Recommadation de livres....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

C,est bientôt les vacances, et je pars sur la beach de Floride pour une semaine... faire quoi, lire, lire lire et lire.....

Besoins de suggetions, vous savez le genre ou tu commences et puis tu parles plus à personne et tu passes la nuit debout
(Code Davinci m'a fait cet effet) ..... je souhaite des livres policiers ,suspense ou action .... Je suis une inconditionnelle de Robert Ludlum, je les ai tous lu...

Si cà vous tente de partager....
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

tu pourrais p-e survoler ce topic

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... n-lire.htm

http://www.nabiscoworld.com/Games/game_ ... meid=10042 --Message edité par babychoux le 2006-07-24 20:55:50--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

babychoux  a écrittu pourrais p-e survoler ce topic

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... n-lire.htm

J'ai zieuter un peu... mais souvent on donne les titres sans donner le genre...  puis les vacances vont être finies avant les 2oo quelques pages
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

La trilogie 4 filles et un jeans!

C'est léger, très estival, et ça se lit bien (je les ai lu en moins d'une semaine chacun)!  
vewonick
Illustre Pie

Message par vewonick »

ya anges et demons de Dan Brown vu que tu as aimé le Code Davinci sinon il a aussi écrit Deception point et Forteresse Digitale(seulement chez Qc loisirs pour le moment)  as part ca ya les livres de christine brouillette mettant en vedette Maud Graham..elle en a sorti un ya quelques mois je crois...sinon si tu veux lire des livres plutot relax de style vacances, moi jai bien aimé Soutien-gorge rose et veston noir, Les aventures d'India Jones, le diable s'habille en prada et moi aussi jai trippé sur la triologie de 4 filles et un jean.
Ha oui aussi jai bien aimé le livre de Didier Van Cauwaleart  L'évangile de Jimmy (C,est lhistoire dun clone de Jesus, vraiment bon)  Bonne vacances a toi et bonne lecture!!
Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

il y a un nouveau Mary Higgins Clark de sortie... il a l'air bien je ne l'ai pas lu encore mais habituellement c'est une valeur sûre.

Le titre: Deux petites filles en bleu
Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie... Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants

Du même auteur j'ai bien aimé: Dans la rue où vit celle que j'aime
Tu m'appartiens
et Recherche jeune fille aimant danser

dans les collections jeunesse il y a Rouge Poison de Michèle Marineau que j'avais beaucoup aimé

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

c quoi le genre que tu recherche?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

y a L'homme sans passé que je viens de terminer c'est un nouveau best seller et c'est du policier c'est écrit par Robert Crais qui est un beau bonhomme et qui a été aussi scénariste pour Miami Vice et pour La loi de Los Angeles

si j'ai lu le livre ces que c'était une des suggestions de lecture estivale donner par l'auteure Christine Brouillet

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Mimichouette  a écrity a L'homme sans passé que je viens de terminer c'est un nouveau best seller et c'est du policier c'est écrit par Robert Crais qui est un beau bonhomme et qui a été aussi scénariste pour Miami Vice et pour La loi de Los Angeles

si j'ai lu le livre ces que c'était une des suggestions de lecture estivale donner par l'auteure Christine Brouillet

As-tu lu la série au complet avec Elvis Cole ..c'est tres bon

en ordre c'Est :
ROBERT CRAIS

série Elvis Cole:
un ange traqué
casting pour l'enfer
meurtre a la sauce cajun
indigo blues
L.A requiem
Le dernier détective
L'homme sans passé
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Jael  a écrit
As-tu lu la série au complet avec Elvis Cole ..c'est tres bon

en ordre c'Est :
ROBERT CRAIS

série Elvis Cole:
un ange traqué
casting pour l'enfer
meurtre a la sauce cajun
indigo blues
L.A requiem
Le dernier détective
L'homme sans passé

non c'était mon premier je savais pas que c'était une série
mais sa me rassure
parce que la fin ma laisser sur ma fin
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Merci à tous pour vos suggestions, j'ai pris des notes.....
J,ai recu aussi dans le genre Harlan Coban comme auteur.
Je vais aller en acheter et voir ce qu'il y a ma bibliothèque municipale... je lis assez vite, je peux facilement m'en taper 4 ou 5 dans la semaine...

Je pars le 4 aout.... je vous donne mes impressions à mon retour... d'ici là je surveille vos lectures
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

oupss j'avais mal lu je vais regarder pour toi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

lucide  a écritMerci à tous pour vos suggestions, j'ai pris des notes.....
J,ai recu aussi dans le genre Harlan Coban comme auteur.
Je vais aller en acheter et voir ce qu'il y a ma bibliothèque municipale... je lis assez vite, je peux facilement m'en taper 4 ou 5 dans la semaine...

Je pars le 4 aout.... je vous donne mes impressions à mon retour... d'ici là je surveille vos lectures  
tres bon Harlan Coben .. essaie de mettre la main sur ..ne le dis a personne ...je l'avais adoré celui la ses autres livres aussi sont tres bon
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Donneur sain Tess Gerritsen

Parce qu'elle a préféré transplanter un coeur disponible à un adolescent mourant plutôt qu'à la riche Mme Voss, Abby DiMatteo, jeune chirurgienne récemment engagée dans un hôpital de Boston, se voit réprimandée par ses supérieurs et mise sous haute surveillance.

Cependant, un autre coeur est trouvé pour Mme Voss. Très vite. Trop vite. Abby découvre que l'identité du donneur a été falsifiée. Quel odieux trafic se dissimule derrière la façade respectable de cet hôpital ultra©moderne ?

Mark, le fiancé d'Abby, est©il de ceux qui ont intérêt à contrecarrer son enquête par tous les moyens ? La jeune femme devra affronter toutes les menaces pour découvrir la vérité, au fil d'un suspense superbement conduit

.....................

Le Testament John Grisham

Troy Phelan n'aura réussi qu'une chose : bâtir une fortune de onze milliards de dollars. Quand pour lui sonne le glas, ses trois ex-femmes et ses six enfants se frottent les mains...

Mais le vieillard a déshérité tout ce beau monde au profit d'une septième enfant adultérine, Rachel. Problème : celle qui devient potentiellement une des femmes les plus riches du monde est en mission humanitaire au Pantanal, Brésil, une des régions les plus reculées du globe. Nate O'Riley, un avocat alcoolique et suicidaire est envoyé à sa recherche.

.............................

La Ligne noire Jean-Christophe Grangé

Un réel suspense dans la saga des ouvrages faisant suite au code Da Vinci, où les énigmes se succèdent et un voyage initiatique au bout de l'horreur nous fait passer le temps à la vitesse de l'éclair. Pas de la grande littérature certes. A conseiller à ceux qui n'ont pas peur des descrïptions sordides et morbides.

...............
Funérarium Brigitte Aubert

A Cannes, Léonard exerce le singulier métier de thanatopracteur. Il accepte d'embaumer le cadavre d'une petite fille que sa mère a l'intention d'exposer dans sa chapelle privée. Mais il se rend vite compte que la petite a été victime de sévices. Intrigué autant que séduit par cette mère inquiétant et déséquilibrée, il se lance dans une enquête qui le mènera de l'incompréhension à l'horreur

.........................
Mourir au crépuscule  Ann Rule

Quand le cadavre ensanglanté d'une avocate est retrouvé sur l'autoroute du Crépuscule, dans l'Oregon, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham. Mais pour bâtir un dossier d'accusation solide, il faut des preuves matérielles, et la police n'en a pas. Les années passent, Brad Cunningham refait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. La famille s'installe dans une propriété superbe, conçue pour un bonheur sans nuage. Brad dévoile alors à Sarah son vrai visage... De l'enfance troublée d'un meurtrier à un procès qui fera date dans les annales américaines, Ann Rule révèle un parcours terrifiant, jalonné de violence, de manipulation et de harcèlement moral.
.......................

Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

dean koontz

Kathy Reichs

Ne le dis à personne harlan corben

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.

Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps.

Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…
..............

Une chance de trop harlan corben

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.

Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...
...............................

Shutter Island Dennis Lehane

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres.

Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ?

Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Œuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.
........................

Survivant Chuck Palahniuk

Tender Branson est seul à bord d'un avion qui va s'écraser d'une minute à l'autre. La boîte noire de l'appareil sera son dernier confident. Il lui livre son histoire, celle du survivant de la secte américaine des Creedish qui regroupait plusieurs milliers de membres.

Ses règles imposaient aux aînés de rester dans la communauté tandis que les autres enfants étaient dressés pour devenir les domestiques des riches du "monde extérieur", moyennant une contribution reversée directement à la secte. Les journaux l'avaient baptisée "l'église de la main-d'œuvre esclave". Tender a donc travaillé gratuitement pour une famille new-yorkaise. Lorsque les maîtres Creedish ont décrété la Délivrance en entraînant tous leurs membres dans la mort, le gouvernement a mis en place un "programme fédéral de conservation des survivants". Tender Branson en faisait partie.

..................

Le Masque de l'oubli  Dean Ray Koontz

Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis... Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière "le masque de l'oubli"
..........................

Le Troisième Jumeau Ken Follett

Un étudiant en droit est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et que n'a pu commettre son sosie parfait qui est en prison. Alors, le titre du roman apporte un possible coupable

.....................

Gone, Baby, Gone Dennis Lehane

Patrick Kenzie et Angela Gennaro

sont chargés de retrouver une petite fille de quatre ans, Amanda McCready, disparue mystérieusement par une belle soirée d'automne. Leur rencontre avec la mère d'Amanda est pour le moins troublante : cette jeune femme de vingt-huit ans, célibataire, paraît peu concernée par ce qui est arrivé à sa fille qu'elle avait laissée seule, le soir du drame, pour aller dans un bar. Sa vie ne tourne qu'autour de l'alcool, de la drogue et de la télévision. C'est néanmoins la drogue qui fournit à Patrick et Angie leur première piste. Ils découvrent en effet que la jeune femme "dealait" pour le compte d'un certain Cheddar Olamon, à présent derrière les barreaux, et qu'elle aurait détourné les deux cents mille dollars de sa dernière livraison.
Le marchand de drogue se serait-il vengé en kidnappant la fille de son "employée" ?

Mark Twain

ImageImage
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

nancy31f  a écritdean koontz

[

..........................

Le Troisième Jumeau Ken Follett

Un étudiant en droit est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et que n'a pu commettre son sosie parfait qui est en prison. Alors, le titre du roman apporte un possible coupable

.....................

Celui là j'avais adoré... lu en une nuit  
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Mes vacances sont  déja finies snif snif..... j'ai réussi à lire 4 livres lors de mon séjour à la mer, tous des livres suspense, policier espioonage.

Ils étaient tous bon j'y ajoute une cote selon si je me suis couchée tard ou si j'ai pu attendre au lendemain

Deception point .... Dan Brown ..... 8/10
Code zéro... Ken Follet ...          9/10
Le code Althman Robert Ludlum  ..    8/10
Juste pour un regard Harlan Coben    10/10

Et cela m'a mise sur une lancée depuis je m'imbibe de ces auteurs j'y ai ajouté
l'innoncent Harlan Coben               9/10

et je viens de commencer Peur Blanche Ken Follet.
Merci pour vos suggestions

Jada
Stagiaire

Message par Jada »

Salut, je suis nouvelle ici mais je vous lis très souvent. Si tu aimes les romans policiers, moi je te conseille tous les livres de Philip Margolin, c'est un avocat de profession mais il a laissé tomber le droit pour écrire des romans policiers. Tous ses livres sont vraiment très bons!

Jada. https://mformaman.blogspot.com/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jada  a écritSalut, je suis nouvelle ici mais je vous lis très souvent. Si tu aimes les romans policiers, moi je te conseille tous les livres de Philip Margolin, c'est un avocat de profession mais il a laissé tomber le droit pour écrire des romans policiers. Tous ses livres sont vraiment très bons!  

Si les histoires d'avocat te branche, je te suggère fortement les bouquins de William Lashner. Lui-même avocat, ses livres mettent en vedette Victor Carl, avocat "loser". Un pur plaisir de lecture polardienne avec son personnage récurrent mais également avec le personnage d'un vieux détective juif particulièrement typé et attachant.
Voir Les prévaricateurs suivi de Veritas et Vice de forme.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Pour ma part, j'adore l'auteur suédois Henning Mankell et son personnage fétiche Kurt Wallander. J'ai lu tous ses livres, sauf Le professeur de danse, que je lirai très betôt.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »