Éric Salvail publiera ses meilleures histoires

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Éric Salvail écrit un livre qui réunira une centaine de ses meilleures anecdotes et histoires insolites racontées dans son émission du matin, à Énergie. Les profits de la vente du livre seront versés à une bonne cause.
Les fidèles auditeurs de l'émission matinale C't'encore drôle le savent: tous les jours, à 7h40, Éric Salvail prend le temps de raconter une histoire ou un fait cocasse de son cru. Le rendez-vous est devenu un must. Les derniers sondages BBM le prouvent: le segment, qui a été baptisé Les Rendez-vous d'Éric, est le plus écouté de l'émission.

«Pierre Pagé (le coanimateur de l'émission) a fait un album l'automne passé qui a rapporté beaucoup d'argent pour l'Opération Enfant Soleil; on s'est donc dit: pourquoi ne pas faire une chose semblable avec les rendez-vous d'Éric, explique Éric Salvail, joint hier. C'est quand même le quart d'heure le plus écouté de l'émission.»

De quoi parle-t-il dans ces fameux rendez-vous? Les sujets sont très larges. Ça varie entre des histoires insolites de relations de couples lues, des conseils cocasses sur comment réagir si on est attaqué par un ours ou encore sur comment économiser au supermarché.

«Certains matins, c'est très instructif, d'autres, c'est carrément niaiseux, précise Salvail. Ces histoires proviennent d'articles que je lis sur Internet, dans des magazines, des études [...] On a beaucoup de fun à les faire et les auditeurs réagissent beaucoup.»

Best-seller
Sur les quelque 300 anecdotes racontées en ondes depuis le début de ses rendez-vous, Salvail a choisi pour son livre les 94 meilleures, ainsi que dix qui n'ont jamais été en ondes et dix «qui n'ont jamais dû aller en ondes».

Pour la rédaction du recueil, Salvail, qui a fait son bac en communications, s'est fait aider d'une amie, Nathalie Hébert. Le livre est présentement à l'étape des corrections finales.

«On veut en faire un best-seller, s'emballe Salvail. Les gens vont pouvoir l'acheter pour pas cher. Seulement 5$ la copie. On va le vendre nous-même sur le coin des rues.»

Salvail et Énergie sont actuellement en pourparlers avec une maison d'édition pour la publication du livre. La station de radio prévoit un gros lancement pour la sortie du bouquin, à la fin mai ou au début juin. Les profits de la vente du livre seront remis à une bonne cause déterminée par Énergie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »