Jérémy réalise son rêve

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Il chante devant le Pape

Jérémy réalise son rêve

Le petit Jérémy Gabriel a finalement chanté devant le pape Benoît XVI et les deux cardinaux du Québec, Mgrs Ouellet et Turcotte, jeudi matin.
Si Jérémy et sa famille ont vécu un grand moment d'émotion, ce fut aussi le cas, semble-t-il, pour le souverain pontife et les évêques présents. Le garçon de 9 ans, de Québec, était nerveux mais tout s'est bien passé.

Par la suite, Jérémy a pu s'entretenir avec son hôte. Il n'a cependant pas eu l'occasion de s'asseoir sur les genoux du Pape comme il le souhaitait, puisque ce dernier est demeuré debout lors de leur rencontre.

Le souverain pontife, qui a écouté attentivement le jeune garçon, a paru heureux et impressionné par sa performance. Benoit XVI a ensuite remis des chapelets à tous les gens présents.

Par ailleurs, Mgr Ouellet a officiellement invité Benoît XVI au congrès eucharistique de Québec, en 2008.

Le Pape n'a pas encore donné de réponse concrète quant à sa présence, mais il laisse la porte ouverte à toute éventualité. «Notre sort est entre les mains de Dieu», a-t-il donné comme seule réponse.

Katchinaphotos.iquebec.com
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

30/05/2006 - 09h26
Musique
Jérémy dans la cour des grands
Louis-Philippe Messier
Le Journal de Montréal

L'extraordinaire aventure de Jérémy Gabriel continue. Après avoir chanté pour Benoît XVI au Vatican et partagé la scène avec Céline Dion à Las Vegas, le petit bout d'homme que la surdité empêchait encore d'entendre sa propre voix il y a deux ans a lancé son premier album, Comme un papillon, je louerai l'Éternel, hier soir dans un restaurant du Centre Bell.
Avec des jeans et une chemise rouge par-dessus un t-shirt vert, Jérémy Gabriel avait tout à fait l'air d'un enfant de son âge. Mais comme d'habitude, il ne semblait pas du tout intimidé par les dizaines de journalistes, photographes et caméramans qui gravitaient autour de lui, et Dieu sait qu'il y en avait!

Il semblait toutefois un peu fatigué. Peut-être était-il déçu de l'absence de son idole, le hockeyeur Saku Koivu...

Une autre «absente remarquée» était l'animatrice Chantal Lacroix, sa marraine télévisuelle grâce à l'émission Donnez au suivant.

«Saku retournait dans son pays et son avion partait trop tôt aujourd'hui, a expliqué d'un ton dépité le petit chanteur au Journal. Saku m'a cependant transmis ses encouragements.»

Un succès médiatique

D'autres personnalités associées à l'ascension fulgurante de Jérémy Gabriel étaient absentes, mais ont fait acte de présence virtuelle.

Le cardinal Marc Ouellet, par exemple, a envoyé une vidéo:

«Merci pour les belles émotions que tu nous as fait vivre à Rome, a dit Mgr Ouellet, et merci pour le beau message d'espérance que tu répands.»

Évidemment, le pape Benoît XVI était resté à Rome, mais le petit Jérémy nous a offert les photos de sa visite au Vatican, auprès du Saint-Père, dans la pochette de son album.

René Angélil et Céline Dion ont quant à eux fait parvenir un splendide bouquet de fleurs et une carte où ils disent au petit prodige: «Nous sommes avec toi!»

Pier Béland, parolière

La chanson-titre de l'album, Comme un papillon, est de la chanteuse Pier Béland, qui a également écrit les paroles (très différentes) de Maudit bordel, de Chantal Toupin.

Les pros s'en mêlent

«Il y a cinq semaines, je n'avais jamais rencontré Jérémy», a dit Robert Doyon, propriétaire des Productions Beethoven et ancien producteur de disques pour Pier Béland et Patrick Normand.

Tout s'est fait à la vitesse de l'éclair.

Depuis environ un mois, la boîte de communications Primacom s'occupe des relations publiques de la famille Gabriel, dépassée par l'ampleur du phénomène médiatique qu'est devenu le petit Jérémy.

Concerts

Les événements continuent de débouler pour le petit Jérémy, qui se produira en spectacle à Québec le 1er octobre prochain, à la salle Albert-Rousseau, et à Montréal les 7 et 8 octobre, à la salle Maisonneuve de Place des Arts.

Ces spectacles seront organisés par l'impresario Pierre Gravel, qui a déjà travaillé avec André-Philippe Gagnon et Laurence Jalbert.

Pas moins de 10 000 exemplaires de Comme un papillon ont été pressés.

«On croit en Jérémy», explique M. Doyon.

http://www2.canoe.com/artsetculture/act ... 92600.html
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je vais vous le transférer dans la section de l'Atrium....
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tuberale  a écritje vais vous le transférer dans la section de l'Atrium....  

Ah O.K. Je ne savais pas que ça allait là.  Merci!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

10 000 exemlaires du CD vendus ?   Ok...
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

10 000 exemplaires fabriqués... pas vendus
dora
Illustre Pie

Message par dora »

Personnellement, pus capable de cette histoire.
Au début, c'était mignon et touchant mais là...  

A part le fait qu'il soit handicapé et qu'il réalise son rêve... Y'a tu quelqu'un qui va le dire que l'entendre chanter est insupportable ? Et sa mère qui parle de son "talent" ...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi, c'est l'affaire "du petit prodige" qui me tape. Ça ne demande pas grand'chose pour être un prodige maintenant. Franchement là.

Moi non plus, pu capaaaaable.
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

dora  a écritPersonnellement, pus capable de cette histoire.
Au début, c'était mignon et touchant mais là...  

A part le fait qu'il soit handicapé et qu'il réalise son rêve... Y'a tu quelqu'un qui va le dire que l'entendre chanter est insupportable ? Et sa mère qui parle de son "talent" ...

J'osais pas le dire...
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Le site que vous attendiez tous

http://www.jeremygabriel.com/
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

C'était cute au début mais la j,en ai comme assez.

Il fera la salle à la Place des arts je crois mais seulement en Octobre.
Il est mieux de vendre ses billets tout de suite parceque c'est loin ça le mois d,Octobre....
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'avais peur de passer pour un sans coeur mais...pu capab
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Un disque et une tournée pour Jérémy Gabriel

Hugo de Grandpré

La Presse

Le petit Jérémy Gabriel poursuit son rêve d'enfant. Après avoir chanté au Centre Bell, à Las Vegas et devant le pape lui-même, voilà qu'il lançait un disque à Montréal hier.

Ses nouveaux imprésarios ont profité de l'occasion pour annoncer une tournée québécoise. Pour sa première montréalaise, ce n'est rien de moins que la Place des Arts, salle Maisonneuve, qui accueillera le garçon de 8 ans, les 7 et 8 octobre.

«On ne commence pas avec une petite salle. On commence avec une salle à sa mesure», a lancé le producteur Pierre Gravel, qui est aussi l'imprésario d'André-Philippe Gagnon depuis ses débuts. Le coup d'envoi de la tournée sera donné le 1er octobre prochain à Québec, à la salle Albert-Rousseau.

«Ce gars-là a un rêve, et nous, on a les moyens de lui permettre de le réaliser», a expliqué le directeur du marketing de l'entreprise Pierre Gravel international, Sébastien G. Côté.

Journalistes, producteurs, parents et amis: la salle de réception du Centre Bell était pleine de gens venus voir Jérémy réaliser son dernier rêve, hier.

Intitulé Comme un papillon, l'album a été produit par les Production Bethoween. On y trouve huit chansons et quatre comptines. Il y reprend notamment L'Oiseau, qui avait fait la gloire de René Simard dans les années 70.

L'enfant atteint d'une déficience du système immunitaire et du rare syndrome de Treacher-Collins a chanté deux pièces de son répertoire devant l'assistance souvent gagnée d'avance. D'abord, Je louerai l'Éternel, cette même chanson qu'il avait chantée devant le pape Benoît XVI au Vatican, il y a à peine deux semaines. Ensuite, Comme un papillon, tendre ballade écrite et composée par la chanteuse Pier Béland.

Puis, comme si ce n'était pas déjà assez, le cardinal Marc Ouellet a félicité sur vidéo la star de la journée. Après, ce fut au tour de Céline Dion et René Angélil.

Parfois, tout arrive en même temps, dit un vieil adage tiré du répertoire de la sagesse populaire. Pour Jérémy Gabriel, c'est particulièrement vrai.

En 2005, il avait formulé le souhait de chanter l'hymne national avant un match du Canadien. Ce fut fait en octobre. Il a ensuite rêvé d'un disque à lui. L'émission de TQS Donnez au suivant lui a permis de le faire un mois plus tard. Puis, ce fut Rome et le pape, voyage financé en partie par le réseau TVA.

«Quand on met les énergies dans certaines choses pendant des années et qu'on croit à nos rêves, ça finit par arriver», philosophait sa mère après le spectacle hier, les yeux encore remplis de larmes.

Celle-ci admet quand même avoir sa part de mérite dans ce qui arrive à son fils. «Il a fallu que je m'approprie les rêves de Jérémy pour être capable de les exaucer. Il m'a fait part de ses rêves et moi, j'ai rêvé avec lui. Et à deux, on est encore meilleur.»

Le prochain rêve de Jérémy? Chanter autour du monde. Et avec le soutien dont il dispose, rien ne semble indiquer que cela sera impossible. Du moins, sa mère, autant que ses producteurs, sont confiants.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Une tournée?? Ben voyons donc.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Ah ben la la c plus que exagerer Jvas dire comme dautres, moi aussi jchu pu capable! Une fois stassez mais la la...
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

attendez que sa toune joue a la radio au moins avant d etre écoeuré .... on ne l entends jamais chanter c est déja ca non ?  ( c est de l humour , faut spécifier parfois ...)

Il peut bien faire tout les reves qu'il veut et tous les réaliser s'il le souhaite , tant mieux pour lui si ca marche .
Ca changera rien  a ma ptite vie  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Le monsieur qui s'occupe de Jeremy est en entrevue en ce
moment dans l'emission de Paul Arcand...

Ishhh... Ca brasse. Arcand se gene pas pour y poser
les vraies questions!  

Mettons qu'Arcand trouve que ca va trop vite pour Jeremy
et que ca sent l'exploitation un ti peu...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Il y a une seule chose qui me gosse ...sans lui mettre de marde sur le dos ... Sa mere a t'elle seulement pensé que si ca marche pas , si la salle se rempli pas le petit sera dans le décu surement ,jveux dire il manque pas un brin de réalisme dans tout ca ?? Je comprends qu elle aime son fils ,et l encourage dans ses reves et a les réaliser , a se réaliser .....je ferais pareil avec les miens ......mais avec réalisme peut etre ....

La je dit ca comme ca , je ne sais pas ce quil se passe dans cette famille , ni dans la tete de la maman , ni ce qu elle a dit a son fils ....
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pico82  a écritLe monsieur qui s'occupe de Jeremy est en entrevue en ce
moment dans l'emission de Paul Arcand...

Ishhh... Ca brasse. Arcand se gene pas pour y poser
les vraies questions!  

Mettons qu'Arcand trouve que ca va trop vite pour Jeremy
et que ca sent l'exploitation un ti peu...
et le petit avec son petit reve du début se voit ouvrir des portes pour un plus grand reve qui peut finalement devenir un fameux cauchemar et flop ....
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

C'est vrai que sa sent l'exploitation... Et pour les billets vendus, au pire ils vont les donner.. Perso, je me déplacerais pas la... Pas mon genre, j'aime pas sa voix. anyways, il est un bel exemple de courage et d'accomplissement de soi.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »