Films acclamés que vous etes un des rares à ne pas avoir aimé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11142
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Ça vous est surement deja arrivé de voir un film qui a été bien coté dans tous les journaux ou un film que tout votre entourage a aimé et que lorsque vous l'avez vu vous avez dit "j'suis tu le seul a pas trouver ça bon?"  Alors faites ici votre liste de films acclamés par les critiques ou le public mais que vous etes dans la minorité à ne pas aimer.

Quelques choix de ma part :

Bladerunner :
Peut-etre que c’est pas fair vu que je me suis pas rendu à la fin de ce film là, j’ai arreté de l’écouter avant la fin, mais je comprendrai jamais d’ou vient le culte que certains gens ont pour ce film...  Meme les films de Kubrick ont l’air de jouer au fast forward comparé à la lenteur de ce film là.

Mulholland Drive :
Mon meilleur exemple de film ou je me dis qu’il faut pas trop exagerer.  Certains gens disent que le monde qui aiment pas c’te film là c’est parce qu’ils aiment pas les films intelligents ; personnelement je trouve qu’il peut exister des films intelligents et vraiment bons (memento) et des films intelligents et vraiment ennuyant (mullholland drive).  Bizarrement ces 2 films sont souvents jumelés ensemble mais mon opinion est totalement differente pour les 2.

Gangs of New York :
Un film coté 4 étoiles un peu partout, j’imagine que je suis un des seuls a avoir trouvé ça completement ordinaire.  La prochaine fois que j’veux voir un film de gangs qui s’affrontent j’vas ecouter la guerre des tuques, le scenario est plus interessant.

Gladiator :
Pas un mauvais film en tant que tel mais digne d’un Oscar?????  No way, est-ce que l’an 2000 etait une année si faible que ça?

American Beauty :
Un autre film qui est classé parmi les meilleurs films des années 90 dans à peu pres toutes les listes de critiques.  C’est pas un film atroce mais je comprends pas l’envie que tous les gens ont de se prosterner devant Kevin Spacey apres l’avoir vu.  Pis ceux qui disent que tous les personnages sont interessants, on doit pas mettre la meme chose dans nos cereales le matin...

Crouching Tiger Hidden Dragon :
J’ai pas vu une enorme quantité de films asiatiques mais j’ai aimé pas mal tous ceux que j’ai vu.  Excepté crouching tiger hidden dragon qui est ironiquement le plus apprécié de pas mal tout le monde.  Ça reste pour moi une deception avec aucune scene memorable et un scenario zzzzzz.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

j'ai détesté la matrice 2 le 1 était suffisant pour moi... même pas été voir le 3
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46147
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

le magicien d'oz et la mélodie du bonheur
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Même chose pour moi  concernant Matrix reloaded..
j'ai bien aimé le premier cependant...

Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

La trilogie du SDA
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Je déteste la série Indiana Jones, faut dire que la décénie 80 n'est vraiment pas pour moi En général cette préiode représente beaucoup d'action mais faible histoire. Plus pres d enous, je n'ai pas aimer Moulin Rouge et Chicago. Sa doit etre que je n'aime pas les comédie musicales.. Je n'ai pas aimer non plus Blade Runner. Il y a plusieurs autres films aimer en général que moi je n'aime pas, mais se sont les principaux
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Starwars... chus rendue que chus pus capable
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

J'aime pas Star Wars non plus...  

Matrix Reloaded, j'ai vraiment pas trippé, aussi (...J'avais aimé le premier!)

Lawrence of Arabia (Un classique... mais pas pour moi! ..Faut dire que j'étais obligée de le regarder, aussi...)

Chicago (J'suis pas fan de comédie musicales, en partant... J'ai aimé Moulin Rouge par exemple!)

Titanic ...

Québec-Montréal
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
carpediem
Caïd de la Causette
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 26, 2003 12:00 am

Message par carpediem »

la ligne verte avec tom hanks, my good que de longeur inutile....
PulpFiction
Caïd de la Causette
Messages : 609
Inscription : sam. déc. 13, 2003 1:00 am

Message par PulpFiction »

C'est vrai que Mullohand drive est très complexe a regarder..mais moi je l'ai adoré..j'adore Lynch..et j'adore les films qu'il faut regarder plusieurs fois pour le comprendre..

Gangs of New-York..pas un chef-d'oeuvre..mais quand même bien..se qu'y fait qu'il est pas si mal comme film..je croit que ses la performance de Daniel Day Lewis dans le rôle du Boucher  

La ligne verte..en effet..très long comme film..pas un chef d'oeuvre non plus..mais quand même très bon..et TRÈS touchant

pour les films populaires que j'ai pas aimer..moi aussi j'ai pas accroché a Star Wars..mais encore plus serprenant..j'ai pas accroché..mais pas du tout au Lord of the Ring..se doit pas etre mon genre de film

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Je ne dis pas ca pour te provoquer mais je dois avouer que je n'avais vraiment pas aimer Pulp Fiction !  
J'etais jeune et disont que certaines scenes m'ont traumatise !! Particulierement une avec une seringue !

Et si quelqu'un peut m'expliquer le film Mullohand drive j'aimerais bien car je n'avais pas vraiment compris !
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Légende d'Automne.....! TOUT le monde que je connais ne se peux plus sur ce film...Je me suis ennuyer pour mourir...

Forest Gump !! Enfin......Je l'ai dit!!!   Ca fait des années que je me retiens pour ne pas le dire,de peur de me faire lapider sur le place publique !!
A la base,Tom Hanks...Je ne l'aime pas!! Ca aide pas vraiment...

Moi non plus,la série Indiana Jones,j'aime pas!! Au bout de 5 minutes,les nerfs me prennent... Et lui non plus,Harisson Ford...Je l'aime pas!!
La seul fois ou je l'ai aimer,c'est : Apparence!! Pour une fois,il ne jouait pas le gentil monsieur...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
PulpFiction
Caïd de la Causette
Messages : 609
Inscription : sam. déc. 13, 2003 1:00 am

Message par PulpFiction »

Roxy  a écritJe ne dis pas ca pour te provoquer mais je dois avouer que je n'avais vraiment pas aimer Pulp Fiction !  
J'etais jeune et disont que certaines scenes m'ont traumatise !! Particulierement une avec une seringue !

Et si quelqu'un peut m'expliquer le film Mullohand drive j'aimerais bien car je n'avais pas vraiment compris !

je respecte ton choix..faut avouer que c'est pas un film a conseiller a des enfants..assez violente la scène de la seringue   ..mais j'adore Tarantino  

pour Mulholland Drive..voici se que je te conseille..écoute le une première fois..normalement..tu devrait pas comprendre grand chose..après..va sur le site suivant : http://www.oedipe.org/index.php/languag ... mulholland
David Lynch..le réalisateur..donne 10 indices (10 clés) qui nous permettent de beaucoup mieux comprendre..réécoute le film..tu va voir c'est assez frappant  
après la 2ième écoutes..sur le site en bas des 10 indices..l'histoire est raconté en détail..tout est clair..tout le film tiens la route..VIVE LYNCH  

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Merci beaucoup pour le site !!

Peut etre ca va me permettre de + apprecier le film !!
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

'La loi du cochon'
Tout le monde me disais que c'était hot et j'ai trouvé ca très plate. Du misérabilisme Québecois à son plus fort.

Imaginelle
Caïd de la Causette
Messages : 539
Inscription : lun. déc. 29, 2003 1:00 am

Message par Imaginelle »

lolilou  a écritj'ai détesté la matrice 2 le 1 était suffisant pour moi... même pas été voir le 3  

Même chose pour moi!

Le 1, bof... pas si pire
Le 2, quelle horreur!
Le 3, même avec une paire de billets gratuits, pas sûre que je serais allée!
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Pourquoi personne aime "The Matrix: Reloaded"!?!?      


--Message edité par yautja88--
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Yautja88  a écritPourquoi personne aime "The Matrix: Reloaded"!?!?      


--Message edité par yautja88--

Tu m'écoutes pas quand je parle?   J'ai bien aimé moi!
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Yautja88  a écritPourquoi personne aime "The Matrix: Reloaded"!?!?      


 

Je n'ai pas détester, mais comparer au premier je n'ai pas vraiment aimé. C'est surtout l'histoire que je n'ai pas aimer, c'était tellement mauvais. Premierement dans le 1 on ne dit pas qu'il à autant de monde sorti de la matrice, on croit que se sont seulement le monde à bord du vaisseau. La dans le 2 on arrive avec une grosse ville de personne sorti de la matrice.. Ben voyons.. La suite était uen gaffe d'apres moi Reste que je lui est donné un 6/10 sur IMDb. Pour moi 6 c'est un "Moyen-Bon" film, je suis tres sévert et asser critique   --Message edité par raven--
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

lolilou  a écritStarwars... chus rendue que chus pus capable  

Je ne comprends pas la folie autour de Star Wars (congrès, articles de collection, etc). Je ne déteste pas, disons que je trouve seulement que c'est bien ordinaire. Vraiment ordinaire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »