Les Smashing Pumpkins revivraient

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

21/06/2005 - 16h03
Selon Billy Corgan
Les Smashing Pumpkins revivraient
Canoë

©AP

Le chanteur Billy Corgan a déclaré aujourd'hui qu'il souhaite ressusciter les Smashing Pumpkins, son groupe «Grammifié» qui s'est séparé en 2000 après plus d'une décennie de musique mélangeant rock et influences d'avant-garde.
Selon ce que rapporte Reuters, une pleine page réservée à cet effet dans les journaux de Chicago, le chauve Corgan écrit: «Je veux faire revivre mon band, mes chansons et mes rêves.»

Il n'a pas spécifié lesquels des membres du groupe seraient impliqués dans ce projet de retour du groupe, qui a connu le gloire avec des albums comme Gish et Siamese Dream.

Le meilleur vendeur des Pumpkins a été Mellon Collie and the Infinite Sadness, paru en 1995; leurs ouvrages subséquents sont cependant devenus de plus en plus sombres à mesure que grandissaient les tensions entre les membres du groupe.

Les divergences d'opinion entre les quatre membres ont finalement eu raison du groupe; Corgan a papillonné de projet en projet depuis, sans jamais égaler le succès récolté avec les Pumpkins.

Corgan, qui demeure à Chicago, vient de sortir un album solo, TheFutureEmbrace sur étiquette Reprise Records.

S'il n'a pas spécifié quand il prévoyait reformer les Pumpkins, Corgan a cependant affirmé que cet album «représente un renouveau, pas une fin. Il reprend le fil du travail inachevé des Smashing Pumpkins,» conclut-il.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »