Y a-t-il des musiciens dans la salle?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Apple avec son site iTune vous permet maintenant ed vendre vos chansons sur leur site ou sur le vôtre!

http://www.apple.com/itunes/musicmarketing/

Il y a un formulaire à remplir. Si jamais quelqu'un s'insxrit, je serais curieux de connaître quel genre de question et quelle genre de réponses ils donnent.

Ensuite, vous pouvez télécharger vos chansons, si des gens en achètent, vous recevez votre "quote".

Si vous avez un site Internet, devenez un affilié et places directement les liens d'iTunes sur votre site. Pas beosin de vous casser la tête avec un panier d'achet, etc.

Dieu sait que je ne suis pas généralement favorable à ce type de service, mais le fait qu'ils permettent la n'importe qui (ça reste à prouver) de vendre leur musique, et de les payer (j'ai hâte de voir si le pourcentage est bon), et non engraisser des grosses compagnies de disques, je ne peux que féliciter ça.

SVP, Tenez-moi au courant si vous utilisez ça, je suis vraiment curieux de connaître la part qui revient à l'artiste. On sait que sur une chanson normalement vendue 99¢ (US), il ne revenait pas plus de 15¢ à l'artiste... Dans le cas des groupes, imagines combien il reste par personne.

S'il y a enfin une solution qui permet aux artistes de faire de l'argent avec leur musique, je suis favorable à 100%.
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »