C'est ben d'valeur

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est qui qui chante c'te maudite toune plate là? Mon chum pense que c'est les Respectables mais me semble qu'ils sont meilleurs que ça.

Merci.
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

C'est "La couleur" de Philosonic  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

C'est Philosonic! Moi j'aime bien cette toune là!
Je t'aime Pinklily <3
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ah elle me rend agressive par sa platitude cette chanson , surtout le "si ton ciel a as d'couleur c'est ben DE valeur, si tu t'fie à couleur"  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

La Couleur -  Philosonic

Si ton Harley a pas d’ muffler /
Pis ton député a pas d’honneur /
Ben un pauvre con ç’a pas d’ couleur /
Ben si ton ciel a pas d’ couleur c’est ben d’ valeur /
Si une putain ça pas d’ pudeur /
Pis un manchot a pas d’ majeur /
Ben un pauvre con, ça pas d’ couleur /
Pis si ton ciel a pas d’ couleur ça porte malheur /
C’est ben d’ valeur si tu te fies à couleur /
Si ton ciel a pas d’ couleur c’est ben d-non dispo-821;A7; valeur /
c’est ben d’ valeur, c’est ben d’ valeur /
Si ton ciel a pas d’ couleur c’est ben d’ valeur /
Si l’Algérie a pas d’ skieur /
Pis un pesos a pas d’ valeur /
Ben un pauvre con ça pas d’ couleur /
Si ton urgence a pas d’ docteur /
Pis ton avion a pas d’ moteur /
Ben c’ t’ un planeur, ben c’ t’ un planeur /
C’est ben d’ valeur, si tu te fies à couleur /
c’est ben d’ valeur, c’est ben d’ valeur, c’est ben d’ valeur / Mais si ton ciel a pas d’ couleur c’est ben d’ valeur, c’est ben d’ valeur /
Mais si ton ciel a pas d’ couleur c’est ben d’ valeur /
Combien de personnes devront mourir /
Combien d’autres devront souffrir /
La couleur du temps, la couleur des gens /
Y faudra y réfléchir pour ne pas s’anéantir /

Les ai vu en spectacle 2 fois l'été passé, pas mal bons les boys...un petit air à la Coloc....ils ont une deuxième chanson qui tourne présentement

DOUCEKAVIENT

T’ as vraiment pas l’air fiable /
T’ as même pas l’air crédible /
C’ à ben trop l’air facile /
On se demande pourquoi /
T’es seule et puis tu t’ennuies /
On se demande pourquoi /
Tu n’as plus d’amis /
T’es ben frustrante /
Veux-tu ben m’ dire comment tu fais pour vivre /
Pour vivre comme ça tout le temps /
Veux-tu ben m’ dire comment /
Pis doucékavient toute l’argent /
I don’ t know why doucékavient /
Please tell me why /
C’ t’ un vrai casse-tête /
Pis tu fais rien, non rien rien rien /
Tu fais rien parce que t’aimes ben ça en profiter /
Si y a une chose que t’as ben mal compris /
C’est que dans la vie on a jamais /
Jamais rien pour acquis /
Y a vraiment rien à faire pour que tu comprennes /
Une fois pour toute /
Qu’ y a rien de facile dans la vie /
Arrête donc de tout demander /
Pis tout dépenser, de tout vouloir posséder /
Un jour peut-être que ta chance va tourner /
Et là c’est ta tête qui va tomber /
Elle se demandait pourquoi /
Tout le monde s’éloignait d’elle /
Elle se demandait pourquoi /
Il n’y a plus que les murs qui lui parlent /
Et son miroir qui la regarde --Message edité par tuberale le 2005-02-09 09:51:12--
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

J'aime bien "la couleur" moi  ;) Je suis presque gênée de l'avouer !

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Je l'aime bien mais je suis tannee de l'entendre vu que mon chum la fait jouer continuellement !
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Je l'aimais bien aussi jusqu'à ce que la radio spam les ondes avec...ah foutu radio!

angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

J`aime bien la toune comparée a d`autre platitude qu`on na des fois a radio...

Anciennement 2sisters
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

2 sister...ça m'énerve depuis que j'ai vu ton siggy la première fois...est-ce que c'est Patrice Brisebois? LOL...j'espère que je ne suis pas dans le champ!
Syly
Magicien des Mots

Message par Syly »

Je sais pas pourquoi j'aime cette tunes ,la  à toute les fois qu'elle passe a la radio je l'aime et à toute les fois je me pose cette question...bizarre peut êtres il y a un message dedans....faudrait que je remarque ce que je fait après..
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

La chanson m'a toujours énervé, mais bon c'est vrai qu'elle a un message. Mais bon, le message n'est pas venu me toucher. Pour ceux qui aiment, tant mieux, il y en faut pour tous les goûts.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Le clip de la chanson est encore pire que la chanson elle-même... Ils sont dans une auto et des grnouilles tombent du ciel..Mais le chanteur m'énerve! Maudit qu'il m'énerve! Il a tellement l'air de se croire!
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Moi aussi je cherchais le titre de la chanson et son auteur...cool    Par contre, moi je l'adooooore cette toune-là.  Quand elle passe à la radio, je monte le volume et je chante à tue-tête

Dans la même lignée, je cherche le titre et l'auteur de la chanson suivante : "Manu...tu m'aimes trop.  Manu..."  Enfin, j'espère que vous allez la replacer.  Au début, je croyais que c'était Charles Dubé, mais j'ai acheté son album et elle n'est pas dessus.  Quelqu'un peut m'aider ??  Ça fait des semaines que je la cherche  
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Angie  a écritMoi aussi je cherchais le titre de la chanson et son auteur...cool    Par contre, moi je l'adooooore cette toune-là.  Quand elle passe à la radio, je monte le volume et je chante à tue-tête

Dans la même lignée, je cherche le titre et l'auteur de la chanson suivante : "Manu...tu m'aimes trop.  Manu..."  Enfin, j'espère que vous allez la replacer.  Au début, je croyais que c'était Charles Dubé, mais j'ai acheté son album et elle n'est pas dessus.  Quelqu'un peut m'aider ??  Ça fait des semaines que je la cherche    

La chanson que tu cherches, c'est Manu de Vincent Vallière.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Angie  a écritMoi aussi je cherchais le titre de la chanson et son auteur...cool    Par contre, moi je l'adooooore cette toune-là.  Quand elle passe à la radio, je monte le volume et je chante à tue-tête

Comme l'a dit BettyElms c'est Manu de Vallières, sur le CD Chacun dans son espace, d,ailleurs il sort le 5ième extrait de ses chansons = L'avenir est plus proche qu'avant!!! autre merveilleuse chanson de cet auteur......vas voir sur le lien suivant pour t,en faire une meilleure idée, je vais encore le voir en spectacle cette semaine, je ne m'en tanne pas....

http://www.vincentvallieres.com/ --Message edité par tuberale  le 2005-02-14 20:34:30--
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Merci beaucoup  BettyElms et Tuberale        Vous avez fait une heureuse ce soir !  À chaque fois que j'entendais la chanson à la radio, je cherchais toujours qui pouvait bien chanter ça !!  Je vais aller voir le site tout de go.  En passant, c'est quoi ses autres hits ??  Merci encore  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Angie  a écritMerci beaucoup  BettyElms et Tuberale        Vous avez fait une heureuse ce soir !  À chaque fois que j'entendais la chanson à la radio, je cherchais toujours qui pouvait bien chanter ça !!  Je vais aller voir le site tout de go.  En passant, c'est quoi ses autres hits ??  Merci encore    

Va voir dans discographie, il a déjà 3 CD à son actif = depuis le printemps toutefois les radios ont fait joué différentes pièces musicales des divers CD il y a eu = "OK! on part".....vidéo qui a tourné pas mal à Music Plus....."Platte" ......aussi un autre vidéo pas mal publicisé.. "Le choix tout le temps".....passé pas mal à la radio....."Faut que tu fesses fort dans la vie" et ma préférée = "Grands Boulevards" mais le mieux est de te rendre à un de ses spectacles, il entre sur scène tout gêné mais c,est un raconteur assez spécial et très captivant.....il prend de l,assurance dernièrement, avant les Fêtes au petit Champlain, il avait pas mal d'énergie     sur le site, il y a un calendrier pour ses spectacles.......je le recommande sans réserve....

Philasonic aussi, dans un tout autre registre c,est bien.......malgré les incultes      qui  disent le contraire......en tk de belles découvertes
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Justement, moi Philosonic je trouve que ça sonne vraiment trop comme les Colocs...
Il n'y a (avait ) qu'un Dédé Fortin ...!

Et Vincent Vallières je l'ai vu en spectacle aussi... dans un tout petit bar à Trois-Rivières. C'était vraiment chouette!

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Aquanaute  a écritJustement, moi Philosonic je trouve que ça sonne vraiment trop comme les Colocs...
Il n'y a (avait ) qu'un Dédé Fortin ...!

Et Vincent Vallières je l'ai vu en spectacle aussi... dans un tout petit bar à Trois-Rivières. C'était vraiment chouette!

Ben c,est chacun ses goûts, difficile d,en discuter comme tel......s'agit pas de les remplacer mais de continuer d,avoir la chance d,entendre encore un son semblable.....
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »