Le documentaire "Super Size Me" semble le favori pour un Oscar

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le documentaire "Super Size Me" semble le favori pour un Oscar
2004-11-18 13:38:00  

--------------------------------------------------------------------------------

LOS ANGELES (AP) - Le documentaire "Super Size Me" semble le favori des 12 oeuvres du genre qui ont été soumises pour une nomination aux Oscar.

Morgan Spurlock mange des frites sur cette scène du documentaire "Super Size Me." (AP)  
Seulement cinq documentaires seront sélectionnés pour la compétition finale, le 25 janvier prochain.

On sait par ailleurs que le documentaire-choc, de loin le plus populaire en 2004, "Fahrenheit 9/11", ne sera pas en nomination.

Son réalisateur Michael Moore ne l'a pas inscrit dans cette catégorie, espérant plutôt qu'il sera choisi dans la compétition pour le meilleur film.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Si Fahrenheit se présente dans la catégorie meilleur film..est-ce à dire que W. pourrait se mériter un Oscar pour meilleur acteur...!?

...sans parler de sa gang au gouvernement qui ont été d'excellents acteurs de soutien...tousse! --Message edité par Slick27 le 2004-11-20 17:57:08--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ça marchera pas, ce n'est pas son frère qui est président de l'Académie.....

maintenant avec les résultats que l'on sait, je suis très curieuse de voir si Fahrenheit 9/11 va être choisie en compétition....vont-ils faire plaisir à un président en place pour 4 ans, ou vont-ils continuer à faire des démocrates d'eux..???
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je crois pas qu'il sera choisit!

De peur de faire trop de vague et de déplaire a trop d'Américains!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...en n'inscrivant pas 9/11 dans la catégorie meilleur documentaire...il laisse la chance à d'autres documentaristes de se faire  valloir...un beau geste tout de même...

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Sincèrement, je trouve pas farenheit 9/11 si percutant et bon que ça.  De mon avis, Moore joue plus à la tête enflée qu'autre chose.   Comme meilleur film?  Non.  Comme documentaire?  Supersize me est bien meilleur.    

Je suis anti-Bush, mais je vois aussi la propagande de Moore.  Son documentaire a beaucoup de lacunes, et son argumentation se perd dans des choix de reportage plutôt insignifiant.  ie.  où est le véritable choc de voir que c'est des pauvres qui vont dans l'armée, qu'est-ce que ça l'a de si mauvais?  Selon moi c'est une grosse partie du documentaire qui n'aurait pas du être exploitée.  D'avoir les réactions des familles, oui, mais de s'offusquer des membres de l'armée, non.  

Comme le disait si bien Collin Quinn, That's my story and i'm sticking to it  ;)
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

J'espere vraiment que supersize me va perdre sinon ça serait vraiment une victoire de l'insignifiance et de l'irresponsabilité.  En plus ça risquerait d'amener de nouveaux reportages dans le genre qui pourraient encore plus inciter le monde à faire des poursuites couteuses ridicules ou à rester assis sur leur sofa à blamer le monde, evidemment le producteur à le droit de faire le documentaire qu'il veut mais on peut tout de même esperer que ça arrete là.

J'ai aucune idée des 4 autres documentaires en liste mais je vote pour eux, GO GO!!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je n'ai toujours pas eu la chance de voir ça.Mais ça va venir.Tout comme faranheit 911

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »