Nouvelles de Good Charlotte

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Des nouvelles de...
Good Charlotte

par Richard Legault

Le troisième album de Good Charlotte, The Chronicles of Life and Death (disponible en deux versions, qui contiennent chacune une chanson exclusive en prime), laisse entendre une nouvelle maturité. Après deux ans de travail acharné, le quintette pop-punk a grandi, dans tous les sens du terme. Mais cette évolution n’a pas été de tout repos.

«Ces deux dernières années ont été particulièrement éreintantes pour nous, parce que nous ne disons jamais non. Nous sommes rarement à la maison, ce qui fait que tout le monde au sein du groupe a vécu des problèmes personnels, qu’il s’agisse de relations amoureuses qui se terminent ou de liens familiaux qui s’effritent. Tout cela parce que nous ne refusons jamais rien.» Ces propos pour le moins déprimants sont de Joel Madden, qui, en compagnie de son frère guitariste Benji, du guitariste Billy Martin, du bassiste Paul Thomas et du batteur Chris Wilson, s’est confié à un journaliste de MTV en octobre dernier. Mais si Joel a tenu de tels propos, c’est qu’il tentait d’expliquer du même coup la source d’inspiration des chansons qui figurent sur The Chronicles of Life and Death, un disque plus mature, mais aussi plus riche en émotions que le précédent, The Young and the Hopeless. «On rit de moi tous les jours, renchérit Joel. Je reçois encore régulièrement de la “merde” d’amateurs de musique qui n’aiment pas mon groupe, mais alors là pas du tout. Mais je m’en fous. Si nous réussissons à élargir les horizons de nos fans avec notre musique, je serai content.»

Parlant d’horizons élargis, Good Charlotte vient de terminer une tournée en compagnie de Sum 41, tournée qui ne s’est malheureusement pas arrêtée au Québec. On espère quand même voir le groupe très bientôt. Après tout, le plus dur est passé...

Dre_9
Stagiaire

Message par Dre_9 »

J'adore Good Charlotte !! I sont Vraiment Bons !!  

I just Want To Liiiivve !!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »