Un concours de littérature organisé par deux dynamiques jeunes femmes passionnées de littérature et qui veulent aider à faire connaître un peu plus les auteurs québécois.
BiblioLys
Voici le message de Mireldar et de Carole.
Pour faire découvrir aux internautes les auteurs Québécois et encourager les lecteurs à laisser leurs commentaires sur internet, je viens de créer avec la blogueuse Carole Beaudoin le concours BiblioLys qui récompensera les meilleurs commentaires sur le net.
Celui-ci se déroulera en 5 étapes :
- Du 7 mai au 2 juin, nous invitons les lecteurs à suggérer des titres (limite de 2 suggestions par participant) de romans québécois.
- Du 3 juin au 23 juin, les lecteurs pourront décider quels titres dans ceux suggérés seront élus dans le top 5 de lecture.
- Du 24 juin au 22 septembre, les lecteurs auront tout l’été pour lire et écrire leurs commentaires de lecture sur chacun des cinq romans sélectionnés.
- Du 23 septembre au 29 septembre, les participants voteront pour leur commentateur préféré (celui qui vous aura donné le goût de lire un ou plusieurs romans).
- Le 29 septembre, les résultats seront dévoilés et les prix remis.
Pour être éligibles, au prix du commentateur, les participants devront avoir commenté les cinq romans sélectionnés (Commentaires de 10 lignes et plus). Un deuxième prix sera tiré au sort parmi tous ceux qui auront participés. Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre pays d’origine. Le commentateur gagnant se méritera 5 romans et le prix de participation 1 roman.
Les suggestions de lecture se font en cliquant juste ici
http://carolebeaudoin.net/?2007/05/07/6 ... -quebecois
Merci pour votre participation
Initiative que l'on ne peut qu'applaudir et encourager.
Personnellement, même si je ne peux participer en tant que commentatrice, j'ai bien l'intention de le faire en votant pour le commentaire le plus intéressant et qui aura su me donner le goût de lire le livre référé. Et toi ?
Pour les amateurs de lecture, une belle façon d'en apprendre un peu plus sur les auteurs du Québec, et ainsi de pouvoir partager un peu plus de ce plaisir entre nous.
Édité pour un oubli majeur _ Merci aux Mods de m'avoir permis de mettre cette annonce de concours. --Message edité par savvy! le 2007-05-15 19:11:03--
Un concours pour faire connaître les auteurs du Québec.
Modérateur : Elise-Gisèle