Albums qui s'en viennent bientôt...
Modérateur : Elise-Gisèle
MANUEL GASSE - Être un homme
1. DANS MA BULLE 2. UNE AUTRE JOURNÉE 3. FRAGILE 4. RESPIRE 5.MON MASQUE 6. INDESTRUCTIBLE 7. MILLIONNAIRE 8. LAISSE-MOI PLEURER 9. ÊTRE UN HOMME 10. HIVER INDIEN 11. AMÉLIE 12. QU'EST-CE QUE ÇA PREND ? 13. TRIBUNE CAFÉ
Informations sur artiste et album
Manuel Gasse, 29 ans, cumule plusieurs années d’expérience dans le milieu culturel. Originaire d’ Havre-St-Pierre sur la Côte-Nord, musicien autodidacte, il touche à la guitare et au piano à l’âge de 14 ans. En 2000 et en 2002, il remporte le prix du public dans le cadre, respectivement, du Festival international de la chanson de Granby et du Festival de chanson de Petite-Vallée. En 2004, il atteint la finale du concours Ma première Place des Arts. Musicien du métro, il a sillonné ses sous-terrains durant quatre ans avant de se poser pour l’écriture de son premier album.
www.manuelgasse.com
________
MARTIN DESCHAMPS - RESPIRE
1. RESPIRE 2. CALAMITÉ 3. ENVOLER 4. FAIS-MOI PEUR 5. POURQUOI ET COMMENT 6. FILLE DE RÊVE 7. LE JOUR SE LÈVE 8. SANS ELLE 9. TOUTE LA NUIT 10. INTENSE 11. ADOLESCENT LONGTEMPS 12. PAYÉS POUR FAIRE LE PARTY 13. RÊVER MÉTAL. BONUS : QUAND LES HOMMES VIVRONT D’AMOUR (B.O. LES BOYS IV)
Qu’on se le dise, Martin Deschamps a désormais pour principale mission de sauver le rock! Réalisé par Glen Robinson (The Tea Party, Tori Amos, Keith Richard…), son 4e et nouvel album promet à coup sûr de le maintenir au rang des rockers les plus en vue du Québec. À preuve : la chanson Respire, son premier extrait radio. Entre des guitares survoltées et des textes défendus avec beaucoup de personnalité, Deschamps propose notamment un duo avec Plume Latraverse (Fais-moi peur) et une adaptation de Quand les hommes vivront d’amour (B.O. Les Boys IV). Un intense alignement de ballades canon et d’accords survitaminés pour donner un bon coup de fouet au rock’n’ roll.
www.martindeschamps.com
________
MARIO PELCHAT - LE MONDE OÙ JE VAIS
1. SI TU T’EN VAS 2. ARRÊTEZ-LES 3. AIMER 4. JAMAIS DEUX SANS TOI 5. CHACUN FAIT SA MUSIQUE (DUO AVEC LYNDA LEMAY) 6. POUR UN HOMME 7. QUI PASSE PAR TON AME 8. QUAND ON FERA L’AMOUR 9. MON REFUGE 10. DES MILLIARDS DE PERSONNES 11.OUVRE-MOI LE CIEL 12. LE MONDE OÙ JE VAIS 13. ( BONUS TRACK) JE N’ T’AIME PLUS / VERSION 2006
Mario Pelchat présente son 11e album en 25 ans de carrière, qui est aussi le premier à paraître en Europe. Sa récente signature avec la multinationale EMI lui permettra d’enregistrer quatre albums sous l’étiquette Capitole au cours des dix prochaines années. Il est récipiendaire de plusieurs Félix, de disques d’or et de disques platine.
www.mariopelchat.com
________
CINDY DANIEL - J'avoue
1. LA PEINE D’EXISTER 2. LE JUSTE MILIEU 3. J’AVOUE 4. TA VOIX 5. LE DROIT DE T’AIMER 6. LES BRAS D’UN AUTRE 7. MA LIBERTÉ 8. SOUS UNE PLUIE D’ÉTOILES 9. JE PARS 10. OÙ ES-TU? 11. TOUT S’EN VA
Auteure-compositeure-interprète, cette jeune artiste présente son deuxième album en carrière. On l’a découverte dans la comédie musicale Don Juan tant au Québec qu’en Europe, en 2004 et 2005.
_______
ÉLYSE ROBINEAULT - SORTILÈGE
1. PRENDS TON ÉLAN 2. LÂCHE 3. LIBÈRE-MOI 4. QUITE SURE 5. JE TE VEUX 6. L’ENTRACTE 7. SORTILÈGE 8. ENCORE 9. DRÔLE D’ALLIÉS 10. LA SENTENCE 11. LA LETTRE 12.Y’A RIEN
Cette auteure, compositeure, interprète s’est fait connaître grâce à Star Académie 2003. Elle a participé à la tournée de spectacles à travers la province avec les autres candidats de la populaire émission. Par la suite, Élyse Robineault a fignolé son premier album « Sortilège », un album très représentatif de la jeune chanteuse, une artiste à part entière.
________
GILLES VALIQUETTE - POUR L'OCCASION
1. METS UN PEU DE SOLEIL DANS NOTRE VIE 2. SAMEDI SOIR 3. POUR L’OCCASION 4. JUNKIE/HOLLYWOOD 5. L’AMOUR EN PLEINE ACTION 6. LES ROUTES DE L’ENNUI 7. BLANC APRÈS NOIR 8. CELUI QUI TE VA LE MIEUX 9. TOUT LE MONDE ME DIT QU’ELLE EST BELLE 10. SI SOUDAIN JE T’AIMAIS 11. UNE GOUTTE DE PLUIE 12. TOUT EST MIEUX LÀ-HAUT, N’EST-CE PAS ? 13. JE SUIS COOL 14. LE RENDEZ-VOUS/PRINTEMPS / LA VIE EN ROSE
Il s'agit d'un disque enregistré devant public dans le cadre de l'émission Les Acoustiques présentée à Musimax cet automne. Gilles Valiquette sera en promotion au Québec dès la sortie du disque et présentera des spectacles dès le printemps 2006.
www.gillesvaliquette.com
________