CKOI a Dufort, mais pas de renfort

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

lui qui pensait surpasser normand bratwaite desolée mais je l'aime pas dufort

BBM RADIO
CKOI a Dufort, mais pas de renfort

Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal

Même contre les remplaçants estivaux, Jean-René Dufort n'a pas réussi à se tailler une place dans les cinq émissions les plus écoutées de l'été à Montréal et CKOI est toujours en perte de vitesse.

En septembre dernier, CKOI avait de grands objectifs pour son émission du matin avec l'arrivée de Jean-René Dufort à sa barre.
«Je pense qu'il pourrait ravir la place de numéro un», avait alors annoncé Johanne Ménard, directrice de la programmation de CKOI, estimant que Dufort pouvait rivaliser avec les radios parlées de Paul Arcand et René Homier-Roy.

Ce n'est pas le cas. Loin de là pour le moment. Jean-René Dufort, qui occupe la place laissée vacante par Normand Brathwaite, n'a réussi qu'à obtenir la sixième position au rang des émissions les plus écoutées du matin à Montréal, avec 41,300 auditeurs seulement, derrière le 98,5, la Première Chaîne, Énergie, Rythme FM et même l'émission anglophone de CJAD, The Andrew Carter Show.

Climat morose

En fait, CKOI fait piètre figure dans les sondages BBM d'été et se retrouve en sixième place également dans le pointage général. La station, qui a déménagé ses pénates à la Place Bonaventure, accuse une perte de 22% du pourcentage des heures d'écoute.

Dans la liste des 40 émissions les plus écoutées, toutes catégories confondues, CKOI n'apparaît qu'aux 35e et 37e rangs avec Les Imbéciles heureux de Stéphane Fallu et Sylvain Larocque et Les Justiciers Masqués. Pour le reste, rien du tout.

«L'été a été favorable aux réseaux de nouvelles, estime Mario Cecchini, vice-président de Corus Montréal (CKOI, 98,5), pour expliquer la mauvaise situation de CKOI et le petit pointage de Jean-René Dufort. C'est difficile de faire rire quand le climat est morose, qu'on annonce des morts en Irak, des soldats canadiens qui meurent en Afghanistan, quand on parle du conflit en Israël.»

M. Cecchini ne projette aucun changement relié aux nouveaux sondages BBM dans les semaines à venir. «Ce ne sont pas les BBM qu'on aurait souhaités pour CKOI, avoue M. Cecchini. Nous allons analyser, faire des ajustements de ton, mais rien de majeur avant les BBM d'automne.»

La chaise musicale se poursuit avec les émissions du matin. Le 98,5 de Paul Arcand (remplacé cet été par André Ducharme) a repris la première place avec 71 500 auditeurs au quart d'heure, suivi de très près par C'est bien meilleur le matin, avec René Homier-Roy (remplacé cet été par Franco Nuovo). Les deux stations sont presque coude à coude avec à peine 200 auditeurs d'écart.

Le combat promet pour cet automne. René Homier-Roy avait dépassé Paul Arcand par plus de 10 000 auditeurs - les meilleurs résultats de son histoire - au printemps dernier. Mais Homier-Roy avait été battu par Arcand lors du sondage précédent avec une avance semblable.

En troisième place, C't'encore drôle, à Énergie, est loin devant Les Matins de Montréal, à Rythme FM.

Domination Véro/Grandes Gueules

Le midi est toujours sous la domination de Rythme FM. Même en l'absence de Véronique Cloutier, les gens gardent leurs habitudes d'écoute et sa remplaçante, Marie-Josée D'Amours, a récolté 87 000 auditeurs, loin en avant du peloton de RockDétente, Énergie et de la Première Chaîne, dont aucune n'atteint 55 000 auditeurs.

Le retour à la maison est quand à lui l'affaire des Grandes Gueules, Mario Tessier et José Gaudet, depuis plus de 15 années. Richard Turcotte a tenu à lui seul le fort cet été avec les sketches des deux humoristes et obtient 84 200 auditeurs, plus de 30 000 auditeurs d'écart avec son plus proche concurrent, Rythme FM, avec Le bonheur c'est l'été en remplacement du Bonheur est à 4 heures, de Sébastien Benoit.

Deux gagnantes

En nombre d'auditeurs total, Énergie sort grande gagnante avec 570 000 auditeurs, suivie de Rythme FM, qui a augmenté son auditoire de quelques dizaines d'auditeurs comparativement à l'été 2005, et de CKOI, qui accuse une perte de 9% d'auditeurs.

Rythme est quant à elle au premier rang du nombre d'heures d'écoute avec un gain de 5%, devant la Premier Chaîne, qui est en baisse de 11%, suivie d'Énergie, en hausse de 3%.

Les sondages BBM ont été effectués du 3 au 16 juillet et du 31 juillet au 27 août. Les résultats sont ceux de Montréal.

Émissions du matin

98,5 - Puisqu'il faut se lever - 71 500, Créneau de Paul Arcand, remplacé cet été par André Ducharme
Première Chaîne - C'est bien meilleur le matin - 71 300, Créneau de René Homier-Roy, remplacé par Franco Nuovo
Énergie 94,3 - C't'encore drôle - 66 500, Créneau de Pagé-Mitsou-Pérusse, replacés cet été par Dominic et Martin
Rythme FM - Les Matins de Montréal - 45 900
CJAD - The Andrew Carter Show - 42 200
Émissions du midi
Rythme FM - Radio Lunch - 87 000, dans le créneau des Midis de Véro, de Véronique Cloutier
RockDétente 107,3 - Pop Musique - 54 400
Énergie 94,3 - Le Buzz de l'été - 52 700
Première Chaîne - La Tribune - 49 000
Mix 96 - Mix 80's & 90's Nooner - 46 900
Émissions du retour à la maison
Énergie 94,3 - Les Grandes Gueules - 84 200
Rythme FM - Le bonheur c'est l'été - 54 700
Première Chaîne - Été express - 52 200
CHOM - Tim Morgan - 45 900
Mix 96 - Mark Bergman - 44 300
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je ne comprend pas tellement que l'émission de Paul Arcand soit dans les premiers. Personnellement j'ai bien de la difficulté avec le personnage de gars enragé qui ne laisse jamais parlé son interlocuteur et qui essait toujours d'avoir raison. Dommage car ses sujets sont souvent très intéressant.

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'ai décroché de CKoi a cause de Brathwaite
bien avant leur chicane
j'étais tanner d'entendre toujours les mêmes choses avec lui il était devenu hyper prévisible toujours les mêmes jokes plates entre autre sur son «pouvoir» à la station

j'ai zappé justement pour écouter Arcand
au moins, en même temps je m'informe

des fois quand le sujet m'intéresse moins je zappe à Radio-Canada
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mimichouette  a écritj'ai décroché de CKoi a cause de Brathwaite
bien avant leur chicane
j'étais tanner d'entendre toujours les mêmes choses avec lui il était devenu hyper prévisible toujours les mêmes jokes plates entre autre sur son «pouvoir» à la station

j'ai zappé justement pour écouter Arcand
au moins, en même temps je m'informe

des fois quand le sujet m'intéresse moins je zappe à Radio-Canada

Son pouvoir a la radio.   On a vu ca, non maintenant c'est son pouvoir a Radio-Canada qu'on voit. Bratwaithe je l'aime bien dans Beau et Chaud quand j'ai la chance de le regarder, c'est l'émission ou il est le plus a son avantage. Ou on sent qu'il trippe le plus. La musique adoucit les moeurs...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Caline que je suis pas capable la radio le matin moi. Ici c'est les journaux et RDI. Ensuite dans l'auto, j'ai une collection de CD qui fait amplement mon affaire
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écritCaline que je suis pas capable la radio le matin moi. Ici c'est les journaux et RDI. Ensuite dans l'auto, j'ai une collection de CD qui fait amplement mon affaire

Ca fait quelques fois que je tombe sur l'émission de Martineau a la radio dans mon auto et j'aime bien. Il a une façon sensible d'apporter les sujets. Mais c'est vrai que des CD dans une auto ca fait toute une différence.  

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

linus611  a écrit

Son pouvoir a la radio.    

ben quand y avait du nouveau staff qui faisait des petites jokes visant Brathwaite y avait toujours lui ou un autre membre de l'équipe pour rappeler que cette animateur était le seul membre stable de l'équipe le seul que la direction garderait parce que c'était lui la vedette de CKOI

quand il faisait ça en plus il modifiait un peu sa voix qui devenait plus grave et faisait comprendre à la personne qui venait de lui pousser une craque que si cette personne voulait continuer à être sur le show la personne devait être plus fine avec lui

pis quand je parle de pouvoir y a aussi le pouvoir monétaire
constamment sa parlait de son argent ou de son ex qui en voulait à son argent

un moment donné faut évoluer et lâcher certaines jokes parce qu'un mment donné elles ne font plus rire ou elles font rire jaune
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mimichouette  a écrit

ben quand y avait du nouveau staff qui faisait des petites jokes visant Brathwaite y avait toujours lui ou un autre membre de l'équipe pour rappeler que cette animateur était le seul membre stable de l'équipe le seul que la direction garderait parce que c'était lui la vedette de CKOI

quand il faisait ça en plus il modifiait un peu sa voix qui devenait plus grave et faisait comprendre à la personne qui venait de lui pousser une craque que si cette personne voulait continuer à être sur le show la personne devait être plus fine avec lui

pis quand je parle de pouvoir y a aussi le pouvoir monétaire
constamment sa parlait de son argent ou de son ex qui en voulait à son argent

un moment donné faut évoluer et lâcher certaines jokes parce qu'un mment donné elles ne font plus rire ou elles font rire jaune

J'avais compris, c'est pour ca que je riais. Car de son pouvoir a la radio, il ne reste plus grand chose. Mais quand tu veux intimider les gens a tout bout de champ par ton foutu pouvoir qui est aléatoire a mon avis, tu finis par te retrouver avec des lavettes qui te bitchent dans le dos au lieu de confronter. C'est un peu la finale de son histoire avec Jean-René Dufort...

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Ca fait longtemps que je n'écoute plus CKOI!
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Moi j'aime bien l'émission de Jean-René Dufort le matin !  

C'est ce qui me réveille en fait..

Ça doit être grâce à la belle Jobou !        
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en tk corus et astlas sont gagnant et perdant en meme temps astral a radio energie et rock detente et corus a ckkoi et le 98.5 le fm parler

car comme ckoi cité rock detente montreal aussi a perdu des plumes  face a rythme fm  car  rock detente montreal avait 7 emissions dans le top 10 il y a longtemps
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Moi j'aime bien Ckoi le matin. Mais cette formule d'émission d'humour est un peu répétitive a la longue et je comprend les téléspectateurs de se tanner..

Les gens veulent aussi être de plus en plus informés avec tout ce qui se passe dans le monde de l'actualité depuis quelques années.

CKOI ne doit pas changer de formule mais il est clair que l'humour est au second plan ces temps si et c'est decevant.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

À quand l'arrivée de Benoit Gagnon à CKOI    

S'ils engageraient du vrai monde de radio, peut-être que ça serait meilleur.  Quand c'est rendu qu'un colon comme François "Franky" "Hollywood" Fortin "je suis un crétin" fait de la radio de 9h le matin à 2h du matin la fin de semaine... j'pense que tu te dois de reviser ton plan de match! --Message edité par intégrale le 2006-10-08 00:01:22--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je suis bien d'accord avec toi Intégrale, s'ils engageaint du vrai monde de radio, les auditeurs ne les fuieraient pas, comme c'est le cas.

Comme disait Guillaume, leur formule d'émission d'humour est répétitive et à la longue, on se tanne de les écouter.

Jean-René Dufort, faut dire que je l'aime pas trop trop comme animateur radio, il y en a des bien meilleurs que lui, surtout le matin, l'émission doit accrocher les gens et les inciter à rester au même poste.

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Moi ça fait des années que j'suis vendue à Radio-Can pour la radio...  Quand j'écoute d'autres postes, je deviens agressive: annonces cheap aux 2 minutes, mêmes tounes plates de M-C Toupin ou Éric Lapointe qui passent non-stop, concours débiles, bruits de laser, etc.      

J'suis surtout étonnée que les auditeurs n'aient pas fui avant!  
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

a 6hres le matin dans ta voiture,ce que tu veux entendre a la radio et c'est de l'actualité et art et spectale,pas des mausus de niaiseries et de la maudite musique qui te donne mal a la tete avant d'arriver travailler.

et surtout pas des combats et de mausus d'obstination a plus finir.

alors je pitonne en mausus.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

pis JEAN RENÉ DUFOR
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

MAXIMA  a écrit
a 6hres le matin dans ta voiture,ce que tu veux entendre a la radio et c'est de l'actualité et art et spectale,pas des mausus de niaiseries et de la maudite musique qui te donne mal a la tete avant d'arriver travailler.
et surtout pas des combats et de mausus d'obstination a plus finir.

alors je pitonne en mausus.

Bin ... toi c'est ce que tu veux ... pas moi !  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »