Batman le dernier film de Heath Ledger attn spoiler

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

BATMAN
Un premier aperçu de The Dark Knight
28-06-2008 | 11h00
Note du rédacteur: Le récit de l’Associated Press qui suit au sujet de The Dark Knight comporte des détails qui risquent de vendre la mèche du long métrage. Si vous préférez ne rien savoir du film, cessez immédiatement votre lecture.

La rumeur qui circulait depuis des mois affirmant que Heath Ledger tiendrait le rôle du Joker dans The Dark Knight était vraie. Dans ce dernier grand rôle cinématographique, Heath Ledger livre une performance qui devrait s’inscrire comme sa meilleure prestation en carrière.

«Heath Ledger campe brillamment le rôle du Joker», note l’agence de presse.

La projection pour les médias de la suite de Batman Begins jeudi soir a fait sourire l’assistance tel le Joker de Heath Ledger, une créature dépravée complètement dépourvue de conscience que le feu acteur a joué avec une joyeuse anarchie.

Alternant entre un dur à cuire à la James Cagney dans un film policier et le malcommode Truman Capote de Philip Seymour Hoffman, Heath Ledger amène le Némésis du premier Batman à un niveau que même Jack Nicholson n’a pas osé atteindre dans sa prestation de la version de 1989.

Heath Ledger 1979-2008

Les images du film

La bande-annonce

À LIRE:
La fiche du film
Nolan et Bale s'expriment
Heath Ledger 1979-2008
Le journal du Joker
Dossier: les films de l'été
Le Joker de Jack Nicholson était affecté et rusé. Le Joker de Heath Ledger est tout simplement terrifiant, indéniablement drôle, mais avec la mission morale d’un lunatique de ramener Gotham, la ville que Batman protège sans merci, à sa propre conception obscure de l’humanité.

Racontant à sa façon l’origine de ces horribles cicatrices qu’il a au visage, le Joker se dissimule derrière son maquillage de clown déformé qui lui donne un air de dessin à la craie souillé par la pluie.

Le Joker est le cerveau d’une escalade d’enlèvements, de tentatives d’assassinat, de meurtres et de bombardements, visant essentiellement à faire sortir Batman (Christian Bale) et à prouver au héros tourmenté que toute médaille a deux côtés.

«Tu me complètes», dit le Joker à Batman, empruntant en quelque sorte la célèbre formule désespérément romantique de Tom Cruise dans Jerry Maguire.

Bien avant le décès de Heath Ledger en janvier dernier d’une surdose accidentelle de médicaments d’ordonnance, ses collaborateurs de The Dark Knight décrivaient sa prestation comme élevant la barre de l’art de l’infamie dans une adaptation de bande dessinée.

Le réalisateur Christopher Nolan, réuni avec la vedette de Batman Begins Christian Bale, a confié à l’agence de presse plus tôt cette année que Heath Ledger a donné exactement ce qu’il espérait au Joker, «une présence jeune et anarchique, quelqu’un qui est une véritable menace pour l’ordre établi».

«On dirait qu’il a pris le Joker et toutes ses couleurs, sous toutes ses coutures, et qu’il l’a enfermé pendant une dizaine d’années dans une prison turque», a dit Christian Bale à l’agence de presse. «On dirait qu’il a traversé son enfer personnel pour devenir ceci, si on peut seulement le qualifier de fou, à la fin.»

En lice pour l’Academy Award du meilleur acteur pour Brokeback Mountain, Heath Ledger serait potentiellement oscarisable pour son Joker de The Dark Knight, qui pourrait l’inscrire dans la catégorie de meilleur rôle de soutien.

D’une durée d’un peu plus de deux heures et demie, The Dark Knight est une véritable saga policière. Tout au long du film, le sac de tours du Joker est inépuisable. Le personnage est si tordu qu’il tend vers le film d’horreur.

«Certaines personnes ne cherchent pas la logique en toute chose», avance le maître d’hôtel Alfred, campé par Michael Caine, à Bruce Wayne, qui tente de comprendre les motivations du Joker. «Certaines personnes ne souhaitent que de voir le monde s’envoler en fumée.»

À partir du 18 juillet, The Dark Knight sera en salle, et le monde entier verra Heath Ledger crever l’écran.

http://www.canoe.com/divertissement/cin ... 41-ca.html --Message edité par geneviève-2 le 2008-06-30 18:22:12--
Je ne reçois pas les messages éclairs
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ah j'ai hâte! Je n'me peux pu!!!!!
Image
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Kevin Smith a dit que Heath Ledger devrait gagner un oscar pour son interprétation du Joker !

Un oscar pour un film de Batman  
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Ce que je me demande, est-ce que c'est déjà arrivé de desserver un Oscars à quelqu'un décédé?
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ninty  a écritCe que je me demande, est-ce que c'est déjà arrivé de desserver un Oscars à quelqu'un décédé?

Je suis pas sur ...mais ça se fait dans la musique... ils donne le prix à la famille du défunt dans ce genre de cas. Si il le mérite tant que ça, il devrait recevoir le prix même mort c'est important pour les gens qui l'ont cotoyer je pense  :/
Image
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

Ely  a écritKevin Smith a dit que Heath Ledger devrait gagner un oscar pour son interprétation du Joker !

Un oscar pour un film de Batman    

Ce ne serait pas pour Batman, ce serait pour l'interprétation de Heath Ledger...  
Image
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ça l'air vraiment écoeurant!! J'ai hâââte de le voir!!!! Je vais me retaper Batman Begins avant d'aller le voir!
Je t'aime Pinklily <3
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

J'ai hâte de voir aussi...mais je ne sais pas comment je vais réagir....j'ai peur d'avoir de faire un "saut" en voyant Heath Ledger....
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

IGN ont donné une note de 10/10 au film!!      Voici le lien si jamais vous voulez lire la critique!

http://movies.ign.com/articles/884/884876p1.html
Je t'aime Pinklily <3
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

voici un nouveau poster! Fabuleux, y'a pas d'autres mots!

Cliquer sur l'image pour voir le poster dans sa grandeur réelle!

--Message edité par Yautja88 le 2008-07-02 00:17:24--
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »