Usher le crooner

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Usher le crooner

par Christine Fortier

Trois ans après le lancement de 8701, Usher prouve qu’il n’a rien perdu de son groove avec Confessions. Le crooner du R&B, comme on l’appelle à cause de son attitude et de sa musique sensuelle, fait encore une fois courir les foules.


Dès sa première semaine en magasin (mars 2004), le plus récent album d’Usher, Confessions, s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Voilà la preuve de la popularité de l’artiste qui, sur ce quatrième disque (on ne compte pas Live, lancé en 1999), se confie sur ses relations passées et présentes.

Selon Usher Raymond (son vrai nom), la décision de s’ouvrir et de laisser transparaître sa véritable nature sur ce CD est à la source de son immense succès. Ainsi, les 17 morceaux de l’album relatent une histoire, comme dans un film. Les auditeurs sont en quelque sorte témoins de son questionnement sur l’infidélité, sa relation avec sa blonde et, pour finir, son retour au célibat. De là à dire que le chanteur se confesse sans réserve sur les événements qui ont mené à sa séparation d’avec Rozonda «Chilli» Thomas (de la formation TLC), qu’il a fréquentée pendant plus de deux ans, il n’y a qu’un pas. Qu’on franchit allègrement. Car, si on se fie à ce que les magazines ont publié au cours des derniers mois, c’est la jalousie de cette dernière, qui soupçonnait son amoureux de la tromper, qui a finalement causé la fin de leur relation. Le couple, qui a vécu ensemble dans la maison que possède le chanteur à Alpharetta, en Géorgie, devait même se marier. Mais Usher, qui a eu 26 ans le 14 octobre, a changé d’avis en réalisant qu’il n’était pas prêt à s’engager aussi sérieusement.

Usher, l’ambitieux
Usher avait seulement 13 ans lorsqu’il a été découvert par Bryant Reid, le frère de l’ancien président de la compagnie de disques LaFace. Quelques années plus tard, soit en 1994, il a enregistré son premier album éponyme. Depuis, il a lancé trois autres CD (My Way, 8701 et Confessions), qui ont eu un succès retentissant. Il faut dire que l’artiste ne manque pas d’ambition. Dans le magazine Rolling Stone du 13 mai dernier, il assure qu’il voit devant lui une mer de fans dans un immense auditorium, plusieurs autres millions d’albums vendus et de nombreuses maisons. Il ne se gêne pas pour affirmer qu’il veut être la vedette la plus riche du monde. Et pourquoi pas? Jusqu’à maintenant, le cheminement professionnel du jeune homme originaire de Chattanooga, au Tennessee, prouve que tout est possible.

Usher, l’acteur
Parallèlement à sa carrière musicale, Usher a décroché un rôle dans les séries Top Modèles, Sabrina, l’apprentie sorcière, Moesha, The Twilight Zone, American Dreams et 7th Heaven, et dans les films Les ensaignants, Elle a tout pour elle et Light It up. Par ailleurs, l’artiste aux multiples talents ajoutera bientôt une corde à son arc. En effet, il travaille présentement à l’écriture d’un scénario de film qui raconte – oh, surprise! – l’ascension d’un chanteur. Il ne s’agit pas d’une autobiographie, comme c’est le cas pour Confessions. Par contre, le film réunira plusieurs éléments inspirés de son expérience professionnelle. La date de sortie n’a pas encore été annoncée. On ne sait pas non plus si Usher jouera dans ce long métrage, mais on l’espère bien!

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »