La scène de film qui vous a le plus marqué

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Quelle est la scène de film qui vous a le plus marqué? Personnellement, je pense qu'il y en a 2, mais du même film... film que je ne considère vraiment pas comme excellent point de vue divertissement, mais côté "horreur" oui.

Dans Décadence II (Saw II), lorsqu'une femme est poussée dans une trappe remplis de seringue... les seringues la piquent partout et n'ont pas vraiment fraîche stérilisées Ce n'est pas rare que j'ai cette vision qui me revienne même si j'ai vu ce film il y a quelques mois.
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

La fin du film Seven... J'ai été incapable de parler pendant une bonne demi-heure après la fin.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Strophe  a écritLa fin du film Seven... J'ai été incapable de parler pendant une bonne demi-heure après la fin.  
Aussi j'avoue.
Image
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Y'en a quelques une    .. mais je dirais ce qui remonte de plus loin .. c'est dans Terminator 2... Quand la bombe nucléaire explose et qu'on voit la fille réduite en poussière en tenant encore la cloture dans ses mains.. ouffff..  ça m'a traumatisé.. Quand j'avais vu le film on parlait justement beaucoup de l'armement nucléaire.. j'ai fait un lien immmédiat dans ma tête j'ai comme réalisé la force que ça avait en voyant ça ..     J'ai biensur encore mieux compris quand j'ai vu de vrai vidéo de test nucléaire par la suite .. Je paranoyeee encore la dessus haha  

RépubliK
Caïd de la Causette

Message par RépubliK »

Le débarquement sur les plages de Normandie dans le film Il faut sauver le soldat Ryan ma beaucop marquer....d'un réalisme incroyable.
critonic
Seigneur de la Causerie

Message par critonic »

le visage de la peur.. quand un des tétraquer manger la perruche par la tete, et apres la vire de bord pour boire son sang et ses organes

asser dégeu
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Dans le film AURORE quand la maratre coupe les cheveux d'Aurore. Jsais pas pourquoi, mais cette scène-là m'a traumatisée ben raide. J'en ai brailler une shot.

Dans FORREST GUMP quand celui-ci court pendant des mois à travers l'Amérique.
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

dans le film "je sais ce que vous avez fait l'été dernier 2" quand l'actrice principale, Jennifer Love Hewitt" est dans un lit de bronzage et le gars l'enferme et là elle essaye de sortir mais elle est coincée.

Une scène à laquelle que je trouve toujours le moyen de me souvenir quand je vais au bronzage.  
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Dans le film l'Audition; quand la blonde à Luc Picard parle à la mamie dans sa voiture tout de suite après l'accident et qu'on voit la petite fille morte sur le siège arrière, ça m'a vraiment sonné cette scène
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Dans le film "Le bon fils" avec Elijah Wood et Macaulay Caulkin...

Quand la p'tite fille tombe dans l'eau sur la patinoire et qu'on la voit au travers de la glace
ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

MayClo  a écritDans le film AURORE quand la maratre coupe les cheveux d'Aurore. Jsais pas pourquoi, mais cette scène-là m'a traumatisée ben raide. J'en ai brailler une shot.

Dans FORREST GUMP quand celui-ci court pendant des mois à travers l'Amérique.

Dans ce film là, y a plusieurs scenes qui m'ont marquée, mais celles-ci plus spécialement ...

- Quand il apprend qu'il a un fils, et qu'il est "normal" ...  

- Quand son cher Lieutenant Dan l'attend sur le quai...

- Quand son tjrs cher Lieutenant Dan se présente a son mariage, debout...  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Super beau sujet de topic je trouve!!  

Une des scénes qui m'a marquée vient du film Blade Runner de Ridley Scott.  L'androïde (Rutger Hauer) sur le point de mourir épargne la vie du détective (Harrison Ford   ) en lui disant:

"J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu, surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tanhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes, dans la pluie... Il est temps de mourir..."

Et en plus en faisant mes recherches pour retrouver le texte j'ai lu que cette réplique à été en grande partie improvisée par l'acteur.  Vraiment très touchant!!    

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Je sais que je vais paraître quétaine mais ma passe qui me traumatise encore maintenant est dans le film "La guerre est tuques" quand le chien Cléo meurt.... J'ai regardé le film à Ciné-Cadeau en décembre et j'ai même pas été capable de regarder la scène, c'est trop triste.  
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

liz  a écrit

Dans ce film là, y a plusieurs scenes qui m'ont marquée, mais celles-ci plus spécialement ...

- Quand il apprend qu'il a un fils, et qu'il est "normal" ...  

- Quand son cher Lieutenant Dan l'attend sur le quai...

- Quand son tjrs cher Lieutenant Dan se présente a son mariage, debout...  

J'ai les mêmes moments forts que toi dans Foreste Gump   Surtout quand il apprend que son fils est normal, je pleure à chaque fois...  

La fin du film CLIC aussi. Pour ceux qui ont vu... Quand il crit à son fils, sous la pluie....

Le roi lion, quand Mufassa meurt  

Pis yen a tellement....

Dans l'Effet Papillon, quand le gars passe à côté de la fille qu'il aime, il la reconnait, mais elle, elle ne le connait plus.... Mais c'est ce qu'il y avait de mieux à faire....

Ok j'arrête. J'ai des moments forts dans trop de films.

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

La premiere fois que j'ai vue le film exorciste ,quand elle tournait sa tete completement  
Le film d'amour qui ma marquer le plus c'est endless love,quand ils étaient couché devant le foyer en bas a se minoucher et que la mere les avait surpris mais avait fait semblant de rien et aussi quand il était dans un hopital fermé et qu'on voyait Brooke Shield qui arrivait pour le voir...en tout cas plein d'autres aussi de ce film la,il m' a vraiment marquer.

Un autre film aussi c'est au dela de nos reves avec Robin Williams ..quand il descend en enfer pour chercher sa femme et aussi la scene qu'il rentre comme dans le tableau c'était magnifique,j'ai adoré ce film
Aussi  le film la vie est belle,quand il explique a son garcon qu'il ne doit pas faire de bruit ,sinon il perdais des points pour le jeu...comme il était touchant ce film
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

La premiere fois que j'ai vu ''L'effet papillon'', maudit que j'ai mal feelée. A la fin quand on voit le bébé dans le ventre de sa mere qui se passe le cordon ombélicale autour du cou et qui s'etrangle avec... houla le frissons partout vous pouvez me croire... en plus je venais d'apprendre que j'étais enceinte, ça m'a terriblement marqué.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Plus jeune pour moi c'etais dans Freddy 3 je pense..Un gars se transforme en pantin humain...et les ficelles sont ses tendons  

J'ai été a l'envers longtemps et même aujourd'hui quand je repense a cette scene ca m'ecoeure

Il y a eu moi aussi la fin du film seven
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ladyblues

parles tu du gars qui est comme en haut dun gratte ciel et freddy tiens les ficelles qui sont ses tendons et le lance en bas

oufffffffffffff je men rappelleeeeeeeeee
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Roxie  a écritladyblues

parles tu du gars qui est comme en haut dun gratte ciel et freddy tiens les ficelles qui sont ses tendons et le lance en bas

oufffffffffffff je men rappelleeeeeeeeee

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je sais pas quelle scène  m'a vraiment le plus marquée , j'ai tellement vu de films que je m'y retrouve plus .

Mais une récente que jai vu et que j'en suis encore à l'envers , La finale d'Elephant .EN fait les 28 dernières minutes lorsque les 2 jeunes entre dans l'école et se mette a tirer sur tout ce qui bouge .

Pis toute les scènes dégueux de décadence 3 spécial celui là.

Y a histoire de pen aussi une fameuse scène dans la cellule , enfin jveux pas entrer dans les détails mais pour ceux qui ont vu le film doivent savoir de laquelle je veux parler.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »