J'ai juste cette chanson là dans la tête !

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Belle Vie
Manitou de la Parlotte

Message par Belle Vie »

Depuis à peu près 2 ou 3 semaines, il y a une chanson qui joue à Rock Détente et je la trouvais "accrochante" mais je n'avais pas le titre ni l'interprète.

J'ai fait une recherche sur Google avec quelques mots et la chanson est:

Mad World de Gary Jules  

J'ai appris que c'est la chanson du film Donnie Darko (film que je ne connais pas) J'ai aussi appris que c'est une reprise de la chanson de Tears for Fears....

Et vous; la connaissez-vous cette toune ? Si oui, vient-elle vous chercher ?

Pour ma part, je la trouve triste mais accrochante  
Le vrai bonheur est d'une nature discrète ...
On le trouve d'abord en soi-même.   - Joseph Addison
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'adore cette chanson, justement découverte grâce au film Donnie Darko.... vraiment  une reprise excellente (au point où j'ai aucun souvenir de la chanson originale... )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Belle Vie
Manitou de la Parlotte

Message par Belle Vie »

colargol  a écritJ'adore cette chanson, justement découverte grâce au film Donnie Darko.... vraiment  une reprise excellente (au point où j'ai aucun souvenir de la chanson originale... )

J'ai écouté la version originale, le beat est plus vite et la voix est plus claire; j'aime vraiment mieux la reprise  

Le film vaut-il la peine d'être vu ?
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Belle Vie  a écrit

J'ai écouté la version originale, le beat est plus vite et la voix est plus claire; j'aime vraiment mieux la reprise  

Le film vaut-il la peine d'être vu ?

Ça dépend quel type de film tu aimes. C'est fucké. Moi c'est dans mon top 3 de bons films.
C'est l'histoire d'un jeune schizophrène.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

*Raphaëlle*  a écrit

Ça dépend quel type de film tu aimes. C'est fucké. Moi c'est dans mon top 3 de bons films.

oooh... c'est tellement plusse que ça......

Non mais, comme Raph dit, c'est fucké, j'imagine que c'est pas tout le monde qui aimerait...

Mais disons que tout ceux à qui je l'ai recommandé (et qui l'ont vu mettons ), l'ont beaucoup aimé...

Personnellement, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu l'air de ça –>   pendant un bon 5 minutes......... pis j'l'ai rewindé pour le réécouter...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Belle Vie
Manitou de la Parlotte

Message par Belle Vie »

*Raphaëlle*  a écrit

J'aime ça les films qui viennent nous chercher... Je pense que je vais le louer.

Merci à toi pour le commentaire  
Belle Vie
Manitou de la Parlotte

Message par Belle Vie »

colargol  a écrit

oooh... c'est tellement plusse que ça......

Non mais, comme Raph dit, c'est fucké, j'imagine que c'est pas tout le monde qui aimerait...

Mais disons que tout ceux à qui je l'ai recommandé (et qui l'ont vu mettons ), l'ont beaucoup aimé...

Personnellement, la première fois que je l'ai vu, j'ai eu l'air de ça –>   pendant un bon 5 minutes......... pis j'l'ai rewindé pour le réécouter...  

Là ca me confirme que je dois le voir...

Merci à toi Colargol  
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai aussi accroché sur cette chanson.Il y avait à la télé un jeu pour console...je ne sais pas laquelle(désolée je suis nulle en jeu) J'ai regarder sur YouTube et Wow ...
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

Gears of war, un jeu sur la Xbox 360 l'avait utilisé pour faire sa publicité.  Je crois que c'est celle là dont tu parles Echoïste!  ;)

Totally Addicted to tennis and american movies!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

À chaque fois que j'entendais cette chanson au travail, je me disais que si un jour je voulais me disséquer les veines, je le ferais sur cette chanson. Elle est tellleeeeeeeeement mélancolique!!  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'aime beaucoup cette reprise...   ..le vidéo aussi est fascinant....regarder du toit ces gens qui forment des objets.... je l,ai fait jouer en boucle une couple d,heures la première fois que je l,ai entendue......
Belle Vie
Manitou de la Parlotte

Message par Belle Vie »

tuberale  a écritJ'aime beaucoup cette reprise...   ..le vidéo aussi est fascinant....regarder du toit ces gens qui forment des objets.... je l,ai fait jouer en boucle une couple d,heures la première fois que je l,ai entendue......  

Je pense que c'est ce qui va m'arriver car même si je n'ai pas encore vu le film ni Youtube, la chanson triste me reste dans la tête....

Il faut absolument que je l'apprivoise comme j'ai apprivoisé l'Ave Maria de Shubert. J'ai écouté sans arrêt 50 versions différentes car je pleurais tout le temps en l'entendant. Maintenant, je peux l'écouter et l'apprécier
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »