Harry Potter ****SPOILER**** Tome 6

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

J'en pouvais plus   j'ai hâte de lire vos théorie, pour moi j'en avais avant de tomber sur un forum d'Harry Potter qui est venu défaire tout se que j'aurais cru possible....

Mais je vais y aller avec quelques trucs

L'oiseau de Dumbledor, qui chante et très présent à sa mort me laisse perplexe... Peut-être qu'il aura un role à jouer dans le futur ou peut-être qu'il contient un bout âme ??

Rogue NON je peux, je veux pas croire qu'il se retourne vers les forces du mal, ça serait ma plus grande déception......  Mais je n'y crois pas, même que je crois plus au complot (Rogue et Dumb) sauf que elle nous laisse trop d'indice dans ce sens alors me semble que se serait trop facile, je sais plus  

Harry qui a un certain pincement au  coeur quand il voit Malfoie désamparé me fait supposer une possible alliance entre les deux....

ET vous ??

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

moi je trouve la mort de Dumbledore trop *ordinaire* .. parce que on parle d'un des deux plus puissant sorcier ..et la un simple Adava Kedevra et il est mort !!et tout le long du livre elle nous prépare a sa disparition .. il raconte des tas de chose a Harry .. sa main morte .. sa fatigue... c'est pour ca que j'allais dans le meme sens que Bobépine en disant que Dumbledore n,est pas vraiment mort !

Et Rogue!!! ..pas sure non plus qu'il est retourné vers Voldemort ..j'irais plus vers un plan dans le lequel il est le seul a savoir que Dumbledore n'est pas mort !!

J,ai hateeeeeeeeeeeeee de savoir la suite !!!!!  
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

ah oui ...une chose que je me suis trompé.... en lisant je croyais que  le prince au sang-mêlé etais Dumbledore .. j'avais pas pensé a Rogue !!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je vais dans le même sens que vous... Je crois que Dumbledore n'est pas vraiment mort et que c'est un complot entre Dumbledore et Rogue pour faire croire à Voldemort et ses complices qu'il n'est plus.

1- Ils ne se méfiront plus de lui.
2- Ils auront plus que jamais confiance en Rogue.
3- Malefoy aura la vie sauve.

Et je crois aussi que Malefoy après cet incident, joindra le bon côté.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Mais moi je pense que Dumbledore est bel et bien mort, comment son  portrait serait arrivé dans le burreau des directeurs si il est vivant ??? À moins que lui aussi a séparé son ame, mais c'est de la magie noir et Dumbledore n'est pas amateur....

Mais je crois que s'était arrangé avec Rogue, et se serait le pourquoi qui ne prends pas de se faire traiter de lâche par Harry.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Je pense que Dumbledore n'est pas vraiment mort  

Je pense qu'il s'était arrangé avec Rogue et Slughorn pour planifier sa mort....pkoi ramené Slughorn..et pkoi confier finalement le poste de Prof des force du mal a Rogue  

Surtout que lors du premier cour de Rogue comme Prof...il leur enseigne...les sortilèges sans parler...et dit lui même que pas beaucoup de Sorciers sont capable de faire ça....et aussi il semble être au courant des cours que Harry a donné dans le 5...

Slughorn qui donne le livre de Potion de Rogue..a Harry...

Et a la fin...Dumbledore qui pétrifie Harry....(comme si il ne voulait pas que Harry l'aide)

Sans oublier que c'est Hagrid..qui a été responsable d'aller chercher le corps de Dumbledore dans la tour...(Hagrid a qui Dumbledore fait une confiance sans limite)...

Y a quelque chose d'autre qui me chicote..c'est lorsque Dumbledore et Harry vont récupérer une des choses de Voldemort...et que cette chose est disparu...mais on n'y a laissé un ti-mot avec des initiales...celle de la personne qui l'a pris

Harry part a la chasse de Voldemort, Ron et Hermione vont l'accompagner...et je pense que Genny, Neville et "weird" Luna vont l'accompagner
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

orve  a écritMais moi je pense que Dumbledore est bel et bien mort, comment son  portrait serait arrivé dans le burreau des directeurs si il est vivant ??? À moins que lui aussi a séparé son ame, mais c'est de la magie noir et Dumbledore n'est pas amateur....

Mais je crois que s'était arrangé avec Rogue, et se serait le pourquoi qui ne prends pas de se faire traiter de lâche par Harry.

Le portrait de Dumbledore dans le bureau..n'a pas parlé contrairement au autres qui parle

Rogue depuis le 5eme livre...on dirait que JK Rowling fait tout pour qu'on l'aime pas et qu'on doute de lui...la même chose au début du 6eme quand il fait le serment avec la mère de Malefoy et le témoin est Bellatrix...

Mais moi je l'aimes Rogue   --Message edité par bobépine  le 2005-10-08 16:42:58--
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

bobépine  a écrit

Le portrait de Dumbledore dans le bureau..n'a pas parlé contrairement au autres qui parle

Rogue depuis le 5eme livre...on dirait que JK Rowling fait tout pour qu'on l'aime pas et qu'on doute de lui...la même chose au début du 6eme quand il fait le serment avec la mère de Malefoy et le témoin est Bellatrix...

Mais moi je l'aimes Rogue    

Moi aussi j'l'aime Rogue, c'est le personnage le plus conplexe de la série  

Pour ce qui est de Slughorn, Dumbledore l'a ramené pour avoir son souvenir mais pour ce qui est de mettre Rogue comme prof des forces du mal, là j'ai oui ! On a quelque chose car Dumb. sait que le poste est maudit et que le prof ne reste qu'une année.....

Il nous reste «juste»  deux ans à attendre

sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

Mmmm moi de mon avis, Dumbledore est vraiment mort  
je ne pense pas non plus que c'était arranger avec Rogue... pt que je me trompe mais au tout début du livre, rogue a fait le serement inviolable... serment qui disait qu'il devait aider Malefois dans sa tâche. Pt il n'avait tout simplement pas le choix de le tuer...( a cause du serement)
je penche pour cette hypothèse, dumbledore n'aurai pas fait confiance a rogue pendant toutes ces années si il avait eu des doutes, non?
Et pour ce qui est des horcruxes ( ca s'écrit comme ca???) .... je pense que la quête de harry vas le menner a Poudlard. Je sais pas, c'est un précentiment!
Moi aussi je pense que le phénix a quelque chose a voir dans l'histoire... mais je doute qu'il contienne une partie de l'âme de dumbledor! Il était surement tres triste mais bon....

Et c'est ca la!

'' Faut te démarquer pour qu'on te remarque'' <-----

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'avais hâte de pouvoir lire ce topic!

J'ai fini le livre hier et je suis restée avec une drôle d'impression... À la fin des 5 autres livres, j'étais heureuse ou incapable de lire parce que je pleurais (la mort de Sirius... ), tk, je ressentais qqch! Et là...en lisant la dernière page, j'avais pas encore l'impression qu'il s'était passé qqch...j'ai aimé, mais j'ai l'impression d'avoir lu un prologue de 700 pages pour le 7e!

Pour mes théories maintenant... Je trouve vraiment, mais vraiment bizarre que Dumbledore se soit fait tuer aussi facilement... Et me semble qu'il aurait pas obligé Harry à rester là pour voir son meurtre... Mais d'un autre côté, il faisait vraiment confiance à Rogue...peut-être qu'il s'attendait pas à ce qu'il le trahisse....si trahison il y a!! C'est tout mêlé dans ma tête!! Je commençais à faire confiance à Rogue moi...et là! Paf! Il nous niaisait depuis le début??    Me semble que c'est trop facile tout ça....trop évident! Et la réaction des autres membres de l'Ordre est bizarre....oui, ils sont tristes, mais pas assez je trouve!
Aarg! Dire qu'on va être pognés avec nos questionnements pendant quelques années!!      

J'ai hâte que mon entourage ait fini de le lire pour pouvoir en parler!

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Je ne sais pas si c'est très évident en français, mais dans le livre anglais, un fait a attiré mon attention en lien avec Rogue...

Quand Harry tente de se venger en lui tirant des sorts, Rogue, qui comme on le sait est un puissant sorcier, ne tente pas de se défendre... il ne fait que parer les coups en DONNANT UN CONSEIL À HARRY (occlumancie).

Pourquoi lui dire de pratiquer son occlumancie?? Pourquoi tenter jusqu'à la fin de l'aider?? Pour quoi ne pas lui jetter un sort pur et simple?? Non, il ne fait que parer les coups et se sauver...

Cela me porte à croire que Rogue n'a pas eu d'autre choix que de s'en prendre à Dumbledore... Est-il mort? Je crois que oui, car sa "présence" est mentionée dans les tableaux, qui ne sont réservés qu'aux DÉFUNTS directeurs de Poudlar... Par contre, Rogue a HÉSITÉ avant de lancé le sortilège vers Dumbledore... Et celui-ci ne lui dit pas "je t'en prie épargne moi" quand la baguette de Rogue est tendue vers lui... Non, on dirait qu'il le supplie de LE TUER car il sait que pour que le plan fonctionne, pour que les sorciers continu d'avoir des informations de sources sur (Voldemor lui même) il faut que Rogue reste, aux yeux des mangemort, un des leurs...

Pour Dumbledore, la vie d'un homme n'est rien, surtout pas la sienne, si ils peuvent détruire Voldemor...

"Tant qu'il restera une seule personne qui m'est fidelle, je serai là"...

sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

Moi_Caroline  a écritJe ne sais pas si c'est très évident en français, mais dans le livre anglais, un fait a attiré mon attention en lien avec Rogue...

Quand Harry tente de se venger en lui tirant des sorts, Rogue, qui comme on le sait est un puissant sorcier, ne tente pas de se défendre... il ne fait que parer les coups en DONNANT UN CONSEIL À HARRY (occlumancie).

Pourquoi lui dire de pratiquer son occlumancie?? Pourquoi tenter jusqu'à la fin de l'aider?? Pour quoi ne pas lui jetter un sort pur et simple?? Non, il ne fait que parer les coups et se sauver...

Cela me porte à croire que Rogue n'a pas eu d'autre choix que de s'en prendre à Dumbledore... Est-il mort? Je crois que oui, car sa "présence" est mentionée dans les tableaux, qui ne sont réservés qu'aux DÉFUNTS directeurs de Poudlar... Par contre, Rogue a HÉSITÉ avant de lancé le sortilège vers Dumbledore... Et celui-ci ne lui dit pas "je t'en prie épargne moi" quand la baguette de Rogue est tendue vers lui... Non, on dirait qu'il le supplie de LE TUER car il sait que pour que le plan fonctionne, pour que les sorciers continu d'avoir des informations de sources sur (Voldemor lui même) il faut que Rogue reste, aux yeux des mangemort, un des leurs...

Pour Dumbledore, la vie d'un homme n'est rien, surtout pas la sienne, si ils peuvent détruire Voldemor...

"Tant qu'il restera une seule personne qui m'est fidelle, je serai là"...

Je trouve ton opinon vrmt bon. t'a raison, c'est impossible que rogue nous joue ds le dos depuis le début. mais par contre... je ne pense pas que Dumbledore voulait mourrir... il voulait assurer la sécuritée de poudlard jusqu'au bout non? et bien le meilleur moyen était de rester en vie. Qui d'autre mieux que lui aurait ou aider Harry?
Je pense qu'il y a un rapport avec le serment inviolable que Rogur a dit au début. Il était surement OBLIGER de le tuer...

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Oui, tu as surement raison (au sujet de Rogue)...

En Anglais, le voeu s'appelle "the unbreakable" ... Et si la persone (les persones) faisant ce voeu ne le respecte pas, ils meurt tout simplement... Donc, si Rogue ne tuait pas Dumbledore, c'est lui qui mourait...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Moi_Caroline  a écritOui, tu as surement raison (au sujet de Rogue)...

En Anglais, le voeu s'appelle "the unbreakable" ... Et si la persone (les persones) faisant ce voeu ne le respecte pas, ils meurt tout simplement... Donc, si Rogue ne tuait pas Dumbledore, c'est lui qui mourait...

Rogue a fait serment d'aider Drago Malefoy dans sa mission...pas de tuer Dumbledore
Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

bobépine  a écrit

Rogue a fait serment d'aider Drago Malefoy dans sa mission...pas de tuer Dumbledore

La mission de Drago était de tuer Dumbledore......

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

bobépine  a écrit

Faux... Ou à moitié faux.

Il a fait le serment de tout faire afin que Malfoy réussisse sa mission, et si il ne l'aidait pas de toute les manières possibles, (Rogue) il en mourrait.

La mission de Drago?? TUER DUMBLEDORE! Il a flanché en dernier, donc, ROGUE DEVAIT TUER DUMBLEDORE OU MOURIR...

Relie la fin de ton livre...

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Moi_Caroline  a écrit
Faux... Ou à moitié faux.

Il a fait le serment de tout faire afin que Malfoy réussisse sa mission, et si il ne l'aidait pas de toute les manières possibles, (Rogue) il en mourrait.

La mission de Drago?? TUER DUMBLEDORE! Il a flanché en dernier, donc, ROGUE DEVAIT TUER DUMBLEDORE OU MOURIR...

Relie la fin de ton livre...  

Je veux pas que Rogue soit meuchant  Et je veux pas que Dumbledore soit vraiment mort  

Bizarre...y a personne qui se questionne sur qui peut bien être...les initiales qui a pris l'Horcruxe...que Dumbledore et Harry allait pour chercher
Image
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

bobépine  a écrit

Je veux pas que Rogue soit meuchant  Et je veux pas que Dumbledore soit vraiment mort  

Bizarre...y a personne qui se questionne sur qui peut bien être...les initiales qui a pris l'Horcruxe...que Dumbledore et Harry allait pour chercher  

Moi je me questionne!!! Et je vais me questionner jusqù'à ce que le 7 sorte.... Quelle torture!!!!!    
sportygirl
Modeste Jacasseur

Message par sportygirl »

Chuis dacord ak toi, c dla torture Mais bon...
Oui jme le demande vraiment, mais bon... si c'est un personnage ki est pas encore connu On va se casser la tête souvent!
Mais i faut se faire a l'idée, Dumbledor est mort  
Ki dautre est daccor ak l'idée de serment??? moi jpense que c'est l'idée la plus plausible... Rogue ne peut PAS êtres du coté de Voldemor....  

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Strophe  a écritJe vais dans le même sens que vous... Je crois que Dumbledore n'est pas vraiment mort et que c'est un complot entre Dumbledore et Rogue pour faire croire à Voldemort et ses complices qu'il n'est plus.

1- Ils ne se méfiront plus de lui.
2- Ils auront plus que jamais confiance en Rogue.
3- Malefoy aura la vie sauve.

Et je crois aussi que Malefoy après cet incident, joindra le bon côté.  

Je viens de terminer le livre et j'en suis venue au mêmes conclusions!  

Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »