Bye-Bye Maison
Modérateur : Elise-Gisèle
J'aime bien l'émission dans l'ensemble, mais il y a des choses qui me dérangent. Est-ce que c'est juste moi qui trouve que leurs choix ne sont souvent pas les meilleurs? Parfois, j'ai l'impression que les pièces sont trop vides après leur passage. En plus, le choix des couleurs, je ne le comprends pas toujours. En quoi garder une couleur orange pétant sur un mur est supposée est une bonne idée? Elles disent qu'elles ont décoré la pièce pour 100$ en ne touchant pas à la couleur orange sur le mur, mais en choisissant des nouveaux accessoires. C'est parce que ça aurait probablement coûté moins cher de juste repeindre le mur en gardant les accessoires déjà la pièce, non? Personnellement, en voyant le orange, même si la pièce est bien agencée, j'aurais tout de suite pensé que je devrais la repeinturer si j'achète la maison. C'est comme dans l'émission dans laquelle il y avait une chambre avec des murs oranges et vert et elles n'ont pas changé les couleurs. Est-ce que c'est juste moi qui trouve souvent leurs choix mauvais?
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La majorité du temps, ils font de belles choses et améliorent la décoration, mais comme tu dis, il y a parfois des choses que j'aime pas. comme cette chambre qu'ils ont laissé orange.
Et dans une autre émission, il avait peinturé des armoires de cuisine noire et laisser le plancher avec carreau blanc et noir, c'est vraiment pas beau, on aurait dit un salon funébre.
Mais ce que j'aime pas dans cette émission c'est leur façon d'épurer, bien sûr parfois c'est trop encombrer mais souvent ça fait juste maison vitrine comme si elle était pas habitée, et je déteste leur façon d'enlever le téléviseur dans les salons.
Tant qu'à moi, j'aime pas le concept, si je veux acheter une maison, je regarde pas la déco, je crois que le 1% de la valeur de la maison devrait plutôt servir à améliorer autre chose que des bébelles et de la déco.
Mais ça fait une belle émission à regarder, je crois que c'est pas mal plus ça le but.
Et dans une autre émission, il avait peinturé des armoires de cuisine noire et laisser le plancher avec carreau blanc et noir, c'est vraiment pas beau, on aurait dit un salon funébre.
Mais ce que j'aime pas dans cette émission c'est leur façon d'épurer, bien sûr parfois c'est trop encombrer mais souvent ça fait juste maison vitrine comme si elle était pas habitée, et je déteste leur façon d'enlever le téléviseur dans les salons.
Tant qu'à moi, j'aime pas le concept, si je veux acheter une maison, je regarde pas la déco, je crois que le 1% de la valeur de la maison devrait plutôt servir à améliorer autre chose que des bébelles et de la déco.
Mais ça fait une belle émission à regarder, je crois que c'est pas mal plus ça le but.
C`est du Home Staging qu`elles font....ce qui veut dire qu`elles misent sur la réidence proprement dit, la mettre en valeur, fenestration, ou encore, plancher, l`aménagment paysager....
Elle le disent également qu`elles ne sont pas là pour la rénovation, elles ne touchent pas à ca.
Quand les planchers sont encore potables...elles agencent avec le reste....pour le cacher, elles mettent des carpettes...
Elles ont 1% de la valeur marchande pour épurer et décorer au goût du jour...Mais dans le 1%, presque tout va aux ouvriers...
Moi c`est pas tant la job des filles qui m`énerve, mais de se servir du 1% , qui ne va pas du tout pour la déco des pièces, mais aux ouvriers..
Finalement, elles peuvent mettre en tout et partout, pour la peinture et la location de meubles, %500.00, le reste va au super-homme à tout faire qu`elles ont avec elle..
( Y m`énarve en plus)
Puis dans l`ensemble, je ne déteste pas cette émission......je me fais un défi personnel à chaque fois ...et c`est pas mal toujours les mêmes couleurs que j`ai choisis qu`elles mettent.
Elle le disent également qu`elles ne sont pas là pour la rénovation, elles ne touchent pas à ca.
Quand les planchers sont encore potables...elles agencent avec le reste....pour le cacher, elles mettent des carpettes...
Elles ont 1% de la valeur marchande pour épurer et décorer au goût du jour...Mais dans le 1%, presque tout va aux ouvriers...
Moi c`est pas tant la job des filles qui m`énerve, mais de se servir du 1% , qui ne va pas du tout pour la déco des pièces, mais aux ouvriers..
Finalement, elles peuvent mettre en tout et partout, pour la peinture et la location de meubles, %500.00, le reste va au super-homme à tout faire qu`elles ont avec elle..
( Y m`énarve en plus)
Puis dans l`ensemble, je ne déteste pas cette émission......je me fais un défi personnel à chaque fois ...et c`est pas mal toujours les mêmes couleurs que j`ai choisis qu`elles mettent.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Ma meilleure est Des idées de Grandeur....ca j`adore....
Et bien sur Candice Olson.....j`aimerais bien ca la rencontrer elle.... --Message edité par Laurry le 2008-09-21 01:14:19--
Et bien sur Candice Olson.....j`aimerais bien ca la rencontrer elle.... --Message edité par Laurry le 2008-09-21 01:14:19--
[color=#000000]
Paradoxale a écritJ'aime bien l'émission dans l'ensemble, mais il y a des choses qui me dérangent. Est-ce que c'est juste moi qui trouve que leurs choix ne sont souvent pas les meilleurs? Parfois, j'ai l'impression que les pièces sont trop vides après leur passage. En plus, le choix des couleurs, je ne le comprends pas toujours. En quoi garder une couleur orange pétant sur un mur est supposée est une bonne idée? Elles disent qu'elles ont décoré la pièce pour 100$ en ne touchant pas à la couleur orange sur le mur, mais en choisissant des nouveaux accessoires. C'est parce que ça aurait probablement coûté moins cher de juste repeindre le mur en gardant les accessoires déjà la pièce, non? Personnellement, en voyant le orange, même si la pièce est bien agencée, j'aurais tout de suite pensé que je devrais la repeinturer si j'achète la maison. C'est comme dans l'émission dans laquelle il y avait une chambre avec des murs oranges et vert et elles n'ont pas changé les couleurs. Est-ce que c'est juste moi qui trouve souvent leurs choix mauvais?
Ça dépend du quartier. si c'est mettons un quartier pour une jeune famille, elles ont plus tendance a garder un peu de jeune dans la maison je crois, pour attirer les acheteurs potentiels --Message edité par intégrale le 2008-09-21 02:31:14--
Ça dépend du quartier. si c'est mettons un quartier pour une jeune famille, elles ont plus tendance a garder un peu de jeune dans la maison je crois, pour attirer les acheteurs potentiels --Message edité par intégrale le 2008-09-21 02:31:14--
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Moi aussi j'aime pas leur manie d'enlever les tv des salons. C'est ben beau des cinémas maison et des salles familiales au sous-sol mais c'est pas accessible à tout le monde. Aussi ce sont souvent les mêmes accessoires de "création d'ambiance" qui reviennent, c'est à dire des vases à long cous et des petites chandelles toutes alignées... Elles en mettent beaucoup trop et là oui, je crois qu'elles veulent que ça fasse "magazine de décoration". Moi je préfère voir un intérieur qui a l'air habité et c'est vrai que ce sont les couleurs des murs qui peuvent tout changer.
Dans la dernière que j'ai vue, elles ont créé un cinéma maison au sous-sol en louant des meubles. Sur la table devant la causeuse qui devait servir à s'asseoir pour regarder des films, elles ont mis 3 espèces de grands vases. Je trouvais que ça avait vraiment pas d'affaire là!!!!
Leurs goûts sont effet, très discutables! --Message edité par Susanita le 2008-09-21 15:27:40--
Dans la dernière que j'ai vue, elles ont créé un cinéma maison au sous-sol en louant des meubles. Sur la table devant la causeuse qui devait servir à s'asseoir pour regarder des films, elles ont mis 3 espèces de grands vases. Je trouvais que ça avait vraiment pas d'affaire là!!!!
Leurs goûts sont effet, très discutables! --Message edité par Susanita le 2008-09-21 15:27:40--
url=https://lilypie.com][/url]
C'est vrai que ça fait pas très naturel. Une nappe ou beau centre de table serait suffisant.
Moi ceux qui visitent la maison au début et à la fin me font rire. Ils sont pas du tout capable de visualiser l'espace comme si c'était eux qui l'aménageaient..... Ils doivent être déçus quand ils déménagent de voir que c'est pas aussi beau que la dernière fois qu'ils ont visité!!!
Si je vois une pièce avec une couleur que j'aime pas, il me semble que c'est pas ça qui ferait que je ne voudrais pas acheter la maison, si le reste me plait....
Moi ceux qui visitent la maison au début et à la fin me font rire. Ils sont pas du tout capable de visualiser l'espace comme si c'était eux qui l'aménageaient..... Ils doivent être déçus quand ils déménagent de voir que c'est pas aussi beau que la dernière fois qu'ils ont visité!!!
Si je vois une pièce avec une couleur que j'aime pas, il me semble que c'est pas ça qui ferait que je ne voudrais pas acheter la maison, si le reste me plait....
- Spirullette
- Immortel du Domaine
chivas a écritHonettement, moi visiter une maison et la table serait mise de meme, je me dirais qu'ils s'aprettaient a manger et que je les derange! Personne met la table de meme dans le jour!
Il y a pire que la table mise, à un moment donné, elles ont remplis le bain et déposé des pétales de roses sur l'eau...
Il y a pire que la table mise, à un moment donné, elles ont remplis le bain et déposé des pétales de roses sur l'eau...
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Chico_Fan a écrit
C'est toujours comme ça chez nous voyons.
Chez toi aussi? J'aurais aimé qu'elles ajoutent un chemin de pétales de roses entre l'entrée et la salle de bain, comme chez moi quoi!
En plus, je trouvais l'eau du bain étrangement bleutée! Je me suis même demandée si elles avaient mis du colorant dans l'eau.
Il y avait aussi les essentielles chandelles et serviettes roulées dans un panier d'osier! --Message edité par Spirullette le 2008-09-24 10:40:10--
C'est toujours comme ça chez nous voyons.
Chez toi aussi? J'aurais aimé qu'elles ajoutent un chemin de pétales de roses entre l'entrée et la salle de bain, comme chez moi quoi!
En plus, je trouvais l'eau du bain étrangement bleutée! Je me suis même demandée si elles avaient mis du colorant dans l'eau.
Il y avait aussi les essentielles chandelles et serviettes roulées dans un panier d'osier! --Message edité par Spirullette le 2008-09-24 10:40:10--
Spirullette a écrit
Il y avait aussi les essentielles chandelles et serviettes roulées dans un panier d'osier!
Les paniers sont des ramasse-poussière tant qu'à moi...
Moi trouver des serviettes roulées partout dans la salle de bain serait un indice pour me dire qu'il manque de rangement dans cette maison!!!
Il y avait aussi les essentielles chandelles et serviettes roulées dans un panier d'osier!
Moi trouver des serviettes roulées partout dans la salle de bain serait un indice pour me dire qu'il manque de rangement dans cette maison!!!
Je demeure convaincue qu'un salon sans tv deviendra vite une pièce innoccuppée, même si la couleur des divans fitte avec la couleur des murs!!!
Aussi j'aimerais bien voir des visiteurs s'exclamer en visitant la maison: "moi mon coup de coeur c'est les 10 chandelles toutes alignées à 5cm dans la salle de bain"!
Aussi j'aimerais bien voir des visiteurs s'exclamer en visitant la maison: "moi mon coup de coeur c'est les 10 chandelles toutes alignées à 5cm dans la salle de bain"!
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Susanita a écritJe demeure convaincue qu'un salon sans tv deviendra vite une pièce innoccuppée, même si la couleur des divans fitte avec la couleur des murs!!!
ou les branches de bouleaux artistiquement disposées dans un vase qui apporte une touche de couleur à la pièce!
Pour le salon je ne suis pas d'accord... Mon chat apprécie bien le divan, même s'il n'y a pas de TV et qu'il ne matche pas avec le mur. Mais comme les animaux doivent disparaître en homme staging, ce n'est pas un bon argument!
ou les branches de bouleaux artistiquement disposées dans un vase qui apporte une touche de couleur à la pièce!
Pour le salon je ne suis pas d'accord... Mon chat apprécie bien le divan, même s'il n'y a pas de TV et qu'il ne matche pas avec le mur. Mais comme les animaux doivent disparaître en homme staging, ce n'est pas un bon argument!
Susanita a écrit
Moi ça m'indique de ne pas prendre ces serviettes là, quelles servent de décoration seulement
Moi ça m'indique de ne pas prendre ces serviettes là, quelles servent de décoration seulement
Spirullette a écrit
D'accord si l'acheteur à séduire est un chat!!
D'accord si l'acheteur à séduire est un chat!!