l'art oublié....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Nous parlons d'art ici...Mais où est donc l'art si exceptionnel qu'est le théâtre? N'y a-t-il donc personne ici qui apprécie l'équivalent du cinéma mais dans sa forme pure et réel? Le talent de comédiens qui ne peuvent se permettre l'erreur? L'émotion en direct, sous nous yeux?
Je suis déçue...
J'espère sincèrement que je lirai bientôt des critiques, des appréciations, des commentaires sur des pièces que vous avez vues.
Pour ma part, je me permet de vous recommander les pièces de Michel-Marc Bouchard, qui sont toujours excellentes lorsque bien jouées. En ce moment, partout au Québec, son texte "Le Peintre des Madones" est joué par des comédiens exceptionnels, tel que Germain Houde, Audrey Lacasse, Evelyne Rompré, Laurent Allaire et Renaud Paradis. Dans une mise en scène de serge Denoncourt, c'est un "must see"!

Sincèrement, allez voir du théâtre! Soyez ouverts! C'est pour tout le monde!

Raph
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

C'est vrai que depuis quelques années j'ai délaissé le théâtre, je n'y vais pratiquement plus......on dirait que pour moi la musique a remlacé le théâtre......j'aime mieux un spectacle de musique, ça me rejoint plus ces dernières années.....quand il va y en avoir une pièce qui va vraiment attiré mon oeil j'imagine que le goût va me revenir....
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

raphaellec  a écrit

Nous parlons d'art ici...Mais où est donc l'art si exceptionnel qu'est le théâtre? N'y a-t-il donc personne ici qui apprécie l'équivalent du cinéma mais dans sa forme pure et réel? Le talent de comédiens qui ne peuvent se permettre l'erreur? L'émotion en direct, sous nous yeux?
Je suis déçue...
J'espère sincèrement que je lirai bientôt des critiques, des appréciations, des commentaires sur des pièces que vous avez vues.
Pour ma part, je me permet de vous recommander les pièces de Michel-Marc Bouchard, qui sont toujours excellentes lorsque bien jouées. En ce moment, partout au Québec, son texte "Le Peintre des Madones" est joué par des comédiens exceptionnels, tel que Germain Houde, Audrey Lacasse, Evelyne Rompré, Laurent Allaire et Renaud Paradis. Dans une mise en scène de serge Denoncourt, c'est un "must see"!

Sincèrement, allez voir du théâtre! Soyez ouverts! C'est pour tout le monde!

Raph

Ce n'est pas parce qu'on ne critique pas directement des pièces de théâtre ici, que ça signifie que nous ne sommes pas ouverts...  Pour ma part, j'y vais à l'occasion, je suis surtout à l'affût des pièces des oeuvres de Ionesco et de Beckett...  J'aime bien le théâtre du Rideau vert et le Prospero.  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Attention, je n'ai pas dis que vous n'étiez pas ouverts  ;) J'ai simplement mentionné qu'il fallait l'être.
Pour moi, les arts ne se dissocient pas les uns des autres, je vois autant de pièces que de concerts de musique...Il m'arrive de ne pas aimer la pièce que j'ai choisi, mais c'est en la voyant que je fais mon opinion.
Je n'accuse personne ici, je fais simplement dire que le théâtre est l'art oublié et que c'est EXTRÊMEMENT dommage!
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

raphaellec  a écritAttention, je n'ai pas dis que vous n'étiez pas ouverts  ;) J'ai simplement mentionné qu'il fallait l'être.
Pour moi, les arts ne se dissocient pas les uns des autres, je vois autant de pièces que de concerts de musique...Il m'arrive de ne pas aimer la pièce que j'ai choisi, mais c'est en la voyant que je fais mon opinion.
Je n'accuse personne ici, je fais simplement dire que le théâtre est l'art oublié et que c'est EXTRÊMEMENT dommage!

Je ne crois pas que c'est un art oublié... Beaucoup de gens vont encore au théâtre, peut-être un peu moins qu'au cinéma, mais néanmoins il y a une certaine clientèle qui apprécie cette forme d'art, car oui s'en est une parmi tant d'autres.  L'important c'est de respecter nos goûts et intérêts.  Pour ma part, je suis une cinéphile, j'aime le théâtre à l'occasion, j'écris, j'adore la littérature, je fais de la peinture, de la sculpture (un peu...), j'aime la culture en général, etc.  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Il y a déjà eu des tentatives de parler théâtre ici mais...ça prend des amateurs.
J'adore et je suis abonnée au CNA (Ottawa).  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Ah oui? Tu as donc sûrement vu Le Procès en décembre?
Et peut-être Quelqu'un va venir l'an dernier?
Qu'en as-tu pensé?
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »