Artiste-maquilleur quelle formation ???
Modérateur : Elise-Gisèle
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je m'essaie quand même !!! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quelle formation faut avoir pour devenir artiste-maquilleur ??? J'aimerais travailler dans le monde du maquillage, mais je ne veux pas étudier en esthétique alors je voulais savoir s'il y a une formation moins longue et axée sur le maquillage. Je voulais aussi savoir s'il y a une formation pour devenir cosméticienne. Ah oui !!! Je sais qu'il y a beaucoup d'endroit qui donne ces cours-là à Montréal, mais moi j'aimerais les suivres dans la région de Québec. J'attends vos réponses S.V.P !!!
j'ai été me renseigné sur le site de repères.qc.ca et pour le métier de maquilleur on me dit que ca ne se donne qu'avec esthétique en D.E.P . Puis sur le même site, on ne parle pas du métier de cosméticien mais dans le même programme d'étude (esthétique) il y a un cours de cosmétologie qui consiste à
Citation :Analyser des produits cosmétiques et à en décrire les effets à partir des composantes des produits, ainsi qu'à comparer des produits de même catégorie dans le but de faire des choix éclairés.
Donc voilà je crois pas qu'on peut trouver autre chose puisque repères est un site très fiable!
Citation :Analyser des produits cosmétiques et à en décrire les effets à partir des composantes des produits, ainsi qu'à comparer des produits de même catégorie dans le but de faire des choix éclairés.
Donc voilà je crois pas qu'on peut trouver autre chose puisque repères est un site très fiable!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad