Nouvelle-France

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Voici le trailer pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue, le film semble excellent

http://www.filmnouvellefrance.com/fra/b ... /index.htm

Il sort en salle le 19 Novembre
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Et j'y serai le 19 au soir!!  

J'ai vraiment très hâte! Ca me semble excellent!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

ca a l'air bon!!  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je vais surement le voir.........et quel surprise , Gérard Depardieu ,joue dedans ! je n'aurais jamais pensé !!!    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
stephie
Seigneur de la Causerie

Message par stephie »

oui jai vu que sa allait jouer.. moi qui suis pas une grande fan des films québécois je trouve que sa a lair pas si mal que sa! jirai p-e le voir! ^^

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Acteurs
Noemie Godin-Vigneau, David La Haye, Gérard Depardieu, Vincent Perez, Irène Jacob, Tim Roth, Philippe Dormoy, Bianca Gervais, Juliette Gosselin, Sébastien Huberdeau, Jason Isaacs, Pierre Lebeau, Victor Loukianenko, Colm Meaney, Monique Mercure, Isabel Riche

Wow toute une gamme d'acteur internationale, c'est une coproduction Québec/ france/ Grande-Bretagne, j'ai bien hâte de le voir.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je le verrai probablement, surtout à cause de la pléiade de comédiens, il y en a plusieurs là-dedans que j'aime bien mais en général les films d'époque je n'aime pas tellement. C'est le fun aussi d'essayer de reconnaître les différentes prises de vues d'endroits que tu connais.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

wwwooooowwwwwwwwwwww
Pis ça sors le jour de mon aniverssaire!
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

J'ai vraiment tres hate a ce film !!!
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Quelqu'un a lu des critiques? Je crois que la première médiatique était hier.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

Quelques scènes du film ont été filmées dans ma région (à Harrington, plus précisement).  J'ai bien hâte de voir ce film.  Ça fait longtemps qu'on en parle et j'ai bien hâte s'il saura me satisfaire

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bisous  a écritQuelques scènes du film ont été filmées dans ma région (à Harrington, plus précisement).  J'ai bien hâte de voir ce film.  Ça fait longtemps qu'on en parle et j'ai bien hâte s'il saura me satisfaire  

Ne reste que 3 jours Une nouvelle ma déplu par exemple, le film a été tourner dans les 2 langues, une fois en francais et une fois en anglais.. Franchement.. Les Américains sont pas capable de lire des sous-titre ?   Au pire un doublage aurait fait l'affaire..  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

tuberale  a écritje le verrai probablement, surtout à cause de la pléiade de comédiens, il y en a plusieurs là-dedans que j'aime bien mais en général les films d'époque je n'aime pas tellement. C'est le fun aussi d'essayer de reconnaître les différentes prises de vues d'endroits que tu connais.

Moi aussi j'irai sûrement le voir surtout pour la panoplie d'excellents comédiens mais contrairement à Tuberale moi j'aime les films d'époque alors j'y trouverai doublement mon compte.   --Message edité par savvy! le 2004-11-16 22:13:50--
Myr!am
Magicien des Mots

Message par Myr!am »

je sais que les acteurs jouent dans un ''français universel'' mais je crois que ça tente plus vers le français de France

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bisous  a écritje sais que les acteurs jouent dans un ''français universel'' mais je crois que ça tente plus vers le français de France

Ouais et leur raison est stupide.. S'ils font cela c'est pour rejoindre le public de France, mais ils disent comme raison que c'est pour être plus proche du francais parler en Nouvelle-France en 1760. Pourtant le francais à l'époque était très loin du francais parler d'aujourd'hui. C'était un langage qu'on aurait beaucoup de difficulté à comprendre aujourd'hui Donc même pas vue le film et déja une erreur historique.  

Ma surement vous en sortir une couple après avoir vue le film, surtout que je suis supposer y aller avec d'autres personnes de mon programme d'histoire  ;)
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Un Titanic québecois à la sauce Céline Dion dans le générique... ...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ne rater pas ce soir à TQS de 19h00 à 20h00 un reportage spéciale sur le tournage de Nouvelle-France
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Raven  a écritNe rater pas ce soir à TQS de 19h00 à 20h00 un reportage spéciale sur le tournage de Nouvelle-France

J'espere que vous ne l'avez pas manqué, car c'était vraiment excellent   J'ai encore plus hate de le voir
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Il y a des critiques dans le Voir de cette semaine (www.voir.ca).

À date les critiques sont pas très bonnes...
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »