Sum 41 a Québec et a Montréal !!!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je voulais seulement savoir si quelqu'un du forum y allait!

Ils sont le 14 a Montréal et le 15 Janvier a Québec!

J'y vais a Québec au Centre de Foires!   Je me peux plus...J'ai trèsssssssss hâte!!! Mes billets sont achetés!

M'a p-ê juste me tenir plus ds l'fond,et non pas a l'avant ds le Mush Pit!   --Message edité par Zoukie le 2004-12-19 18:20:26--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ahhhh j'aimerais tellement y aller  
Si qqn y va,revenez nous donner des nouvelles!!!

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Oui,je vais venir vous dire comment c'était! C'est sur ca!  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai des billets mais je vais peut-être les passer dans les bas de Noel si j,ai pas la chance d,acheter autre chose, de toute façon je les ai vus à l'Agora, j'étais juste accoté sur la clôture en avant dans le mush comme tu dis, difficile à battre..
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tuberale  a écritJ'ai des billets mais je vais peut-être les passer dans les bas de Noel si j,ai pas la chance d,acheter autre chose, de toute façon je les ai vus à l'Agora, j'étais juste accoté sur la clôture en avant dans le mush comme tu dis, difficile à battre..  

Ha ben la,je te trouve courageuse Tuberale !   Ben trop pissouse pour faire ca moi...  

Mais j'avoue que ca doit être incroyable!! Mais bon...Qui sait,j'irai p-e !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écrit

Ha ben la,je te trouve courageuse Tuberale !   Ben trop pissouse pour faire ca moi...  

Mais j'avoue que ca doit être incroyable!! Mais bon...Qui sait,j'irai p-e !

À mon sense c,est le seul endroit pour vraiment vibrer pendant un show.....mais ça c'est moi.......disons que la clôture a eu la chance de s,empreigner dans mon bassin parce que ça poussait pas mal........      mais c'est un des meilleurs shows que j,ai vu......ils sont absolument fantastiques en show.......rien à voir avec les vidéos....je me demande toutefois qu'est-ce que ça peut donner au centre de Foire, il n'y a pas d,estrades, d'inclinaison du sol, ceux en arrière vont rien voir?????....Il y a Slipknot aussi qui vient en janvier, plein de show aussi à l'Impériale, le fief d'hiver de CHOI...ça bouge c,est le fun......l'automne avait été plate un peu de ce côté-là.....  
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ahhhhhhhh.Moi être très jalouse là lolll!

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

moi99  a écritSum 41 je les aimais bien avec leur premier album mais je ne les prenais pas trop au sérieux.Pour moi c'était du pop-punk sans prétentions.Leur deuxieme avait ses bons moments.Mais le troisieme,WOW,j'ai tellement trippé dessus,ils évoluent vraiment bien.Et c'est des canadiens en plus,qui viennent d'un trou je crois,Ajax.We're All to Blame a une influence System of a down,c'est une de mes préféré,Bitter End ressemble a du vieux Métallica.There's No Solution,88,No reason,elles sont toute bonnes      Enfin un groupe canadien qui fait pas du Corporate rock( Nickelback)
J'ai écouté Chuck (enfin!) et c'est vrai qu'il est excellent.Et oui ils viennent bien de Ajax,en Ontario.T-k,c'est un excellent groupe mais je trouve ça plate un peu de voir qu'ils n'ont pas bcp de choses leur étant consacrées à la télé (regardez mettons msuique plus qui parlent j'sais pas combien de fois par jour de Simple Plan.Sum 41 est ben meilleur(a mon avis) que cette gang de prosers!).Pas que je n'aime pas Simple Plan (leurs tounes sont ok) mais le fait qu'ils se fassent passer pour des punks alors qu'ils ne font que du pop-rock là....Ça m'énerve!

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

moi99  a écrit

Moi aussi,Simple plan m'énervent avec leur petit punk rose bonbon.Je les déteste.Tout comme Good Charlotte.

Moi too Good charlotte   .Pourquoi ils assument pas le fait qu'ils ne font PAS de punk?Je vois vraiment pas pk ils s'entêtent à dire le contraire.C'est quoi le trip de vouloir se donner une image à tout prix?À mes yeux,ça leur fait perdre de la crédibilité.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'avoue que le look aussi m'énerve un peu, dans certains vidéos, le maquillage noir qui coule    ça fait faux, fabriqué pour la galerie mais bof, faut en prendre et en laisser, il y a plein de petites chanteurs et chanteuses québécoises qui se font connaitre comme étant rockers et rockeuses.........alors qu'il font un petit pop.....ben simple.....l'habit ne fait pas le moine.......mais comme les groupes que vs nommez je les écoute plus que je les regarde, je trouve qu'il y a de très bonnes musiques là-dedans.........mais SUM41 restera probablement plus longtemps que tous les autres réunit........vraiment trippant en show, authentiques, moins fabriqués par les maisons de production, ils ne resteront pas au fastfood de la musique mais vont probablement resté comme un classique, un plat de résistance de ces années-ci.....
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

C'est ce soir le show!  

Je viendrai ce soir tard ou demain vs en reparlez.....Sti que j'ai hâte!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Zoukie  a écritC'est ce soir le show!  

Je viendrai ce soir tard
ou demain vs en reparlez.....Sti que j'ai hâte!!!  

Tention à toi Zoukie c'était pas mal la folie la semaine passée pour Slipknot..........et arrive tôt, ça prend un temps fou les fouilles et laisse ton manteau dans l'auto, les vestiaires.      Bonne soirée, tu vas les adorer sont écoeurants en show  
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

tuberale  a écrit

Tention à toi Zoukie c'était pas mal la folie la semaine passée pour Slipknot..........et arrive tôt, ça prend un temps fou les fouilles et laisse ton manteau dans l'auto, les vestiaires.      Bonne soirée, tu vas les adorer sont écoeurants en show  

C'était la folie ds le sens de.....Ca brassait partout?

Et merciiii pour les conseils! Je vais arrive tôt alors! Et pour le vestiaire,je m'enlignais pour laisser ca ds l'auto aussi! Je trust pas tellement leur vestaire...

Merciiiiiiiiii!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Des nouvelles???

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Arriver vers 19h30,ont a courru de l'auto au centre de foire....En jupe,pas de collant,en petite chemise...Fait fretteeeeeee!!  

Finalement,pas long attendre pour la fouille!   Mais le gars était gêné de me fouiller! Comme il m'a dit: Vs êtes pas mal jolie madame! Ca me gêne de faire ca... Ca commence bien la soirée!    

1er groupe invité....J'avais tu hâte qu'il finisse!! Pourrit!

2ème groupe invité...J'étais une coche a boutte qu'il y en est un 2ème! Ils étaient pas mauvais,mais ca commencait a être long!

Après finalement 1h30 d'attente,Sum 41 rentre sur stage!  
Ca prit 4 tounes pour arriver a 'All ton blame' pour que ca décolle!! Mais ca l'a décoller en tabarbouche!  
Moi je me pouvais plus,j'adore cette chanson!!

Par la suite,le chanteur est venu chanter ds la foule!   Ce fut le délire! Il a chanter le slow: Pieces!
C'était doux,ce fut beau...La foule était en symbiose! Tous chantaient en coeur...Quasiment émouvant!
Il a passer devant moi pour retourner sur le stage avec les agents de sécurité! J'suis tomber sur le cul!
Il est tout petitttttttttt!!Il doit mesurer 5'1 et peser 120lb...Un vrai poids plume!

Ils ont ensuite enchainer avec un cover d'Elvis! Ils s'en sont donner a coeur joie!     C'était vraiment très cool comme moment!

Ils ont fini avec leur gros succès 'Fat Lip'...J'ai jamais vu du monde sauter si haut!   Le toit du centre de foire a exploser! C'était le vrai délire...

J'ai passer une très belle soirée! Chose a noté qui m'a bcp plut! Il y avait des gens de 50 a 5 ans....Trop mignon de voir les puces danser,sauter et chanter les chansons par coeur!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Wow merci! C'était qui les groupes invités? Y'avais pas Good Charlotte? Ça devait etre génial comme tu le dis!

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je sais pas si ils étaient la! Ils ne les ont jamais présenter officielement!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Ok lol...en fesant des recherches ils disent qu'il y avait un groupe qui s'appellait No Warning...jamais entendu parler! Merci beaucoup pour ta "revue!"

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Critique dans Cyberpresse

Tu es d'accord?

Après un mois de vacances, le chanteur Deryck, à l'instar des autres membres du groupe SUM 41, n'avait pas l'air complètement revenu en mode scène vendredi soir, au Métropolis.

SUM 41 en doit une à ses fans

Christian Côté

collaboration spéciale, La Presse

SUM 41 a des fans extra! Disons-le franchement: le groupe punk-pop ne méritait pas un tel accueil lors de son passage à Montréal, vendredi soir. Le plaisir semblait mille fois plus intense au parterre du Métropolis que sur scène.

Sans les torrents d'énergie déversés par des centaines de fans en feu, SUM 41 aurait lancé sa tournée canadienne avec un pétard détrempé.

Quand on vous dit que le groupe n'avait pas la flamme, c'est que c'était évident. Non que les musiciens aient donné une prestation pourrie -l'exécution technique était correcte. Mais ils ont plutôt paru à côté de leurs pompes du début à la fin de leur numéro de 75 minutes. Comme décalés, absents ou peu intéressés à être là.

Pourtant, les gars lançaient le deuxième volet de leur tournée Go Chuck Yourself, qui parcourt le Canada et le Japon. De quoi fouetter l'esprit des troupes, en principe. En pratique, c'était autre chose.

Malgré un accueil on ne peut plus dément qui semblait de bon augure, les SUM 41 ont tenu à garder une réserve inhabituelle. On les souhaitait baveux, ridicules et drôles, on les a trouvés gris et mous, sans étincelles.

Publicité

Pourtant, ce n'était pas la matière à trasher qui manquait dans leur répertoire. Plusieurs des pièces du laser Chuck, paru à l'automne, y ont passé. La cinquième chanson offerte vendredi, We're All To Blame, et son refrain emprunté à la formation System of A Down, est venue déchaîner une tempête dans une foule déjà pas mal agitée.

Il manquait l'émotionUn clin d'oeil aux défunts Rage Against the Machine par-ci, un autre à Elvis par-là, quelques harangues vers la foule: on sentait que tout concordait pour donner un show solide. Mais arrivé à l'agressive No Reason, servie en rappel avec The Bitter End, on pouvait confirmer une chose: il ne manquait qu'un ingrédient important. L'émotion.

SUM 41 a eu beau administrer quelques autres morceaux tirés de Does This Look Infected et des albums précédents, démontrant que les pièces un peu plus pop pouvaient bien s'allier aux hymnes plus hardcore de Chuck, rien n'y fit. Quelque chose clochait. Quelque chose qui avait à voir avec la sincérité d'un groupe face à ses fans. On sentait que ça n'y était pas, chez les Ontariens. Le pilote automatique a été fortement utilisé ce soir-là et personne ne nous avait averti de cet état de chose.

Trop faux pour être coolMême l'esprit irrévérencieux qui semble coller à la peau du quatuor faisait défaut. Le tout semblait forcé et un peu trop faux pour être cool. En fait, Deryck, Cone, Brownsound et Stevo n'avaient pas l'air complètement revenus en mode scène. Le dernier mois de vacances a peut-être été un peu trop faste pour nos gars.

Qu'à cela ne tienne: dans la foule, ça ne dérougissait pas. Dans un Métropolis humide, ça sautillait à se donner mal aux mollets. Les fans, même les plus fidèles, semblaient goûter la succession de pièces comme s'il s'agissait de leur première et dernière écoute.
Il reste que SUM 41 ne méritait pas des fans aussi démonstratifs et coopératifs. Le groupe est en dette face à ses admirateurs montréalais.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »