Mes Aieux

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Je les ai vu en spectacle vendredi dernier! J'avais eu un billet pour Noel qui était en fait plus pour accompagner ma soeur, qui elle est une très très grande fan!

Elle a tous les CDs, donc je les lui avait emprunté! Je connaissais déjà un peu, mais je n'avais pas écouté en profondeur...! Je trouvais que c'était un groupe inégal... De bonnes chansons et d'autres moins bonnes.

Le show arrive, j'avais plus ou moins d'attentes!

C'était écoeurant! Je crois que je préfère maintenant Mes Aieux aux Cowboys Fringants... si on peut les comparer. Sérieusement, ils donnent vraiment un bon spectacle!

Je me suis mise à écouter leurs albums... Et je décroche pas, surtout le dernier "En famille"...!

Voilà! Je suis convertie...

D'autres fans?
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Malheureusement, je n'accroche pas sur ce groupe   J'ai bien essayé, mais le genre ne me rejoint pas suffisamment.  Je suis quand même capable de reconnaître qu'ils ont du talent  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Moi j'aimais bcp leur premier, ya vraiment des bonnes tounes, j'aime leur style folklorique rigodon, «le yabe est dans la cabane» est sans doute ma préférée.
Toutefois, j'ai moins accroché au deuxième, il n'y a que la première que j'aime... les autres, ca dépend, je les trouve un peu trop slow, mais semble-t-il qu'ils sont plus réfléchis conscientisés
Bref, faudrait peut-être que je les vois en show pour vraiment accrocher moi aussi!
Quoiqu'il en soit, je suis toujours partante pour voir le beau Stephane Archambeault dans rumeur, donc je ne dirais pas non sur une scène!

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Callihop: Je dois admettre que ça m'a pris du temps avant d'accrocher totalement! Je trouvais ça bien, sans plus, avant de les voir en spectacle...!

Le 2e album est celui sur lequel j'accroche le moins aussi...!

Mon préféré c'est le dernier... Les textes sont évolués... et musicalement, ils sont quand même forts. Éric Desranleaux, le curé, est vraiment un super bon musicien!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'adooore Mes Aïeux!!! Je les ai vu 3 fois en show et c'est un pur délice à chaque fois!!! Malheureusement, je n'ai que l'album Entre les branches (le 2e), mais le 3e s'ajoutera à ma collection bietôt j'espère...et le 1er aussi! (mieux vaut tard que jamais! lol)
Sérieusement, je les recommande à tout le monde, particulièrement en show, parce que c'est tout un party! (sinon, y'a toujours le beau Stéphane ou le beau Fred qui sont bien agréables à regarder!   )
J'ai bien hâte de voir Éric Desranleau à la LNI (c'est leur musicien!)....lundi, lundi!

BiZous!!!
trinitycb
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Aquanaute  a écritJe les ai vu en spectacle vendredi dernier! J'avais eu un billet pour Noel qui était en fait plus pour accompagner ma soeur, qui elle est une très très grande fan!

Elle a tous les CDs, donc je les lui avait emprunté! Je connaissais déjà un peu, mais je n'avais pas écouté en profondeur...! Je trouvais que c'était un groupe inégal... De bonnes chansons et d'autres moins bonnes.

Le show arrive, j'avais plus ou moins d'attentes!

C'était écoeurant! Je crois que je préfère maintenant Mes Aieux aux Cowboys Fringants... si on peut les comparer. Sérieusement, ils donnent vraiment un bon spectacle!

Je me suis mise à écouter leurs albums... Et je décroche pas, surtout le dernier "En famille"...!

Voilà! Je suis convertie...

D'autres fans?
chanceuuuuuuuuuuuuuuseeeeeeeeeeeeee    j'adorerais aller les voir en show....OUIIIIIIIIIII je suis une fan    du groupe pis du chanteur itou    ;)
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

J'adore la chanson DÉGÉNÉRATION - REEL DU FOSSÉ!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Renton  a écritJ'adore la chanson DÉGÉNÉRATION - REEL DU FOSSÉ!

Elle est bonne! Intense en spectacle!
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

trinitycb  a écrit
J'ai bien hâte de voir Éric Desranleau à la LNI (c'est leur musicien!)....lundi, lundi!

Es-tu abonnées à la LNI?

Je veux y aller bientôt! Dans 2-3 semaines... Je vais essayer de pogner un soir ou le beau Stéphane joue!
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Renton  a écritJ'adore la chanson DÉGÉNÉRATION - REEL DU FOSSÉ!
Idem pour moi...et c'est cette toune-là qui va me convaincre d'aller acheter leur album     J'aime beaucoup la musique québécoise et de style folklorique.  Ça doit être trippant de les voir en spectacle...mais je vais commencer par acheter leur album  
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

C'est drôle parce que... je les ai vu à Shawinigan dans une salle avec des banc... et y'avait des gens assez âgés.

Au début du show, tous les gens ce sont levés! après 2-3 tounes, le groupe a décidé de faire de la gestion de salle et nous a demandé de nous asseoir pour le première partie pour ne pas épuiser les aînés
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi je suis une fan depuis leur tout début.....je les ai vu 3 fois en show! Ils sont vraiment bon....même que Stéphane Archambault m'a dit bonjour+sourire avec ça! Avant un spectacle.
J'ai évidemment les 3 albums....j'aime les 3.

1- Ça parle audiable
mes best: Une ville fantome, un remède miracle et Dondaine

2-Entre les branches
mes best:le yab est dans cabane, vie de chien et monconcle Prémi

3-En famille
mes best: le reel du fossé, ton pèere est un croche et la grande déclaration (la plus belle chanson d'amour)

Je fais confiance à la vie :)
jojomedium
Manitou de la Parlotte

Message par jojomedium »

moi je les avais vu à tivi pi je trouvais qu'ils étaient original pi en participant à un coucours bin j'ai eu la chance d'aller les voir en show et WOWOWOWOWOWOWOWOWOWOWOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW sont écoeurants     j'adore       et je le recommende à tout le monde      et je vais retourner les voir quand ils vont venir dans mon coin ca cet surrrrrrrrrrr et certain    
Vivre et laisser vivre, tel est ma devise
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi je suis une fans de la beauté de stéphane archambault .....Non sérieux c'est vrai qu'il donne un bon chaud...je les ai vu au club soda y a 3 ans environ et j'avais bien aimé.....Et la m-é la fille qui joue du violon est la cousine de mon ami bon
Dre_9
Stagiaire

Message par Dre_9 »

J'adore Mes Aieux La toune que jpréfère c'est Dégénaration

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ouais, on peut dire que je suis une fan! J'aime bcp leur chanson, ça déménage! Par contre, j'ai aucun de leur album... je vais p-ê aller m'acheter le dernier, parait-il que c'est le meilleur (mon ami est un grand fan d'eux et c'est ce qu'il m'a dit!). J'aime bcp leur style entouka! --Message edité par Steph! le 2005-02-20 01:08:32--
I wanna explode, watch me.
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Le groupe vocal de ma mère (Groupe Choeur à Coeur) va la faire (Dégénérations) dans son prochain spectacle en mai

www.groupechoeuracoeur.com
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

j'aime bcp dégnération ET l'héritage aussi...  
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Aquanaute  a écrit

Es-tu abonnées à la LNI?

Je veux y aller bientôt! Dans 2-3 semaines... Je vais essayer de pogner un soir ou le beau Stéphane joue!

Malheureusement, je ne suis pas abonnée à la LNI...
Mais j'en arrive quand même!    C'était vraiment écoeurant et Éric Desranleaux fait trrrès bien sa job!
BiZous!!!
trinitycb
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

je remonte ce post !
(au lieu d'en partir un nouveau..)
en vue de la sortie de leur cd/dvd live "Tire-toi une buche" le 28 novembre prochain !

et leur 4e album est prévu pour ce printemps !

c'est mon groupe préféré depuis 4 ans, dans le temps où ils étaient peu connus mais avaient quand même 2 albums à leur actif et des fans qui les suivaient partout pour les faire connaitre.

Je les ai rencontré deux fois l'été passé, j'étais à l'enregistrement de L'école des fans et ensuite au spectacle à Trois-Rivières, le dernier spectacle avant leur envolée pour la France ! Quelle gang extraordinaire !  

Ces temps-ci, on les entend beaucoup à la radio. Je suis extrêmement étonnée. J'ai écrit régulièrement aux radios pour entendre du Mes Aïeux et soit j'avais pas de réponse, soit c'était "on va faire notre possible" mais ça jouait pas.

Pas grave, leur premier et deuxième album sont tous les deux disque d'or. Et le dernier album est platine. Avant de commencer à jouer sérieusement à la radio...

c'est drole pareil que 2 ans et demi plus tard "Dégérations" soit #1 à CKOI et Énergie. Je suis sur le cul  
j'ai hate de voir quel sera le prochain extrait. à d'autres radios moins populaires, "Ton père est un croche, "Continuer pareil" ont déjà joué. Et ils ont fait un vidéoclip de "Toune en on".

j'ai trop hate à mardi le 28 pour le DVD !!!

Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »