Annie Villeneuve et son album

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

J'en ai assez de la section Star Académie, où on ne peut pas discuter sans que le topic revire en rivalité. Alors je le lance ici, après tout, c'est un coin pour la musique et elle n'est plus à l'académie depuis longtemps. Elle a fait un bout de chemin avant SA et depuis.. des spectacles solo et son album dont j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous l'avez acheté, écouté au magasin...  

Je comprend très bien le monde qui sont anti-SA, mais je me suis laissé prendre à l'écouter à cause d'Annie, sa voix et tout. On peut être contre le concept, mais l'artiste, ca serait plate qu'il soit puni à cause de ca. Elle a pris son temps pour sortir un album de qualité et ca vaut la peine de jeter, du moins, un p'tit coup... d'oreille! --Message edité par Marieee le 2005-01-21 10:53:48--
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Malgré tout le bon vouloir...je ne consommerai rien qui vient de SA...! ...par principe personnel...!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

J'ai acheté son album, et je l'aime bien. J'aime la simplicité de l'album. J'aime comment elle réussit à passer des frissons sans grosses notes, sans gros arrengements. C'est dommage qu'il ne soit pas plus long, c'est surement la seule critique négative que j'ai a lui donner.  
Time Passes.
keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Malheureusement j'ai un peu de la misère avec le genre. J'ai rien contre sa voix mais je la trouve sans personnalité aucune. Le seul cd de star académie que je me suis procurer est celui de Marie-Elaine mais je m'en suis lassée très très rapidement car ce n'est pas mon style les petites ballades mais je ne nie pas le talent de personne. Sauf Marie-Mai qui est un produit purement commercial et oh! combien mauvais, désolée pour les fans mais ses chansons sonnent vraiment mal dans mes oreilles et je suis découragée de l'entendre sans cesse à la radio. Par contre, même si je n'aime pas le genre, la chanson d'Annie ne m'embête pas, elle me laisse froide c'est tout.

The hardest thing in this world, is to living it

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

cé cool le topic ici, je vais pouvoir mettre la critique de l'album, j'osais pas en haut!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Annie Villeneuve

Trouver sa voix

Émilie Côté

collaboration spéciale, La Presse

Annie Villeneuve a vu neuf collègues de la première cuvée de Star Académie lancer des albums avant le sien, Quand je ferme les yeux. Que les gens qui pensaient la voir suivre les traces musicales de son idole Céline Dion se détrompent.

Plusieurs des 10 chansons de son disque empruntent une avenue folk et acoustique convenablement pop, avec une voix plus intimiste que celle de la nouvelle porte-parole d'Air Canada. Sur plusieurs ballades, coécrites en grande partie avec son copain Dany Bédar, l'interprétation n'est toutefois pas à point.

Tantôt la voix n'est pas assez feutrée, tantôt elle n'est pas suffisamment rauque à la Marie-Chantal Toupin pour accompagner la complainte des mélodies. On sent que la chanteuse de 21 ans se retient pour ne pas pousser la note un peu plus haut. Chanter sur des arrangements plus dynamiques ne serait-il pas plus naturel? C'est ce que porte à croire le premier extrait radio, Tomber à l'eau, un tube plus accrocheur, plus jeune, où, en plein dans son élément, Annie Villeneuve laisse ses cordes vocales se dégourdir...

+: Le naturel de Tomber à l'eau

-: Une voix qui se cherche
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Je crois que j'avais lu cette critique. Je suis d'accord avec ce qui est dit.
Time Passes.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Moi aussi je suis pas mal d'accord. Elle exploite pas sa voix suffisament sur cette album. Un ange qui passe, lors de ses shows cet été était oh combien plus puissant et plus intense que sur l'album. Contrairement à plusieurs chanteuses qui savent qu'être juste sur cd, Annie livre ses chansons 10 fois mieux en live...
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Dreamer  a écritJe crois que j'avais lu cette critique. Je suis d'accord avec ce qui est dit.  

quand j'avais été voir en haut elle n'y était point.... et je sais pas pourquoi, mais j'ai pas osé la mettre    contente que quelqu'un l'ait mise
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

C'est comprenable

Marie, je crois que c'est bon signe. Si c'est 10 foix mieu, comme tu le dis, alors j'ai l'impression qu'Annie n'est pas qu'"un ange qui passe"

(Mon dieu, j'aime pas les jeux de mots  )
Time Passes.
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

C'est vrai la critique.Et live elle est tellement bonne.
Un point positif:Contrairement à plusieurs artistes,ses tounes vont être meilleures lives que sur cd.

Je comprends que certains soient anti-star académie par principes personnels.Mais pendant combien de temps encore allez-vous les associer avec Star Académie?M'semble que c'est passé là...T-k je respecte ça,mais je ne comprends pas.
Même si vous aimiez les chansons de qqn vous n'achèteriez pas l'album jsute pcq il a fait Star Ac?

Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Surtout que la première batch ne savait pas dans quoi ils allaient s'embarquer... les 14 allaient là pour passer une audition comme une autre, c'était une chance pour réaliser leur rêve. J'pense pas qu'en automne 2002, ils s'en doutaient..
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marieee  a écritSurtout que la première batch ne savait pas dans quoi ils allaient s'embarquer... les 14 allaient là pour passer une audition comme une autre, c'était une chance pour réaliser leur rêve. J'pense pas qu'en automne 2002, ils s'en doutaient..
Ben d'accord

Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

je réagirais comme la plupart des gens ici, je serais plutot une fille anti-sa.. mais que voulez-vous, j'ai entendue sa voix il y a deux ans... et depuis ce temps, c'est ma chanteuse préférée, j'avais tellement hâte d'entendre son propre matériel, et ma foi, je ne suis pas déçue du tout!
Enfin, je vous laisses juger par vous-même.. certains d'entre-vous vont craquer au deuxième extrait, je le sent --Message edité par Zanna le 2005-01-21 22:51:16--

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Citation :Mais pendant combien de temps encore allez-vous les associer avec Star Académie?

Probablement que l'association à Star Académie va durer pour tout le temps qu'on va ressentir que ces personnes (pas juste Annie), on un pushing extraordinairement "douteux" et qu'ils sont surexploités.  Avec le temps, j'imagine que l'intérêt de Production J et tout l'entourage diminueras... du moins... j'espère

Citation :Même si vous aimiez les chansons de qqn vous n'achèteriez pas l'album jsute pcq il a fait Star Ac?

Pour l'instant, oui.  Mais je dois avouer que j'ai pas encore aimé aucune chanson d'artistes sortis.  Faut dire que j'aime bien l'originalité et ceux qui osent sortir du moule.  Dans le style original, j'pense que y'a Émily qui a réussi... cé juste dommage (ou bon, ça dépend) que son manque de talent soit camouflé derrière la musique... j'imagine que c'est pas pour rien que c'est pas elle qui chante la plus grosse partie de la toune légende urbaine.  Enfin bref, mon opinion, comme je l'ai dit souvent, c'est que si l'artiste me prouve de son talent, en dehors du marketing, je suis prête à acheter ...  Pour un artiste normal, ça me prend au moins 4 tounes que j'aime pour acheter le CD, pour un artiste de SA, je dirais au moins 2 CD de produit avant que j'envisage d'acheter l'artiste... mais encore là, c'est parce que j'ai pas trouvé encore personne qui me rejoint.

Pas rapport mais je viens d'acheter l'album de Keane... c'est vraiment bon  
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Elle est loin d'avoir le pushing que Marie-Élaine ou Wilfred eu et ont encore. Oui il y a des affiches d'elle dans les magasins de disques, des petits articles par là dans les revues, journaux... mais les cd qui se sortent en janvier sont rares et c'est normale qu'on y consacre un intéret. Elle aurait pu avoir un front page du 7 jours et ca n'a pas été le cas. Elle a fait 6 ou 7 spectacles cette été... qui est-ce qui en a entendu parler? Cette fin de semaine qui est-ce qui est sur le front du cahier week.. Marie-Élaine. Oui Annie a de la publicité, mais pas plus qu'une autre chanteuse qui ne profite pas du pouvoir de PKP. Pour ma part je trouve ca très bien comme ca, parce qu'on n'achete pas la star mais l'artiste.

Si tu veux... il y a des extraits
http://www.archambault.ca/store/product ... 692&type=1
et integral, si tu aimes l'original.. «Un homme» est pour toi j'espère! --Message edité par Marieee le 2005-01-22 09:39:05--
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

integrale  a écritCitation :Mais pendant combien de temps encore allez-vous les associer avec Star Académie?

Probablement que l'association à Star Académie va durer pour tout le temps qu'on va ressentir que ces personnes (pas juste Annie), on un pushing extraordinairement "douteux" et qu'ils sont surexploités.  Avec le temps, j'imagine que l'intérêt de Production J et tout l'entourage diminueras... du moins... j'espère

Citation :Même si vous aimiez les chansons de qqn vous n'achèteriez pas l'album jsute pcq il a fait Star Ac?

Pour l'instant, oui.  Mais je dois avouer que j'ai pas encore aimé aucune chanson d'artistes sortis.  Faut dire que j'aime bien l'originalité et ceux qui osent sortir du moule.  Dans le style original, j'pense que y'a Émily qui a réussi... cé juste dommage (ou bon, ça dépend) que son manque de talent soit camouflé derrière la musique... j'imagine que c'est pas pour rien que c'est pas elle qui chante la plus grosse partie de la toune légende urbaine.  Enfin bref, mon opinion, comme je l'ai dit souvent, c'est que si l'artiste me prouve de son talent, en dehors du marketing, je suis prête à acheter ...  Pour un artiste normal, ça me prend au moins 4 tounes que j'aime pour acheter le CD, pour un artiste de SA, je dirais au moins 2 CD de produit avant que j'envisage d'acheter l'artiste... mais encore là, c'est parce que j'ai pas trouvé encore personne qui me rejoint.

D'accord.Merci de ta réponse!J'étais curieuse.

Marieee,t'as ben raison,elle n'a pas eu tant de pub que ça.T-k à la télé,j'trouve que ça pas parlé ben ben du lancement.

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

integrale  a écritCitation :Mais pendant combien de temps encore allez-vous les associer avec Star Académie?

Je pense exactement comme toi.
Je dirais que les sortants de Star Académie doivent faire un peu plus que n'importe quel artiste pour faire leur "preuves" si on veut. En tout cas, pour ma part...

Ah. Et pour le CD de Keane...    C'est un de mes coups de coeur de 2004. J'ai acheté sur un coup de tête. Au début j'ai trop regretté mon choix. Mais j'ai entretenu l'espoir en le réécoutant... et maintenant je l'aime beaucoup!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Je suis contante pour elle mais je ne vais pas l'écouter. Je n'aime pas le premier simple ni ce que j'ai entendu à Qu'est-ce Qui Fait Courir Le Monde. Je ne vais pas l'acheter ni l'écouter parce que ça ne m'intéresse pas, pas parce qu'elle a fait partie de SA...

keena
Caïd de la Causette

Message par keena »

Je n'étais pas interessée au départ et par curiosité j'ai été écouter chez Archambault et je ne change pas d'opinion, les interminables ballades j'aime pas ça et la reprise de s'il fallait m'énerve. Marjo n'a pas écrit cette chanson il y a 25 ans. J'aime pas les artistes qui reprennent le matos des autres aussi rapidement et MArjo c'est Marjo et elle apporte un petit truc de spécial que les autres n'ont pas. J'avoue ne pas avoir tenu le coup jusqu'à la fin car les ballades c'est redondant à la fin. Mais je ne peu renier qu'elle a une voix agréable mais c'est le style qui ne me convient pas et j'avais l'impression d'entendre du Dany Bédard féminin et Dany Bédard n'est vraiment pas mon style.

The hardest thing in this world, is to living it

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »