Coups de coeur, coups de masse musicaux de 2004
Modérateur : Elise-Gisèle
L'année 2004 se mourrant à petit feu...
Voilà venu le temps de récapituler VOTRE année en musique...
Quels groupes/artistes vous ont marqués cette année? Positivement ou négativement.
Quels sont vos coups de coeurs et vos coups de masse de votre année 2004. Pas besoin d'être des albums ou des artistes qui ont fait leur entrée cette année, si vous, vous les avez découvert cette année!
Je reviendrai avec mes choix quand j'y aurai pensé plus longuement!
Voilà venu le temps de récapituler VOTRE année en musique...
Quels groupes/artistes vous ont marqués cette année? Positivement ou négativement.
Quels sont vos coups de coeurs et vos coups de masse de votre année 2004. Pas besoin d'être des albums ou des artistes qui ont fait leur entrée cette année, si vous, vous les avez découvert cette année!
Je reviendrai avec mes choix quand j'y aurai pensé plus longuement!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Mon coup de masse (là je vais me faire trucider) U2, je suis pas capable, je ne l'ai jamais été et je ne le serais jamais.
MES COUPS DE COEUR: Gregory Charles (que j'ai découvert avec le show noir et blanc, Boom Desjardins (son album éponyme est excellent), Kain (léger et agréable)
MES COUPS DE COEUR: Gregory Charles (que j'ai découvert avec le show noir et blanc, Boom Desjardins (son album éponyme est excellent), Kain (léger et agréable)
The hardest thing in this world, is to living it
BettyElms a écritUm, j'aime bien ce topic Aquanaute! T'es tellement brillante! ;) Mais je vais moi même attendre avant de mettre mes choix. Après tout, l'année n'est pas encore fini!
Oh, merci. C'est trop d'éloges. La tête me passera plus dans poooorte.
Oh, merci. C'est trop d'éloges. La tête me passera plus dans poooorte.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Bons allons y de quelques coups de coeur...
D'abord...
The Arcade Fire ... Groupe montréalais qui fait fureur en Europe. Du rock/alternatif "indie" orchestral. Vraiment très très bon.
Ensuite, je dirais Keane. Après avoir entendue leur premier single à la radio, "Somewhere only we know", j'ai couru m'acheter leur album. Quelle déception à la première écoute. J'ai regretté les 10$ dépensé pour se CD! Mais je crois que cette album en est un qu'on apprécie proportionnellement au nombre d'écoutes. J'adore l'album maintenant... un bon produit made in England!
Ensuite... je pourrais nommer The Thrills, The Libertines...
Et je cherche dans le francophone, mais y'a rien qui me vient en tête pour le moment...
J'vous r'viens là-dessus
D'abord...
The Arcade Fire ... Groupe montréalais qui fait fureur en Europe. Du rock/alternatif "indie" orchestral. Vraiment très très bon.
Ensuite, je dirais Keane. Après avoir entendue leur premier single à la radio, "Somewhere only we know", j'ai couru m'acheter leur album. Quelle déception à la première écoute. J'ai regretté les 10$ dépensé pour se CD! Mais je crois que cette album en est un qu'on apprécie proportionnellement au nombre d'écoutes. J'adore l'album maintenant... un bon produit made in England!
Ensuite... je pourrais nommer The Thrills, The Libertines...
Et je cherche dans le francophone, mais y'a rien qui me vient en tête pour le moment...
J'vous r'viens là-dessus
Je pense que mon coup de cœur de l'année, côté découverte, va à Minnie Driver avec son premier album! J'ai vraiment apprécié son disque, après quelques écoutes. Il est dans mon lecteur au bureau pis quand j'ai une minute, j'me plogue dessus!
Côté retours, j'ai acheté le dernier disque de Loretta Lynn, la chanteuse country populaire dans les années 70 (me semble). L'intérêt, c'est qu'il est produit (ou réalisé) par Jack White, des White Stripes. Ça donne un tout nouveau souffle à Loretta si j'ose dire!
Côté retours aussi, le deuxième (à ce que je sache) album des Pink Martinis... j'attendais ça depuis longtemps, et je l'ai acheté à Paris, pas sûre qu'il serait ici (j'ai pas osé vérifier encore)... C'est encore une fois très bon comme disque... anglais, français, espagnol et même japonais! Spécial....
Coup de masse? Je sais pas, j'ai pas tendance à acheter des trucs que j'pas sûre d'aimer, et j'ai pas été déçue pas quoi que ce soit que j'ai acheté... j'vais tenter d'y penser voir...
Côté retours, j'ai acheté le dernier disque de Loretta Lynn, la chanteuse country populaire dans les années 70 (me semble). L'intérêt, c'est qu'il est produit (ou réalisé) par Jack White, des White Stripes. Ça donne un tout nouveau souffle à Loretta si j'ose dire!
Côté retours aussi, le deuxième (à ce que je sache) album des Pink Martinis... j'attendais ça depuis longtemps, et je l'ai acheté à Paris, pas sûre qu'il serait ici (j'ai pas osé vérifier encore)... C'est encore une fois très bon comme disque... anglais, français, espagnol et même japonais! Spécial....
Coup de masse? Je sais pas, j'ai pas tendance à acheter des trucs que j'pas sûre d'aimer, et j'ai pas été déçue pas quoi que ce soit que j'ai acheté... j'vais tenter d'y penser voir...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Coup de Coeur
Découverte: Pierre lapointe
CD: La grand Messe Les Cowboys Fringants
DVD: Le 30 décembre au centre Bell Les Cowboys Fringants
Chanson: Hawaienne les 3 accords
Coup de masse
Découverte: Wilfred lebouthier
CD: Paluche 3.14 Piché, Paul
DVD: Aucun Regret MixMania en concert
chanson: Que passe les saisons, Wilfred
,
Découverte: Pierre lapointe
CD: La grand Messe Les Cowboys Fringants
DVD: Le 30 décembre au centre Bell Les Cowboys Fringants
Chanson: Hawaienne les 3 accords
Coup de masse
Découverte: Wilfred lebouthier
CD: Paluche 3.14 Piché, Paul
DVD: Aucun Regret MixMania en concert
chanson: Que passe les saisons, Wilfred
,
Crime fait 10 minutes que je chercher dans ma tête et je ne suis pas capable de trouver quoi répondre
Ma répondre de facon différente un peu
Mes 2 coups de coeur CD : Reise Reise de Rammstein et la Grand-Messe des Cowboys
Coup de masse : La plupart des CD de Star Académie (Marie-May, Émily, Maritza, Les 3 gars, Wilfred, Marie-Élaine). Je les trouves tous mauvais leurs CD, malgré que certains d'entre eux je l'ai aimait bien durant Star Académie
Mes 2 coups de coeur CD : Reise Reise de Rammstein et la Grand-Messe des Cowboys
Coup de masse : La plupart des CD de Star Académie (Marie-May, Émily, Maritza, Les 3 gars, Wilfred, Marie-Élaine). Je les trouves tous mauvais leurs CD, malgré que certains d'entre eux je l'ai aimait bien durant Star Académie
Ouais moi aussi...la seule façon je crois c,est d'écrire un peu et d'y revenir plus tard car je sais que je vais en oublier beaucoup
Coup de coeur
la dernière en date = comme tout le monde les Cowboys
Les 3 accords
les pistolets Roses
Vincent Vallières
Future leaders of the world
Green day
Sum41
Marilyn Manson
Evanescence
Skindred
Shine down
Corneille
Exterio
Tori Amos
Joss Jones
mauzus, il y en a bien trop..........j,arrête là mais il y en a encore beaucoup, tellement une riche année
Coup de coeur
la dernière en date = comme tout le monde les Cowboys
Les 3 accords
les pistolets Roses
Vincent Vallières
Future leaders of the world
Green day
Sum41
Marilyn Manson
Evanescence
Skindred
Shine down
Corneille
Exterio
Tori Amos
Joss Jones
mauzus, il y en a bien trop..........j,arrête là mais il y en a encore beaucoup, tellement une riche année
Raven a écritCrime fait 10 minutes que je chercher dans ma tête et je ne suis pas capable de trouver quoi répondre
Je t'endosse ... sauf Rammstein
Ton coup de masse me rejoint complètement. Surtout qu'en plus toute la bande on eu plus qu'1 an pour écrire leur CD et leur textes sont nul a chier (ex: "il faut que tu t'en aille oh o oh o" ou encore "le jeu de scrabble sur le coin de la table")... je trouve ça pathétique que le monde se rue a acheter d'la merde de même
Je t'endosse ... sauf Rammstein
Ton coup de masse me rejoint complètement. Surtout qu'en plus toute la bande on eu plus qu'1 an pour écrire leur CD et leur textes sont nul a chier (ex: "il faut que tu t'en aille oh o oh o" ou encore "le jeu de scrabble sur le coin de la table")... je trouve ça pathétique que le monde se rue a acheter d'la merde de même
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Aquanaute a écritPour vos coups de masse... pas besoin d'être un truc que vous avez acheté...
Parce que j'avoue que... j'ai rien acheté que j'ai regretté cette année...
Ouais... je vois. Sauf que c'est difficile pour moi d'avoir un coup de masse pour un artiste que je connais pas et/ou dont j'ai rien entendu...
Sinon, mon coup de masse pourrait aller à tout ceux qui ne m'intéressent pas assez pour acheter leur musique...
Mais j'me le réserve pour un artiste qui m'aura déçu, donc qui m'aura fait dépenser de l'argent pour rien (soit pour un album, soit pour un show)... j'y pense encore...
j'ai l'air de l'avoir pris personnel, mais bon... c'est pas vraiment le cas... J'explique ma non-réponse! ;)
Parce que j'avoue que... j'ai rien acheté que j'ai regretté cette année...
Ouais... je vois. Sauf que c'est difficile pour moi d'avoir un coup de masse pour un artiste que je connais pas et/ou dont j'ai rien entendu...
Sinon, mon coup de masse pourrait aller à tout ceux qui ne m'intéressent pas assez pour acheter leur musique...
Mais j'me le réserve pour un artiste qui m'aura déçu, donc qui m'aura fait dépenser de l'argent pour rien (soit pour un album, soit pour un show)... j'y pense encore...
j'ai l'air de l'avoir pris personnel, mais bon... c'est pas vraiment le cas... J'explique ma non-réponse! ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]