Musique orientale

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Bonjour, j,ai découvert il y a deux an la musique aabe et je suis maintenant accro.. j'aimerais savoir sil y en a qui aimerait que je leur fasse découvrir??? Si oui dites le moi et je vous ferai découvrir des sites excellent et mes artistes préférés de tous les pays arabes : Liban, Égypte, Syrire, Algrérie... et autres.
Pour vous dire il y plusieurs genre.. un genre tres classique arab... un style tres pop ou techno a la britney et cie. Un style plus jazzy ou class a la celine dion, il y a le belly dance et autres
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ma fille fait de la danse. Dans 2 semaines, elle aura une formation en baladi donnée par quelqu'un de Montréal.

On est toujours à l'affut de nouveaux sons, de nouvelles musiques.
Ça me ferais plaisir de découvrir ça
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Okay bien vite vite comme ca je vous donne un excellent site qui comprend tous (ou presque) les chanteurs arabes avec tous (ou presque) leurs cd... Il faut s'inscrire c'est gratuit et rapide... dernierement ils ont fait des changements de serveur si cest lent... ce nest que temporaire.. il y a aussi un forum qui peut vous en apprendre plus... www.nogomi.com (c'est en anglais)
Si vous aimez
britney :
Haifa Wahbe (peut etre ecrit de plusiseurs maniere) : Hayat albi (amour de mon coeur) ou fakerni (tu pense de moi)
Dana Halabi : je sais pas nimporte laquelle je laime pas mais elle est tres britney et cie.
Dominique Hourani : Atris(cest un nom)
Ruby : Bedary kedah!!!(je suis comme ca)
Nancy Ajram : Moghaba (Amoureuse) ou Inta eih(qui est tu du genre pour qui te prends-tu)

Celine Dion et musique pop new age disons :
Majida Al Roumi : Habibi (mon amour) excellent vocals et etazat el gharam (quelque chose avec amour.. je sais pas lol)
Elissa : Son cd aishalak est excellent ou la chanson bastannak(je tattendrai)

Du bon classique arabe moderne (mes préféré):
Fayrouz : Kifak inta(comment vas-tu) et habitak bi saif (je t'ai aimé en été)
Asalah Nasri : Fein Habibi (Ou est mon amour) et tous ses cd!!!
Carole Samaha: Esmani (écoute) sensass

Tarab(du pure orientale)
George Wassouf : Salaf w dain (l'homme et la religion)

Du Rai algérien:
Faudel : Je veux vivre
Cheb Khaled : Didi
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Et il y a la star academy libanaise( que jadore et quil ny aura pas cette année.. on sait pourquoi!!!)
Avec ma Hanaa damour dans ce site vous pouvez meme télécharger tous les primes et leur cd et leur chansons dans star ac.. et il y superstar (du genre canadian idol) aussi
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

sur : www.oghnia.com, on decouvre la musique par des reviews... mais pour ce qui est des cd ils sont pas a jour... mais vous pouvez voir de mes reviews sous le nom de eveline ou je me chicane avec dautres hihi... en t k vous y voyez les nouveauté. Vous pouvez y regarder des videoclip et pas besoin d'inscrïption ici...ca marche avec real player
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Voila dites oui si vous voulez plus je vous ferez decouvrir la creme de la creme arabe avec mon tres bon gout!!!hihi ske jaime ca.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci pour les liens Dès que j'Aurai quelques minutes, j'irai fouiner tout ça
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

T'en connais-tu qui sonnent alternatifs ou rocks?
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Annouk  a écritMa fille fait de la danse. Dans 2 semaines, elle aura une formation en baladi donnée par quelqu'un de Montréal.

On est toujours à l'affut de nouveaux sons, de nouvelles musiques.
Ça me ferais plaisir de découvrir ça  
C'est le fun qu'elle découvre plein de danse ..dans mon cour on avait une jeune fille de 15 ans ..elle étais excellente
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Josiane  a écritT'en connais-tu qui sonnent alternatifs ou rocks?

qui sonne alternatif ou rock??? hum.. je crois que ce serais tres dur...
http://www.oghnia.com/video-display-alb ... -Mas_Louly
tu click a coté de l'image le 100k je crois que cest le plus rock ou alternative... hihi la musique arabe est tres distincte.. meme si je dis que cest pop.. ce ne seras jamais comme de l'occidental il y a un son tres particulier... et dans la culture arabe il y a très peu de rock.. il écoute tout simplement de l'occidentale pour du rock...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »