St-Jean du 24/ aux Iles avec les CF et cie

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

05/04/05 : La conférence de presse d'aujourd'hui vient de ce terminer et on a annoncé une très grande fête menée par Les Cowboys Fringants qui réunissent pour l'occasion des amis: Loco Locass, Dumas, Stephen Faulkner, Les Zaparatistes, Henri Band, Pépé et sa guitare et Vincent Caza. Tout une bande réunie pour une joyeuse Saint-Jean-Baptiste coup de poing! Au parc Jean Drapeau de Montréal le 24 juin 2004 dès 13h. Billets en vente sur Admission à partir de samedi.

c'est payant 20-30$ du billet........
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

cooooll!!!! merci tub
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ça ne semble pas être le show officiel de la St-Jean comme on l'entend à chaque année, je ne sais pas si celui-ci va avoir lieu en même temps au parc maisonneuve ou si c,est ce show des comboys qui va être "l'officiel" mais si ça l'est...les shows gratuits de la St-jean viennent de se terminer..

Pépé et sa guitare

Vincent Caza

Les Zapartistes

Henri Band

Dumas

Stephen Faulkner

Loco Locass

Les Cowboys Fringants

Le 24 Juin au Parc Jean Drapeau à partir de 13h...

Billets en vente à partir de samedi, au cout d'environ 25-30$ sur admission.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Malade comme show
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

pas mal mieux que se taper bratwaite et ses amis    surtout que charest a encore coupé le budget, en plus de la coupure de l'année passée.

si on a droit à notre alcool, j'y suis  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

je vous l'avait dit ici

Citation :Posté le 07/12/2004 22:59:19 (07/12/2004 22:59:20)

Réponse :Voyeur23  a dit :

comme dit fillion, c'est pas moi qui est dit que

La Grand Messe aura lieu sur iles sainte Hélene, le  23 juin et 24 juin,

en tout cas, ma source est pas vraiment fiable, mais l'idée je la trouve tout a fait génial, une sorte de Saint Jean 75 ou 76,

mais il reste la vrai question, la Grand Messe aura lieu ou et quand ????

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mais c,est des souverainistes, pourquoi ils boycottent les fêtes de la SNQ ainsi?
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

J'veux y aller pour Dumas et Pépéééééééé.

Ok. Un peu aussi pour les CF
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

je crois pas que l,on puisse appelé ca un boycoot,

ils veullent rester undergrown, il font pas le jeux du show bisness,

il vont pas a josélito, ils vont pas a tout le monde en parle,

mais il vont au quilles a TQS, et il font le show de ron fournier,

c'est un philosophie, facile a comprendre, pour une fan de CHOI,

c'est une nouvelle génération, avec une nouvelle facon de faire leurs affaires,

c'est une opinion, --Message edité par voyeur23 le 2005-04-05 20:28:05--

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tuberale  a écritmais c,est des souverainistes, pourquoi ils boycottent les fêtes de la SNQ ainsi?  

la SNQ c'est un peu beaucoup la SSJB, et moi souvreniste, je me méfie grandement de la SSJB, de plusieurs de leurs membres actifs, un peu arriéré, totalement déconecté de la réalité, ....

c'est aussi une opinion

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je savais ça pour les CF mais je ne croyais pas que tous les autres pratiquaient cela aussi car on en voit à TLMP justement Dumas et Loco Locass y sont passés.....peut-être à Montréal, il y a-t-il la foule pour les 2 endroits.....mais ils vont faire une conférence de presse aussi à Qc pour le 23 alors c,est peut-être pour la même annonce ici.......serait dommage de diviser le 100,000 et plus des Plaines

à moins qu'ici......ils fassent la St-jean sur les Plaines..justement........mauzus j'ai trop hâte de savoir. ....ça va être long d,attendre......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écrit

la SNQ c'est un peu beaucoup la SSJB, et moi souvreniste, je me méfie grandement de la SSJB, de plusieurs de leurs membres actifs, un peu arriéré, totalement déconecté de la réalité, ....

c'est aussi une opinion

j'ai lu Domlebo la semaine passée, ils disaient que pour beaucoup de musiciens, ils font leur argent de l'année les 2 jrs de la St-Jean......pour eux c'est aussi une question d,argent, pis c,est bien normal.....

t'as vu les CF vont faire la première de Charlebois en france
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

tuberale  a écrit

j'ai lu Domlebo la semaine passée, ils disaient que pour beaucoup de musiciens, ils font leur argent de l'année les 2 jrs de la St-Jean......pour eux c'est aussi une question d,argent, pis c,est bien normal.....

t'as vu les CF vont faire la première de Charlebois en france

04/04/05 : Le 19 avril, sortie en France de La Grand-Messe sur étiquette Exclaim! / Archambault France . Le 20 mai au Zénith de Paris, Les Cowboys Fringants en concert. Un doublé explosif avec Robert Charlebois. Une occasion de montrer à la France que la chanson québécoise c'est aussi autre chose que des chanteuses à voix et des opéras rock ! Le Québec mettra le feu au Zénith ! Aussi 3 autres dates en France, tout les détails dans la section

les cowboys ont signé avec quebecor      

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur23  a écrit

04/04/05 : Le 19 avril, sortie en France de La Grand-Messe sur étiquette Exclaim! / Archambault France . Le 20 mai au Zénith de Paris, Les Cowboys Fringants en concert. Un doublé explosif avec Robert Charlebois. Une occasion de montrer à la France que la chanson québécoise c'est aussi autre chose que des chanteuses à voix et des opéras rock ! Le Québec mettra le feu au Zénith ! Aussi 3 autres dates en France, tout les détails dans la section

les cowboys ont signé avec quebecor      

peut-être mais sont pas mal mieux que Wilfred et cie....
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Un petit mot  de Chaffik des Loco locass =

Ce sont les Cowboys Fringants qui organisent ce spectacle, avec la compagnie La Tribu.

- Ce spectacle sera résolument politique (même Dumas? mmm...peut-être!).

- On n'a pas de subventions.

- 25$ ou 30$ c'est pas vraiment cher, compte tenu du point précédent, et du fait que Loco Locass tout seul coûte coûte parfois entre 20$ et 25$

- Loco va jouer une heure au moins. Plus, sûrement, quelques extras. Les Cowboys vont jouer quelquechose comme deux heures.

- Le spectacle commence à 13h00 et finit le plus tard possible, légalement parlant. J'imagine que c'est vers 23h00.

- Charger un prix d'entrée pour la Fête Nationale? On en a parlé beaucoup. C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais il faut bien comprendre que :

>1- Ce n'est pas LE show de la St-Jean, c'est UN show de la St-Jean.
>2- On n'est pas subventionnés (au risque de me répéter).
>3- On n'en pouvait plus de voir le spectacle officiel, complètement cliché et apolitique. Il fallait faire quelquechose qui nous plaisait, à nous et à notre public. Le seul moyen c'était de faire payer les gens.
>4- C'est d'ailleurs ce qu'on a fait durant les deux dernières St-Jean (2003 et 2004), avec les Zapartistes, et tout le monde était content. --Message edité par tuberale le 2005-04-05 21:31:17--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

integrale  a écritpas mal mieux que se taper bratwaite et ses amis    surtout que charest a encore coupé le budget, en plus de la coupure de l'année passée.

si on a droit à notre alcool, j'y suis    

En effet.. Voila un cour résumé :

Voici un extrait d’un communiqué du site Internet de Radio-Canada du 31 mars 2005 :

«Le Mouvement national des Québécois (MNQ) a dénoncé, mercredi, la réduction de 18 % du budget de la Fête nationale du Québec. L'annonce, faite la semaine dernière par le ministre du Loisir, Jean-Marc Fournier, est pratiquement passée inaperçue.
Le MNQ, qui organise traditionnellement plus de 750 festivités au Québec pour marquer l'événement, recevra 3,65 millions de dollars cette année, soit 750 000 $ de moins que prévu. Ainsi, plusieurs événements prévus pour les 23 et 24 juin devront être annulés, notamment le défilé qui marquait traditionnellement cette fête.
Cette compression se traduira par une réduction de 250 000 $ (30 %) du budget consacré aux événements tenus à Montréal par la Société Saint-Jean-Baptiste.»
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écritmais c,est des souverainistes, pourquoi ils boycottent les fêtes de la SNQ ainsi?  

Car pour une fois depuis longtemps ça va parler politique J'ai vraiment le gout d'y aller. J'ai l'impression que ça va être trop fou
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

Car pour une fois depuis longtemps ça va parler politique J'ai vraiment le gout d'y aller. J'ai l'impression que ça va être trop fou

attends la conférence de presse pour Qc....,s'ils font la même chose ici le 23 ailleurs dans Qc......on va avoir besoin de tout le monde possible car les Plaînes ça draîne des foules de 200,000 et plus........ et ça va te faire moins loin.....lol
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

c'est quand la conférence pour Qc?
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ils ont dit quelques jrs pour celle de QC...

Une Saint-Jean indépendante avec les Cowboys fringants

Alexandre Vigneault

La Presse

Soutenant ne pas se reconnaître dans le spectacle de la Fête nationale organisé par la Société Saint-Jean-Baptiste, les Cowboys fringants ont mis sur pied leur propre party du 24 juin dans l'île Sainte-Hélène. Flanqué notamment de Loco Locass, des Zapartistes, de Dumas et de Steve Faulkner, le populaire groupe promet une journée de célébration festive et hautement politique.

Comme Loco Locass et le groupe d'humoristes Les Zapartistes, les Cowboys fringants affichent ouvertement leurs convictions souverainistes dans leurs chansons, sans toutefois s'empêcher de critiquer le mouvement (En berne, Lettre à Lévesque). Leur décision d'organiser un spectacle de la Fête nationale à Montréal le même soir que celui présenté au parc Maisonneuve constitue d'ailleurs un reproche adressé à la Saint-Jean officielle. «Elle ne nous ressemble pas», tranche le batteur Dominique Lebeau.

Le spectacle du parc Maisonneuve est «un produit pensé, monté et organisé» pour la télévision, juge-t-il. «Les artistes ne s'adressent pas à la foule, dit-il, mais aux caméras.» Plus important encore, sa bande et lui trouvent la fête trop peu politisée, minée par la rectitude politique et la langue de bois. Les artistes sont invités à parler de Fête nationale plutôt que de fête du Québec ou des Québécois, selon le batteur. «Est-ce qu'on ne pourrait pas être moins pointilleux et laisser les gens dire ce qu'ils veulent?»

Jean Dorion, président de la section montréalaise de la Société Saint-Jean-Baptiste, réfute toute allégation de censure. «Il ne nous est jamais venu à l'idée de dire aux artistes de dire ceci ou de ne pas dire cela, assure-t-il. On n'a jamais fait ça.»

Chafiik, du groupe Loco Locass, a accueilli avec une «grande joie» l'invitation des Cowboys fringants. Son meilleur souvenir de la Fête nationale date de 1990, année où, en raison du rejet de l'accord du lac Meech, la fête avait été très politique. «Depuis, ç'a a juste dépéri, regrette-t-il. Ils ont édulcoré la fête, l'aspect politique a été évacué.»

«Habituellement, la Fête nationale reflète l'état d'esprit de la population. Il y a des années où elle a été très politique, comme en 1990, mais c'est toujours une fête nationale», se défend Jean Dorion. «On peut bien se plaindre de l'absence de contenu politique à la Saint-Jean subventionnée, mais la transformer en fête politique, ce serait faire le jeu de la propagande à l'image du scandale des commandites», évalue par ailleurs François Parenteau, des Zapartistes. Le cinglant imitateur considère toutefois comme une «valeur ajoutée» le caractère ouvertement politisé de l'événement mis sur pied par les Cowboys fringants.

Dumas, qu'on ne connaît pas pour ses positions politiques, estime que l'affiche du spectacle (qui comprend également le Henri Band, Vincent Caza et Pépé) témoigne de l'effervescence actuelle de la chanson québécoise. «C'est à l'image des jeunes et à l'image de ce qui se passe au Québec», juge-t-il. L'alignement est cependant très blanc et très masculin. «Je l'ai réalisé après coup, admet Dominique Lebeau. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas demandé à d'autres. On a même invité un Anglais!»

Farouchement opposée au déménagement des FrancoFolies en juin, la Société Saint-Jean-Baptiste dit ne pas s'inquiéter que les Cowboys fringants et leurs amis empiètent sur leur terrain. «Je trouve ça superbe. Que 100 fleurs fleurissent! s'exclame Jean Dorion. Je pense que c'est une excellente idée. Il y a 3,5 millions de personnes dans la région de Montréal, je ne crains pas du tout qu'on se marche sur les pieds.»

L'une des grandes différences entre les deux événements, c'est bien sûr le prix. Le spectacle présenté au parc Maisonneuve est gratuit. Pour assister à celui des Cowboys fringants et de leurs invités au parc Jean-Drapeau, il faudra débourser entre 25 $ et 30 $ (20 000 billets seront d'ailleurs mis en vente samedi). «On fait à notre tête, on se fait plaisir, résume Dominique Lebeau, et on espère faire plaisir à du monde.»

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »