Pour ceux et celles qui n'ont jamais vu le film de 1952, voici un extrait de 3 minutes à télécharger. Vous allez vous rendre compte que le jeu des acteurs n'est pas fantastique, mais le joueur d'orgue est excellent.
http://www.megaupload.com/?d=41FSB0YM --Message edité par 4rina le 2005-08-03 00:04:19--
Aurore 1952 - un extrait
Modérateur : Elise-Gisèle
Je suis d'avis qu'avant de juger trop sévèrement le présent film, il faut se plonger dans le contexte cinématographique de l'époque ;) J'ai vu le film en entier il y a plusieurs années, et sans être un grand film, il arrive à faire ressentir aux téléspectateurs du dégoût, de la tristesse, de la colère, et c'est là que réside essentiellement la petite réussite dudit film. Il n'y a aucune comparaison à faire entre cet original et le dernier. L'un n'est pas mieux que l'autre à mon avis... ils sont trop différents dans le traitement et tout. ;)
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
C'est vrai, le contexte de l'époque doit être considéré pour éviter d'être trop sévere avec le film. À mon avis on a fait de méchants gros progrès en cinéma depuis.
Selon l'avis de Mme Robert la productrice du nouveau film, celui de 1952 fût un des pires navet de l'histoire du cinéma québecois, elle l'a dit mot pour mot en entrevue à TVA.
Selon l'avis de Mme Robert la productrice du nouveau film, celui de 1952 fût un des pires navet de l'histoire du cinéma québecois, elle l'a dit mot pour mot en entrevue à TVA.
SVP voter pour Ély ici
https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html