Décadence (v. fr. de Saw)

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Quelqu'un a vu ce film ?  Les critiques sont plutôt bonnes à son endroit.  Et vous, comment le qualifieriez-vous ?  Ne dévoilez rien par contre, car je n'ai pas encore eu la chance, ou le temps, d'aller le voir !  ;) À vous...

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Par manque de temps je te fais un copier/coller de ma mini-critique qui se trouve sur mon site...

"J'ai beaucoup aimé "ça" dans l'ensemble et cela malgré quelques maladresse au niveau de l'écriture (surtout au début...) et de la réalisation (j'avais de la misère avec les plans accélérés). C'est le film d'horreur le plus satisfaisant que j'ai vu depuis un bon bout de temps!" --Message edité par lupin_le_vorace le 2004-11-04 11:00:43--
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Merci pour ta critique Lupin  ;) C'est toujours un plaisir de te lire !  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

lupin_le_vorace  a écritPar manque de temps je te fais un copier/coller de ma mini-critique qui se trouve sur mon site...

"J'ai beaucoup aimé "ça" dans l'ensemble et cela malgré quelques maladresse au niveau de l'écriture (surtout au début...) et de la réalisation (j'avais de la misère avec les plans accélérés). C'est le film d'horreur le plus satisfaisant que j'ai vu depuis un bon bout de temps!"  

Ah tant mieux! Je vais tenter de trouver un moment pour aller voir ça!
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

lupin_le_vorace  a écritPar manque de temps je te fais un copier/coller de ma mini-critique qui se trouve sur mon site...

"J'ai beaucoup aimé "ça"...

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Voici ce que j'ai écrit sur ce film dans un autre topic:

...en passant j'ai beaucoup aimé pour ma part. Bon suspense, histoire originale, finale imprévue. Bon y'en aura probable pour dire qu'ils avaient pressentie la fin mais pas moi alors pas du tout. Je donne à ce film un bon 8 sur 10. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais il a le mérite de tenir son auditoire en haleine.

--Message edité par savvy! le 2004-11-04 14:23:58--
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Savvy!  a écritVoici ce que j'ai écrit sur ce film dans un autre topic:

...en passant j'ai beaucoup aimé pour ma part. Bon suspense, histoire originale, finale imprévue. Bon y'en aura probable pour dire qu'ils avaient pressentie la fin mais pas moi alors pas du tout. Je donne à ce film un bon 8 sur 10. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais il a le mérite de tenir son auditoire en haleine.

Il y avait déjà un topic sur le film ?  

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Voici ma critique...

C'est vraiment débile...! Allez voir ca en couche-tard...vous dormirez pas de la nuit...!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Vous avez aimé...Silence des agneaux...
Vous avez adoré Seven...

DÉCADENCE...!!

sweet_stephy
Modeste Jacasseur

Message par sweet_stephy »

J'ai tellement tripé! La fin est écoeurante ma bouche était grande ouverte pis je n'en revenais pas! Pour vrai c'est un film vraiment trop bon, j'ai fait quelque sauts mais surtout j'étais hypper stressée toute le long..

Je vous conseille vraiment ce film la si vous aimez le suspense!

¤§T£Þh¥¤ KeAnU fAn FoR eVeR!!!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'y suis allée ce soir! Vraiment excellent!    J'ai été un peu cruche, on a dû un peu m'expliquer queqlues détails à la fin...  Mais j'ai baucoup aimé! Assez    par bouts, mais très très bon!
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Très bon film, j'allais le voir sans aucune attente, mais finalement ça s'est avéré excellent! Je suis très content de l'avoir vu! La version non-censurée aurait meilleure pour certaines scènes!  Et y'a fallu qu'on explique la fin à quelqu'un qui catchait rien à la fin!    ;)   Je suis originalement très bon pour deviner les fins, je me fais très très très rarement surprendre, mais celle-là je l'ai jamais vu venir!!  

Bref un très bon film, du suspense, de l'action, du thriller, du sang , tous les ingrédients pour en faire un bon film!  
Je t'aime Pinklily <3
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je l'ai vu la semaine qu'il a sorti! J'ai bien aimer,mais sans adorer!

La passe de la fin...   J'ai feeler mal une bonne heure après... J'ai bcp aimer par contre le duo d'acteur!

Slick....Décadence se compare a Seven!? No way!!!!!!!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Zoukie  a écritJe l'ai vu la semaine qu'il a sorti! J'ai bien aimer,mais sans adorer!

La passe de la fin...   J'ai feeler mal une bonne heure après... J'ai bcp aimer par contre le duo d'acteur!

Slick....Décadence se compare a Seven!? No way!!!!!!!    
...on n'a pas à faire avec des meurtriers en série dans les deux films...!?    

ladybritaky
Manitou de la Parlotte

Message par ladybritaky »

Ce film ets tout simplement sublimisisme, du début a la fin.. Merveillex. Personelement, contrairement a la plpart des critiques qu J,ai vu sur le net, j'ai beaucoup aprécé le jeu des 2 acteurs principaux. Sauf le docteur au tout début.

Et la fin. seigneur, la fin! superbe! mon  père n'a pas compris sur le coup j'ai dut lui expliquer, mais il a qquand même adorer, et il aurais surement encore plus adorer, si il aurait compris sur le coup loll

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Le DVD sort le 15 février! Il a l'air pas mal cool!! Un beau DVD!!    (Laisser faire le "DVDAnswers" que vous voyez, c'est le site, ça sera pas sur les pochettes! Tout le mone doit le savoir, mais je le dis au cas où loll)

Vous aurez compris que les 2 premières photos sont celles du boîtier dans lequel on va glisser la pochette du DVD (qui est la troisième photo)  ;) --Message edité par Yautja88 le 2004-12-03 18:13:32--
Je t'aime Pinklily <3
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Slick27  a écrit
...on n'a pas à faire avec des meurtriers en série dans les deux films...!?      

je parlais ds le sens qualité...Pour moi,Décadence ne se compare absolument pas avec Seven qui est de bcp supérieur!

Mais pour les meurtriers en série...Je te donne raison!  ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

J'ai commencé à regarder le film hier soir à Super Écran... Et je me suis endormi quand il restait 20 minutes ! RGGGGG !!! Quelqu'un peut me dire comment ca finit svp ??? (MSG privé!)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »