COMÉDIE MUSICALE
Les chanteuses québécoises de Bratz: le film
Maxime Demers
Le Journal de Montréal
11-07-2007 | 09h55
Emily Bégin et Audrey de Montigny prêteront leurs voix à la version française de Bratz: le film, le long métrage inspiré des populaires poupées Bratz. Les deux chanteuses interpréteront chacune deux des chansons de la comédie musicale.
C'est Joël Legendre qui a signé les adaptations françaises des chansons de ce film réalisé par l'Américain Sean McNamara (Raise Your Voice) et mettant en vedette les jeunes actrices Nathalia Ramos, Janel Parrish, Logan Browning et Skyler Shaye. La chanteuse Paula Abdul a aussi un petit rôle dans le film.
Bratz: le film raconte l'histoire de quatre jeunes filles amies et camarades de classe qui décident de préparer un numéro de danse et de musique pour se présenter au concours artistique de leur école.
Emily Bégin prête sa voix aux deux chansons interprétées par le personnage de Meredith, dite «la méchante», tandis qu'Audrey de Montigny interprétera les chansons de Yasmin, dite «la gentille».
Les deux chanteuses québécoises ont passé des auditions avant de décrocher le contrat. Elles, ainsi que deux autres chanteuses connues, ont enregistré les chansons en studio. Les maquettes ont ensuite été envoyées aux producteurs du film, aux États- Unis. Ce sont eux qui ont arrêté leur choix sur Bégin et de Montigny.
«C'est une question de style musical et de genre de voix», observe Emily Bégin, jointe lundi au téléphone.
«Les chansons de mon personnage sont très funky et pop, comme les miennes. Elles se mélangeaient très bien avec ma voix. C'était donc un bon casting.»
«Même chose pour moi, ajoute Audrey de Montigny. Mes chansons sont très soul, R & B. C'est très cohérent parce que c'est un style qui ressemble beaucoup à celui de mon second album.»
Première expérience
Ni Audrey de Montigny ni Emily Begin n'ont déjà fait l'expérience du doublage, à part pour les auditions de Bratz. Elles enregistreront les chansons en studio demain. Le défi?
«Le défi, c'est de jouer sur le plan vocal aussi, répond Emily Bégin. Je veux réussir à chanter en me glissant dans le personnage. Je veux observer ses gestuelles et bouger comme elle quand je vais chanter.»
«Mais on est chanceuses, on a un bon coach en Joël Legendre, ajoute Audrey de Montigny. J'ai vraiment eu du fun avec lui en audition et j'ai hâte à l'enregistrement. Je sens que je vais beaucoup apprendre avec lui.»
Lancées en 2001, les poupées Bratz ont la cote auprès des jeunes filles. En plus du film, la ligne de jouets a déjà inspiré un magazine, plusieurs séries de dessins animés, des jeux vidéo, une collection de vêtements et un album qui a déjà figuré en première position du palmarès Billboard.
Les produits dérivés des poupées Bratz sont très populaires, au Québec notamment.
Bratz: le film sort en salle partout en Amérique du Nord le 3 août
source: http://www2.canoe.com/divertissement/ci ... 5-jdm.html
Bonne nouvelle ça!
Nouveau défi pour Émily (doublage)
- Sebangecornu
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6943
- Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am
Connaissez-vous vraiment le parcours de Marie-Mai? pour le savoir c'est ici: https://vimeo.com/5466414" onclick="window.open(this.href);return false; et là: https://vimeo.com/5480268" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;
Admin du Marie-Mai News:
https://www.facebook.com/MarieMaiNews/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://twitter.com/MarieMaiNews" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.instagram.com/mariemainews/" onclick="window.open(this.href);return false;