Extrait du journal
13/01/2006 - 09h42
Témoignage
Nathalie émue par les propos d'Angélil
Brigitte McCann
Le Journal de Montréal
Nathalie Simard s'est dite «touchée», hier, par les premières confessions publiques de René Angélil au sujet de la pédophilie de son ami de longue date, Guy Cloutier. Mais sans plus.
«Je ne le connais pas», a-t-elle initialement réagi. C'est que les questions du Journal ont pris Nathalie Simard au dépourvu hier matin. Honorée par le magazine Sélection du Reader's Digest, «l'héroïne de l'année» s'attendait à commenter cet énième hommage.
Juchée sur les talons aiguilles de ses bottes de cuir noir, l'élégante interprète portant jupe et col roulé ajustés affichait son sourire radieux devant les caméras, hier matin, n'oubliant pas, en véritable pro du métier, de les fixer tour à tour.
Pas au courant
Elle n'avait pas pris connaissance de la manchette du Journal. Étrangement, le «porte-parole» officiel qui l'accompagnait, Jacques Labrie, n'avait pas jugé bon de la mettre au parfum avant qu'elle s'adresse aux médias sur place.
Elle ne savait donc rien du sentiment de culpabilité qu'éprouve à son égard René Angélil, ami de Guy Cloutier depuis 40 ans. «J'étais là avec lui et je n'ai rien vu... comme tous les autres», regrette avec émotion le célèbre mari de Céline Dion.
«J'ai été profondément affecté par toute cette histoire-là», a-t-il admis, en entrevue avec Stephan Bureau. Au sujet de la victime de Cloutier, il a dit : «J'ai été très touché par l'entrevue qu'elle a donnée à Arcand. Ça m'a fait énormément de peine.»
Porte-parole aux aguets
Le Journal en a informé Nathalie Simard, provoquant les froncements de sourcils de son «porte-parole», prêt à interrompre les entrevues de sa protégée pour lui imposer une réponse ou le silence.
Nathalie a-t-elle quelque chose à répondre à Angélil ?
«Ça me touche, a-t-elle dit, sans grande conviction. Mais je n'ai pas grand-chose à répondre. Il n'y a rien dans son témoignage qui me surprend ou qui est nouveau pour moi. La culpabilité est toujours dans l'entourage (des victimes d'agression sexuelle), ce n'est pas nouveau.»
Angélil a aussi dévoilé toute son incompréhension, sa peine et sa grande surprise face à la pédophilie de son ami de longue date.
«Personne ne s'attend jamais à ça, a rétorqué Nathalie Simard. C'est toujours la surprise.» Son affliction est tout à fait normale, selon elle. «René Angélil, ça reste que c'est un être humain», dit-elle.
- Et elle ne le connaît pas, interrompt soudainement son porte-parole, imposant la fin des discussions sur le sujet.
Dépassée
Pour Nathalie Simard, le témoignage de René Angélil semblait en être un parmi tant d'autres. Presque deux ans après l'arrestation de son agresseur, elle «ne sait plus trop comment réagir» devant l'abondance continue des messages de soutien, des hommages et des demandes d'entrevues. Même lorsqu'il s'agit du mari de Céline Dion.
«À un moment donné, on a besoin de sortir de ça», dit celle qui n'a toujours pas eu - ou pris - le temps de prendre un recul salutaire face à sa pénible histoire.
-------------------------------------------------------------
Contrôlée, encore une fois ? Ça me laisse perplexe. --Message edité par dora le 2006-01-13 19:31:13--
Nathalie est bien entourée
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Immortel du Domaine
N'a-t-il pas été dit que Cloutier se vantait de ses ''exploits'' a ses plus proches copains.....?????????
N'a-t-il pas dit a Nathalie qu'il était pour la ''prêter'' a ses amis?
NOTE:
Ceci n'est pas une affirmation de ma part...
c'est une vraie question, que je vous pose.
Est-ce que j'ai déjà bien lu cela à quelque part? --Message edité par Coucou ö,ö le 2006-01-13 22:10:38--
N'a-t-il pas dit a Nathalie qu'il était pour la ''prêter'' a ses amis?
NOTE:
Ceci n'est pas une affirmation de ma part...
c'est une vraie question, que je vous pose.
Est-ce que j'ai déjà bien lu cela à quelque part? --Message edité par Coucou ö,ö le 2006-01-13 22:10:38--