Malajube

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Mais que se passe-t-il avec le québécois. La relève pousse et c'est de qualité. Malajube, quelle rythme, et quel son différent. De la création, du vocal. L'album est fort du début à la fin.

Potin: il parait que le chanteur est hypocondriaque (dixit:les musiciens de Malajube à Radio-Canada)
Potin: Un des musiciens était livreur de courier à bicyclette au centre-ville (dixit lui-même lors d'une entrevue à radio-Canada)

Leur site Web est original, différent lui-aussi!
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Ben moi j'pense qu'il y a encore un gros problème avec les radios commerciales : plein de talents québécois sont hélas méconnus du grand public. Malajube mérite leur gain de popularité.
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

J'adore Malajube. J'ai pas encore entendu le premier album au complet, mais le dernier est écoeurant!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'A-DORE.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

malajube passe de plus en plus a la radio!!!

et ils ont passé à l'émission de véro aussi!!!

c'est le fun pour eux!!!

pas sur si j'aime ça que c'a devienne connu de meme mais bonnnnn
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

J'adore l'extrait Montréal -40
Ca sonne différent et c'est super comme rythme !
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

MALAJUBE
Une reconnaissance par le NY Times!
Philippe Meilleur
Journal de Montréal
04-01-2007 | 12h07

L’album Trompe-L’œil de Malajube trône parmi les meilleurs albums de l’année 2006, selon le New York Times. Il s’agit pour eux de la consécration d’une année de rêve.

Même s’il venait à peine d’apprendre la nouvelle, le chanteur du groupe, Julien Mineau, semblait heureux et un peu surpris hier. «Ça arrive de plus en plus souvent qu’on parle de nous aux États-Unis. Mais là, le New York Times...»

L’article en question, publié par le journaliste Jon Pareles dans l’édition du 31 décembre, présente huit albums qui ne sont pas passés inaperçus au cours de la dernière année chez nos voisins du sud. ( http://www.nytimes.com/2006/12/31/arts/ ... ref=slogin )

Comparaison flatteuse

L’auteur décrit Trompe-L’œil comme un disque « qui démarre avec un son proche de la pop amoureuse des Beatles pour voyager vers le rock à la Supertramp et Fleetwood Mac».

Il souligne également les «paroles françaises amoureuses et surréelles du disque» et «les mélodies appuyées par des arrangements dynamiques extrêmement joyeux».

Cette liste du quotidien new-yorkais comprend également L’Enfant assassin des mouches de Jean-Claude Vannier et For Lovers, Dreamers and Me de la chanteuse soul Alice Smith.

Les francos nuls?

Ce n’est pas la première fois que Malajube se fait remarquer par la presse américaine.

Des publications à large tirage, dont Spin, Wired, Vanity Fair et même Playboy, ont tour à tour consacré de l’espace à la formation montréalaise cette année.

«Même qu’à San Diego, une critique a écrit que les francophones étaient nuls en règle générale, mais que notre album ne l’était pas», rigole Julien Mineau.

Merveilleuse année

Le colossal site Internet AllMusic a choisi de conseiller le disque à ses lecteurs.

Leur critique Tim Sendra a comparé le groupe à rien de moins qu’un mélange des Flaming Lips, Radiohead, Arcade Fire et Franz Ferdinand.

2006 aura donc été une merveilleuse année pour les quatre gars de Malajube. Leur album, lancé au mois de février, s’est maintenu dans le top dix des ventes québécoises pendant plus d’un mois et demi.

Au Canada, Trompe-L’Oeil s’est écoulé à plus de 22 000 exemplaires.

Le gala de l’ADISQ a également récompensé la formation à deux reprises.

Le groupe a été nommé Révélation de l’année et leur album a été sacré meilleur album alternatif.

Une virée aux États-Unis

Malajube profite de l’excellent accueil critique de son album pour se payer une virée aux États-Unis.

Pour le chanteur du groupe, Julien Mineau, ce coup de cœur des Américains montre à quel point la musique de son groupe est universelle.

«C’est exactement ce que l’on souhaitait. Même ceux qui ne parlent pas français peuvent aimer notre musique. Regarde, les francophones ne comprennent rien du tout aux paroles du disque et ils l’apprécient! » s’exclame Julien Mineau.

Cet accueil critique exceptionnel plaît énormément aux gars de Malajube. «Ça nous ouvre beaucoup de portes là-bas. Nous nous attendions un peu à être bien reçus quand le disque a été lancé aux États-Unis en octobre dernier: nous ne sommes pas déçus», explique le chanteur.

Les gars partiront d’ailleurs à la mi-février pour une tournée de deux mois aux États-Unis.

Julien Mineau rigole par contre lorsqu’on lui demande s’ils deviendront des mégastars de l’autre côté de la frontière.

«On va toujours rester uniquement dans les cercles indépendants. Nous ne jouerons jamais sur les radios commerciales américaines après une toune de Whitney Houston», assure-t-il.

­ La suite de Trompe-L’œil pourrait être prête d’ici la fin de l’année. Les nouvelles chansons devraient être davantage poussées à l’extrême et avoir un petit côté métallique.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai acheter l'album "Trompe L'oeil" juste avant les fêtes.

J'avais pas accroché sur l'extrait radio quand il était sorti, mais la j'ai eu une révélation avec l'album.

Il est merveilleux... la musique, le rythme, les textes hors du commun. Vraiment un vrai petit délice pour les oreilles.

C'est un petit bijou!
Image
MaUdEe
Magicien des Mots

Message par MaUdEe »

J'adooore
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Je ne l'avais pas. Mais je crois que je vais me le procurer.  

Les gars me tombaient sur les nerfs en entrevues... je les trouvais nonchalents pis y répondaient pas nécessairement aux questions. Mais ils étaient peut-être fatigués aussi.

De toute façon, j'aime bien ce que j'ai pu entendre d'eux jusqu'à présent.  
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Je suis une inculte... je ne connais que la
chanson Etienne d'Août, que j'entend à la
radio depuis peu. Je la trouve excellente.
Sebangecornu
Seigneur de la Causerie

Message par Sebangecornu »

France4  a écritJe suis une inculte... je ne connais que la
chanson Etienne d'Août, que j'entend à la
radio depuis peu. Je la trouve excellente.

2e inculte je sais pas c'est qui p-e déjà entendu leur chanson mais bon...m'a aller voir le site
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moumousse
Immortel du Domaine

Message par Moumousse »

J'adore Malajube!! C'est vraiment bon!
Comme dirait la grenouille: "Mieux vaut tétard que jamais..."
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »