Ma première Place des Arts

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Le jeudi 10 janvier 2008

Ma première Place des Arts : 14 ans et toutes ses dents

Mario Cloutier

La Presse

Dans un marché de la relève pratiquement saturé, le concours Ma première Place des Arts suscite toujours l'intérêt. La 14e compétition compte trois nouveaux prix cette année. Parmi les 300 jeunes interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes inscrits, 36 d'entre eux se produiront à partir du 14 janvier.

Malgré la popularité de Star Académie et des autres concours reconnus, comme Granby et Petite-Vallée, Ma première Place des Arts garde toute sa pertinence, souligne son directeur, François Guy.

«Tous les concours ont leur valeur, mais le fait qu'on soit à Montréal fait en sorte qu'on est plus près des instances décisionnelles et des compagnies de disques. Environ 60 % de nos concurrents sont de la région montréalaise», a-t-il expliqué hier en présentant les finalistes du concours.

Luc de Larochellière animera pour la deuxième année consécutive les soirées hebdomadaires de ce concours qui a fait connaître dans le passé les Nicola Ciccone, Amélie Veille, Corneille et Lynda Thalie.

Les finales seront coanimées par Louise Forestier. Canal Vox continuera de télédiffuser, et la XM Radio Satellite de radiodiffuser, les enregistrements produits au Studio-théâtre de la Place des Arts.

Aux neuf prix existants s'ajoutent trois nouvelles récompenses en 2008: une participation aux Déferlantes francophones de Capbreton en France pour un finaliste de chacune des deux catégories du concours, une bourse de 2000 $ à un auteur-compositeur pour la qualité de ses textes et un stage en édition musicale.

La formation représente d'ailleurs un élément-clé de Ma première Place des Arts.

«Notre concours est étiré sur six mois. Faire une carrière en chanson, ça prend plus qu'une semaine, alors ce qu'on offre c'est un encadrement qui dure. Notre concours c'est un microcosme de ce qui peut arriver à un artiste en carrière», précise François Guy.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 017/CPARTS
--Message edité par felix le 2008-01-10 18:10:38--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »