L'humour absurde

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Je suis fanatique d'humour absurde comme les Denis Drolet ou les Chick n swell.  Il semble que ce genre d'humour rejoint de plus en plus de gens... êtes-vous parmi ceux-ci?  Si oui, venez partagez vos opinions, vos coups de coeur et vos informations.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Si non

J'avoue que je ne connais que les Denis Drolet.  Et je n'accroche pas du tout.  Mettons que le gros barbu des deux n'aide pas... Si au moins il était capable de se grouiller un peu.  Il a l'air sans vie, plate. On dirait que ça ne lui tente jamais de participer, à part quand c'est le temps de gratter sa guitare.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Ca fait partie du personnage, c'est un peu cela l'absurde. Rien n'est conventionnel, rien ne semble aller ensemble... Connaissez-vous le théâtre de Ionesco ou même certains textes de Boris Vian? Cela peut être aussi une forme d'absurde.  

En ce qui concerne les Denis, écoutez leur album. Ca vaut le détour, ca bouge au moins comparativement à ce qui se fait ces temps ci au Québec.  Pour ce qui est des textes, ca n'a aucun bon sens, de là le plaisir de la chose... Ca permet de mettre sa switch à off.

Forum Au gré du vent: un forum où se sent chez soi... https://augreduvent.aceboard.fr/?login=125219
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je les aimes bien, sont drôles les Denis Drolet. Chick n Swell par contre je suis pas toujours capables
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

Je crois que pour apprécier les Chick and swell, il faut regarder les émissions plusieurs fois. Surtout la première saison! Donnez leur une chance, vous allez voir, ca vaut la peine!

pluiedétoiles
Caïd de la Causette

Message par pluiedétoiles »

Moi, j'aime l'absurde c'est pour ça que j'ai aimé Paul et Paul Ding et Dong et sans oublier Raymond Devos. Voila pour moi  

ouin ouin

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je pense que j'aime bien l'absurde, en général...  ;)   J'ai adoré la sécheuse, d'après moi Bruno Blanchet est un   .  Les Denis Drolet, connais pas beaucoup mais j'les trouvent sympa. Chick n Swell, j'me suis jamais laissée la chance de l'écouter vraiment.

Mais, tu parles d'Ionesco, je savais pas que c'était de cette catégorie.  J'ai vu Le Roi se meurt y'a quelques années, j'me souviens que la mise en scène était dans l'esprit... et Boris Vian, j'ai un seul livre de lui, Conte de fée pour moyennes personnes ou kekchose du genre.  Ça m'a bien fait rigoler....
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'ai dit ds une discussion sur l'humour il n'y a pas longtemps...

"Tout les nouveaux élèves de l'école de l'humour font ds l'absurde...Et il y a vraiment une demande pour ca ces temps-ci!"

En meme temps,il y t-il vraiment une demande ??? C'est ce qu'ont se fait offrir ces temps-ci...

Moi,j'aime Jean-Thomas Jobin...   Les denis drolet...Je commence a les apprécier...
El Barto
Caïd de la Causette

Message par El Barto »

J'apprécie aussi J-Tomas Jobin... Il fait d'ailleurs beaucoup affaire avec Les Denis...

PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

J'adore l'humour absurde..j'aime bien les Denis Drolet tout comme les chicks and swell et Bruno Blanchet..Patrick Groulx aussi fait beaucoup d'humours absurde comme son émission le Groulx luxe a musique plus   ..J'adore Réal Béland..son humour est assez absurde..yé trop pissant!!

Dans les films aussi ..du style l'agent fait la farce ou police academy..ou bien le récent Super Troopers..trop pissant tellement c'est absurde!!

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Je suis une grande amateure (amatrice? amatatrice? amatateure? ...) d'humour absurde...!

Mon préféré est Bruno Blanchet...! "Alors James, Pourquoi tu joue pas dans Sous-Marin?"   Surtout quand il fait Anne-Marie Losique... C'est tellement mourrant......!!!!

Les ChicknSwell je les aime bien aussi...!! Et Jean Thomas Jobin itou! Les Denis Drolet je les trouve habituellement drôle...!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Mini-Froggy
Magicien des Mots

Message par Mini-Froggy »

Moi, les Denis Drolet, je les adore, ils me font rire à tout coup   Pour devriez voir ma soeur en train de les imiter, ça me fait encore plus rire  

Pourquoi s'entêter à se détester quand on peut s'aimer?
VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Oui j'aime bien l'humour absurde seulement les Denis Drolet je suis pas capable je sasi pas pkoi mais c'est de même j'aime bien leur chansons et tout mais ce sont plus les personnes qui me font pas j'imagine.... Les chick n swell j'écoute leur émission car mon frère les a tous enregistré ma partie préféré quand il y en a un qui se gèle la tête avec une slush )))

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

J`adore l`humour absurde.J`aime le groupe Phylactère Cola ainsi que  Bruno Blanchete et les Chick n Swell.J`aime bien les Denis Drolet mais j`ai l`impression que je serais capable de faire ce qu`il font assez facilemnt.Avec des paroles du genre Fabienne Larouche qui fait du skate sur une carotte.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rupert  a écritJ`adore l`humour absurde.J`aime le groupe Phylactère Cola ainsi que  Bruno Blanchete et les Chick n Swell.J`aime bien les Denis Drolet mais j`ai l`impression que je serais capable de faire ce qu`il font assez facilemnt.Avec des paroles du genre Fabienne Larouche qui fait du skate sur une carotte.  

oui j'en doute pas mais as-tu le look qui va avec l'absurdité dite? car c'est aussi important....difficile à faire pire que le look des Drolet.........il faut aussi être capable de faire rire de soi sans broncher.Bruno Blanchet avec son bonhomme pas de cou ou quand il se déguise en fille...............faut avoir l'égo solide pour être capable de faire cela devant un public ou une caméra.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

tuberale  a écrit

oui j'en doute pas mais as-tu le look qui va avec l'absurdité dite? car c'est aussi important....difficile à faire pire que le look des Drolet.........il faut aussi être capable de faire rire de soi sans broncher.Bruno Blanchet avec son bonhomme pas de cou ou quand il se déguise en fille...............faut avoir l'égo solide pour être capable de faire cela devant un public ou une caméra.
Je connais pas grand monde qui a le look des Denis Drolet. La mode du brun est passé date par chez nous.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rupert  a écrit
Je connais pas grand monde qui a le look des Denis Drolet. La mode du brun est passé date par chez nous.

vu de même  
mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Les Denis Drolet?? Puuuuuuuuuuuu capable, ça joue à planche à tous les soirs quand je mets les pieds dans la maison...j'arrive toujours pas à comprendre comment mon fils arrive tout de même à faire ses devoirs??

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mousseline  a écritLes Denis Drolet?? Puuuuuuuuuuuu capable, ça joue à planche à tous les soirs quand je mets les pieds dans la maison...j'arrive toujours pas à comprendre comment mon fils arrive tout de même à faire ses devoirs??  

on s'habitue tu sais, à mal tout, même à quelqu'un qui nous parle la tête à l'envers........haha.....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Ouais j'adore l'absurde, c'est ma sorte d'humour favorite
Fans d'absurde, vous connaiser surement André Gide ? Le pere fondateur de l'absurde francais. Il était vraiment excellent
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »