Plume Latraverse
Modérateur : Elise-Gisèle
Angie a écritJ'ai gagné des billets pour aller voir un spectacle de Plume en fin de semaine. Je me demandais : c'est quoi ses classiques mise-à-part "Bobépine" et "Si vous aimez le cognac" ?? J'espère que j'en connais une gang...sinon la soirée va être longue !
Oui Allo
Chambre a louer, Jonquière, Du bon ragout,la ballade des caisses de 24, le blues de la bêtise humaine....
Oui Allo
Chambre a louer, Jonquière, Du bon ragout,la ballade des caisses de 24, le blues de la bêtise humaine....

C'est bobépine ou bépine SVP

bobépine a écrit
Oui Allo
Hi, hi...j'avoue que si je me fie à ton pseudo, tu es une fan de Plume toi !! Bon ben ça va mal mon affaire, dans ceux que tu me nommes, je connais seulement : "du bon ragoût". C'est un vrai gaspillage que j'aille gagné ça. Pas grave, ça va me faire une sortie gratuite. Le pire, c'est que je suis ds les premières rangées. Tout le monde va chanter autour de moi et tripper... Je ferai du lypsinc pour sauver la face
Oui Allo
Hi, hi...j'avoue que si je me fie à ton pseudo, tu es une fan de Plume toi !! Bon ben ça va mal mon affaire, dans ceux que tu me nommes, je connais seulement : "du bon ragoût". C'est un vrai gaspillage que j'aille gagné ça. Pas grave, ça va me faire une sortie gratuite. Le pire, c'est que je suis ds les premières rangées. Tout le monde va chanter autour de moi et tripper... Je ferai du lypsinc pour sauver la face
- Char Aznable
- Seigneur de la Causerie
ma favorite, c'est sa "berceuse"...
Ne pleure pas, petite fille, ne pleure pas
Même si les gens sont méchants, ne pleure pas
Meme si ton père est alcoolique pis qu’ta mère est jamais là
Tes deux autres soeurs et pis le p’tit seul dans un orphelina
Meme si ton frère ce vieux satire use de ton corps trois fois par mois
Viens dans mes bras viens me le dire je te chanterai tout bas...
Pis ça continue là, et c'est assez dark tout le long...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
colargol a écritma favorite, c'est sa "berceuse"...
Je ne connais pas l'air de cette chanson, mais j'aime bien les paroles de cette "berceuse". On voit qu'il a une conscience sociale. Je sens que je vais aimer cet artiste. Je vous en redonnerai des nouvelles après mon show.
Je ne connais pas l'air de cette chanson, mais j'aime bien les paroles de cette "berceuse". On voit qu'il a une conscience sociale. Je sens que je vais aimer cet artiste. Je vous en redonnerai des nouvelles après mon show.
Moi j'ai vu Plume en show souvent, je vous donne un Q, n'allez pas le voir pour des autographes il déteste ça et en plus il a tendance à insulter ses admirateurs quand ceux-ci le font. Pour votre info la chanson Du bon ragoût porte le titre: La bienséance... à moins que vous ne parlez pas de la même:
T'aurais ri si t'aurais vu
T'as ri t'as raté ton ragoût
t'as raconté que malgré tout la politesse ça bouche un trou.....
J'ai tout les lourds passés de Plume et je trouve que ce sont les cd à avoir puisqu'ils renferment les plus grands succès de sa carrière. Moi j'adore: Mouton noir, les pauvres, faux-dur....
Plume est très engagé politiquement, il crache sur le systême, sur la société mais parfois de façon plus subtile comme la chanson "la piste cyclable".
Je n'écoute plus beaucoup de Plume mais il fait parti de mon adolescence, de mes trips de gang, de mes beaux souvenirs. Nous fredonnions ses chansons en gang et c'était vraiment cool.
Bon show... De grâce ne lui demandez pas de faire Bobépine, il déteste ça...
J'ai tout les lourds passés de Plume et je trouve que ce sont les cd à avoir puisqu'ils renferment les plus grands succès de sa carrière. Moi j'adore: Mouton noir, les pauvres, faux-dur....
Plume est très engagé politiquement, il crache sur le systême, sur la société mais parfois de façon plus subtile comme la chanson "la piste cyclable".
Je n'écoute plus beaucoup de Plume mais il fait parti de mon adolescence, de mes trips de gang, de mes beaux souvenirs. Nous fredonnions ses chansons en gang et c'était vraiment cool.
The hardest thing in this world, is to living it
La bienséance
--------------------------------------------------------------------------------
T'auras ri si t'auras vu ta Rita roter ton ragoût
T'auras compris que malgré tout la politesse ça bouche un trou
T'auras mal pris d'voir l'oncle René s'décrotter l'nez pendant l'souper
T'auras donc ri de te r'tourner d'voir ta famille si bien élevée.
Mangeons du bon ragoût, c'est un mets bien d'chez-nous.
C'est en lichant ton couteau qu'tu t'es coupé la lèvre d'en haut
C'est en ramassant ta fourchette que t'as vomi dans ton assiette
C'est en passant la poivrière qu't'éternué dans face d'Albert
Pis c'est en parlant la bouche pleine que t'as craché dans l'plat d'la chienne.
Toutes les menteries qu'j'ai appris à réciter quand j'étais p'tit
Pis les leçons de bienséance qui sont v'nues fucker mon enfance
Me sont très utiles aujourd'hui pour faire caca pis faire pipi
On m'a fait manger du papier pour que j'puisse chier tout enveloppé.
Buvons du caribou, et vive les mal-aux-trous
--------------------------------------------------------------------------------
T'auras ri si t'auras vu ta Rita roter ton ragoût
T'auras compris que malgré tout la politesse ça bouche un trou
T'auras mal pris d'voir l'oncle René s'décrotter l'nez pendant l'souper
T'auras donc ri de te r'tourner d'voir ta famille si bien élevée.
C'est en lichant ton couteau qu'tu t'es coupé la lèvre d'en haut
C'est en ramassant ta fourchette que t'as vomi dans ton assiette
C'est en passant la poivrière qu't'éternué dans face d'Albert
Pis c'est en parlant la bouche pleine que t'as craché dans l'plat d'la chienne.
Toutes les menteries qu'j'ai appris à réciter quand j'étais p'tit
Pis les leçons de bienséance qui sont v'nues fucker mon enfance
Me sont très utiles aujourd'hui pour faire caca pis faire pipi
On m'a fait manger du papier pour que j'puisse chier tout enveloppé.
Buvons du caribou, et vive les mal-aux-trous
Saou..ou..l comme une botte
Assis au bas pas loin d'la porte
Je r'garde danser les Black Labels
Sur une vieille toune de D'Eddy Mitchel
Curieux j'y pensais justement même pas
Mou comme une crotte
Chaud comme un spot dans mes culottes
Y'éclaire le stage ou j'm'en va jouer
J'ai une demi-heure pour dégriser
Curieux j'y pensais justement même pus
De charmant étudiant plein d'pep ep ep
Mon invité à leur Cégep
Pour aller jouer d'la belle musique zi zique
Pas pour faire mon grand alcooli iii que
Fou comme une plote
Une plote qui s'frotte s'un cadre de porte
Qui flush à droite qui flush à gauche
J'me pitch su'l stage avec mon roach
Curieux j'y pensais pus pen toutte
Doo doo doo doo doo doo
Doo doo doo doo doo doo
C'est une belle crowd icitte à soir
Chu ben content d'être v'nue vous voir
J'vous r'mercie ben pour la grosse bière
J'ai eu ben du fun à Jonquière.
Assis au bas pas loin d'la porte
Je r'garde danser les Black Labels
Sur une vieille toune de D'Eddy Mitchel
Curieux j'y pensais justement même pas
Mou comme une crotte
Chaud comme un spot dans mes culottes
Y'éclaire le stage ou j'm'en va jouer
J'ai une demi-heure pour dégriser
Curieux j'y pensais justement même pus
De charmant étudiant plein d'pep ep ep
Mon invité à leur Cégep
Pour aller jouer d'la belle musique zi zique
Pas pour faire mon grand alcooli iii que
Fou comme une plote
Une plote qui s'frotte s'un cadre de porte
Qui flush à droite qui flush à gauche
J'me pitch su'l stage avec mon roach
Curieux j'y pensais pus pen toutte
Doo doo doo doo doo doo
Doo doo doo doo doo doo
C'est une belle crowd icitte à soir
Chu ben content d'être v'nue vous voir
J'vous r'mercie ben pour la grosse bière
J'ai eu ben du fun à Jonquière.
keena a écrit Moi j'ai vu Plume en show souvent, je vous donne un Q, n'allez pas le voir pour des autographes il déteste ça et en plus il a tendance à insulter ses admirateurs quand ceux-ci le font. Pour votre info la chanson Du bon ragoût porte le titre: La bienséance... à moins que vous ne parlez pas de la même:
Cool...merci de ton message et ne t'en fais pas, je suis pas du style à demander un autographe
Cool...merci de ton message et ne t'en fais pas, je suis pas du style à demander un autographe
moi non plus pour les autographes mais la denière fois que je l'ai vu (à la place des arts) à l'entracte il y avait des gens qui lui demandait des autographes et celui-ci les a signé mais en insultant les fans. Il leur disait qu'ils avaient du temps à perdre à collectionner ce genre de bouts de papier, il a dit que c'était épais. La ligne formé devant lui l'énervait et a mentionné qu'il se sentait comme une bol de toilette car les gens faisait la ligne pour une stupide signature qui sera oublié dasn le fond d'un tiroir. Il était assez méprisant et les gens riaient, il a renchérit en disant que ceux-ci était complètement cons de rire car ses propos n'était pas ironiques mais bien vrais. Bref, Plume c'est Plume et il a toujours était ainsi mais on aime bien écouter quand même
a la fin des année 80, il donnais un concert au college ahuntsic,
le show s'appelais, si j'ai bonne mémoire, chansons nouvelle de plumes,
et apres quelques chansons 2 ou 3 chansons, personne ne conaissait les chansons qu'il chantais, alors quelques un ce sont mis a crier, Jonquiere, Bonbépine, Cognac,
et le grand nigau, a dit vous voulé entendre, bonbépine,
la le monde a crier,
bonbépine, bonbépine, bonbépine, bonbépine
il a mis un vieux tape a cassette, sur le tabouret, le micro devant, et il a fait jouer la casette, des moins pire succes de plumes,
et il a crisser son camps, il n'est jamais revenu
un show mémorable, et une grande lecons de vie
plume, l'unique
et apres quelques chansons 2 ou 3 chansons, personne ne conaissait les chansons qu'il chantais, alors quelques un ce sont mis a crier, Jonquiere, Bonbépine, Cognac,
la le monde a crier,
il a mis un vieux tape a cassette, sur le tabouret, le micro devant, et il a fait jouer la casette, des moins pire succes de plumes,
plume, l'unique
Voyeur23 a écrita la fin des année 80, il donnais un concert au college ahuntsic,
la le monde a crier,
plume, l'unique
Il réagit toujours très mal quand les gens lui demande de chanter ses vieux succès, il a beaucoup de matériels neufs et fait des show pour les promouvoir alors il se sent insulté quand on lui demande de chanter Bobépine, d'autant plus que Lapointe l'a repris. Plume est très égocentrique, c'est lui qui mène et il n'en a rien à foutre du public. Il n'a rien à prouver, il n'a jamais été riche de ses disques et ne le sera jamais, il vit presque comme un clochard. Nous l'avons rencontrer un jour sur la rue, il y a de cela au moins 15 ans (j'en ai 30) et que nous l'écoutions à l'époque et ma copine qui était en admiration devant ses chansons et elle a voulu lui dire merci et il l'a retourné de bord assez bêtement. Il est très imbu de lui même et assez bête
la le monde a crier,
plume, l'unique
Il réagit toujours très mal quand les gens lui demande de chanter ses vieux succès, il a beaucoup de matériels neufs et fait des show pour les promouvoir alors il se sent insulté quand on lui demande de chanter Bobépine, d'autant plus que Lapointe l'a repris. Plume est très égocentrique, c'est lui qui mène et il n'en a rien à foutre du public. Il n'a rien à prouver, il n'a jamais été riche de ses disques et ne le sera jamais, il vit presque comme un clochard. Nous l'avons rencontrer un jour sur la rue, il y a de cela au moins 15 ans (j'en ai 30) et que nous l'écoutions à l'époque et ma copine qui était en admiration devant ses chansons et elle a voulu lui dire merci et il l'a retourné de bord assez bêtement. Il est très imbu de lui même et assez bête
J'ai adoré mon spectacle d'hier soir. Finalement, je connaissais plus de tounes de Plume que je le croyais. J'ai été agréablement surprise. C'est tout un personnage quand même. Mais il semblerait qu'il s'est calmé avec le temps. Comme vous me l'aviez prédi, il n'a pas chanté ses classiques ( Bobépine, Si vous payez le cognac, du bon ragoût, ...). C'était drôle, on aurait dit que la foule s'amusait à le provoquer en criant : "chante Bobépine"...sachant très bien qu'il déteste refaire ses vieux hits. C'était excellent...je pense même que j'irai acheter quelques-une de ses albums.