Lucie Laurier se lance dans la chanson

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Je croisqu'on pourrait être surpris!!!

J'ai hâte de voir l apochette
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Citation :LUCIE LAURIER
L’excentricité en chansons
David Patry
06-01-2008 | 15h33
Lucie Laurier se montrera sous un nouveau jour en 2008. Elle entamera officiellement une carrière de chanteuse, un vieux rêve qu’elle caresse depuis plusieurs années.
Lucie Laurier écrit des chansons depuis son adolescence, mais elle n’a jamais encore osé les présenter à un large public. Encore moins les interpréter, elle qui suit pourtant des cours de chant depuis une quinzaine d’années.

Pourquoi faire le grand saut en 2008? «Je me suis rendu compte que je ne le faisais pas parce que j’attendais que ce soit parfait. Mais si j’attendais ça, je ne le ferais jamais», explique-t-elle.

Dans les prochaines semaines, la belle s’enfermera dans un studio d’enregistrement. L’objectif: sortir son premier album l’automne prochain.

La maison de disques n’a pas encore été révélée parce que les papiers n’étaient pas encore tous signés au moment d’écrire ces lignes, mais il ne s’agirait plus que d’une simple formalité.

Lucie Laurier s’y révélera sous un nouveau jour, montrant un côté d’elle que l’on connaît peu. On la connaît déjà comme une fonceuse qui n’a pas froid aux yeux, mais elle lèvera maintenant le voile sur son excentricité. Un peu comme l’ont fait les Diane Dufresne, Yoko Ono, Courtney Love, Madonna et Gwen Stefani de ce monde, des femmes qui figurent parmi ses modèles.

Au moins cinq textes de son cru se retrouveront sur son disque. «Mes textes sont très personnels. C’est assez émotif comme propos, mais simple aussi. C’est sans prétention», explique Lucie Laurier. Les autres chansons seront écrites par des collaborateurs. «Je veux les meilleures tounes possible.

Je voulais tout faire moi-même, mais c’est trop», dit-elle.

Si elle admet avoir plus de facilité à écrire en anglais, elle tenait à présenter un disque francophone. Une question de principe. «J’ai un grand attachement à la langue, affirme-t-elle. Et j’aime beaucoup la musique française.»

Quant à sa voix, Lucie Laurier se fait souvent dire qu’elle ressemble à celle de la chanteuse du groupe Evanescence. Bien qu’elle n’aime pas la musique de ce groupe, la nouvelle chanteuse accepte la comparaison.

«J’ai une voix grave, mais en même temps je peux aller très haut. J’aime ma voix. J’ai un large registre», dit-elle sans fausse modestie. On chuchote même qu’elle est reconnue pour son imitation de Ginette Reno. C’est tout dire.

Mais ceux qui s’attendent à un disque populaire à caractère très commercial peuvent oublier ça. Lucie Laurier fait davantage dans le trance, un genre mélodique et plus abordable que le techno et qui l’allume particulièrement par les temps qui courent. Mais rien n’indique qu’elle s’y tiendra pour ses futurs albums.

«J’ai des goûts tellement éclectiques que ça a été un problème de choisir ce que je voulais faire», souligne la principale intéressée.

Toutes les nouvelles - 7 derniers jours  Archives complètes

J'ai hâte d'attendre sa musique.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

Pepsi  a écrit Je croisqu'on pourrait être surpris!!!

J'ai hâte de voir la pochette

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Ça fait tellement longtemps qu'elle parle de la préparation de son album, que je vais la croire quand je vais avoir l'album entre les mains.
Rick

Message par Rick »

En espérant que ce soit plus réussit que Caroline Néron    ...
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

...........
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

RockSteady  a écritEn espérant que ce soit plus réussit que Caroline Néron    ...
Ben... si on oublit la passe "Colle-toi à moi", ce qu'elle a fait avant est quand même pas si pire.    
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

J'ai l'impression que ça va être style française...
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

je suis contente pour elle...mais c'est dommage...parce que y'a d'autre artiste qui se forcent, font leur démarche et il reste malheureusement  dans l'ombre. Les comédiens disaient que les humoriste volaient leur job...maintenant ce sont les comédiens, je dirais pas "volé" parce que c'est faux...mais quand même, y'en a beaucoup qui se prenne pour des chanteurs...et parfois ça peut-être bon d'autres fois pas. J'ai bien hâte d'entendre ça...
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

Citation :Myrica a dit  Les comédiens disaient que les humoriste volaient leur job... c'était juste Christian Bégin qui disait ça, et il en faisait une sortie.

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

JuLondon  a écrit  

J'ajoute à ce commentaire quasi-parfait.... :  

Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

LeFan  a écrit  c'était juste Christian Bégin qui disait ça, et il en faisait une sortie.

Et maintenant il anime une émission de cuisine...    
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Dragondor  a écrit

Et maintenant il anime une émission de cuisine...      

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »