Je suis bouche bée!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je suis bouche bée devant cet article et particulièrement devant les extraits soulignés en gras....

Trois Virginie pour la 13e saison de Virginie!

Nathaëlle Morissette

La Presse

Une troisième Virginie dans Virginie. Après tout le branle-bas de combat causé par le départ de Virginie Boivin et l’arrivée de Virginie Charest l’an dernier, voilà qu’un autre personnage du même nom fera son entrée cet automne dans le célèbre téléroman de Fabienne Larouche.

Ainsi, la 13e saison de Virginie – que l’auteure et productrice se plaît à qualifier de première saison d’un deuxième bloc de 12 ans pour ne pas utiliser le fatidique chiffre 13 – sera marquée par l’entrée en scène de deux nouveaux personnages dont celui de Virginie Maltais, une élève de Sainte-Jeanne-d’Arc. «Elle est jeune, elle va durer longtemps!», a lancé Fabienne Larouche en riant alors qu’elle présentait Julianne Côté, sa nouvelle recrue, à l’occasion d’une conférence de presse hier pour marquer le début du tournage. L’événement s’est déroulé dans l’un des décors de l’émission en présence de plusieurs comédiens.

Maxime Desjardins-Tremblay, qui incarnait le rôle de Jessy dans le film Le Ring, viendra lui aussi grossir les rangs de l’équipe de comédiens de Virginie. Il incarnera le personnage de Francis.

Par ailleurs, pourquoi Fabienne Larouche a-t-elle décidé de faire naître une autre Virginie, après avoir créé le rôle de Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) l’an dernier? «Pourquoi pas? dit-elle d’emblée. Il y a plein de Virginie de 14-15 ans.»

Et pour ce qui est de Virginie Boivin – qui était campée par Chantal Fontaine –, elle n’est pas morte et enterrée non plus, même si elle a quitté l’émission. «Elle est partie à Alma avec ses enfants», rappelle Fabienne Larouche. On pourrait donc encore entendre parler d’elle. On a toujours eu des échos à propos de Bernard et de Lacaille après leur départ du téléroman, souligne l’auteure.

Nouvelles intrigues

En ondes dès le 8 septembre, le téléroman réserve plusieurs intrigues aux téléspectateurs. Virginie Charest (Stéphanie Crête-Blais) s’est mariée mais son époux, un militaire incarné par Maxime Denommée, retourne en zone de guerre. «Elle va vivre un voyage initiatique à travers les professeurs, à travers ce nouveau mari qu’elle ne voit pas beaucoup», explique Fabienne Larouche. La jeune enseignante devra également faire face à plusieurs drames personnels et ce, dès le début de la saison.

Rivest (Marcel Leboeuf), le célèbre directeur, se retrouvera quant à lui dans les salles de classe pour enseigner. C’est sa compagne, Ghislaine Cormier (Louise Deschâtelets) qui se retrouvera à la tête de l’école. «Ça se passe très mal pour lui, mentionne Marcel Leboeuf, interrogé dans l’un des décors de l’émission. Il vit ça comme une dévotion. Il est complètement pourri comme professeur.»

Cathie (Joëlle Morin) est amoureuse de France (Annie Dufresne). Cette relation passionnelle qui s’est développée pendant les vacances sera un dur coup pour Hugo (Fabien Dupuis) qui se plaisait dans cet amour chaste qu’il partageait avec Cathie. «Ça va être une année de changement pour Hugo, croit Fabien Dupuis. Il se retrouve patron de son ancien patron, il se pose des questions sur son orientation sexuelle.»

Puis, Hercule (Martin Larocque) éprouve des problèmes de santé. Louise Pouliot (Pascale Desrochers) accueille à la maison trois jeunes filles placées par la DPJ. Et enfin, qui est le père de l’enfant de Rose-Marie (Lise Martin)?

Un cinquième soir?

Le premier épisode de la saison sera le 1441e de Fabienne Larouche. Le téléroman est diffusé depuis ses débuts du lundi au jeudi à Radio-Canada. Or, on a proposé à l’auteure de présenter Virginie cinq soirs par semaine. «Je n’ai pas encore répondu, affirme la principale intéressée. (Ça implique) Trente épisodes de plus. Virginie est plus difficile à écrire qu’avant, admet-elle. Le spectateur a évolué depuis 12 ans.» Le spectateur est rendu plus nono depuis 12 ans ou quoi?Rappelons que le contrat qui lie Radio-Canada et Fabienne Larouche prendra fin en 2012.

Enfin, la productrice a balayé du revers de la main l’idée de participer à une émission de Tout le monde en parle, animée par Guy A. Lepage. Souvent sollicitée, Fabienne Larouche a toujours décliné l’invitation. L’an dernier, la comédienne Chantal Fontaine avait profité de son passage sur le plateau de l’émission pour parler de son départ du téléroman Virginie.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 667/CPARTS --Message edité par Patate13 le 2008-08-06 00:11:09--
Alisson
Intronisé au Panthéon

Message par Alisson »

Osti...  décidemment Fabienne est mure pour autre chose je pense..

DÉja que 2 Virginie c'tais pousser pas mal..!!  J'en reviens pas!
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

C'est pas compliqué pourquoi elle insère une autre Virginie! La nouvelle Virginie n'a crissement pas le calibre de l'anciene!!!!

Je n'écoute pas cette émmission mais ça m'est arrivée de regarder pour voir...et la nouvelle est pas fameuse!  
Je fais confiance à la vie :)
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

C'est vrai ce que EveLaVraie dit , mais quel language !!!!![g]

Le plus beau moment de la télé est l'arrivé de la COULEUR !

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Depuis l'an passé, plus rien ne me surprend de Fabienne Larouche. Arrogante et imbue d'elle même.

Dire que la 3è Virginie est jeune et va durer longtemps, ça veut dire que l'autre est une petite vieille, en tout cas je l'ai perçu comme ça, toujours une petite flèche sarcastique à l'endroit de la comédienne vedette de son soap.

Et dire que les spectateurs on évolué, peut-être qu'on a évolué mais c'est sûrement pas son cas...pour nous envoyer un si piètre téléroman qui est usé à la corde comme mes vieilles pantouffes. Et elle veut étirer ça pendant encore 12 ans. C'est elle qui va être trop vieille betôt.

Sa Virginie Charest et sa famille sont d'une platitude rare et elle en remet avec une petite nouvelle qui va durer longtemps selon elle.  Ben oui....pauvre petite elle est mieux d'avoir le lastic long car elle va se faire dévorer tout cru par son boss des bécosses. --Message edité par capella le 2008-08-06 18:26:24--
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ridicule.Pas d'autres mots.

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'ai jamais écouté Virginie et je trouve ça ridicule... Manque de créativité.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

EveLaVraie  a écritC'est pas compliqué pourquoi elle insère une autre Virginie! La nouvelle Virginie n'a crissement pas le calibre de l'anciene!!!!

Je n'écoute pas cette émmission mais ça m'est arrivée de regarder pour voir...et la nouvelle est pas fameuse!    

J'aurais pas mieux dit !!    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Ouais j'ai lu ça aussi... Ca donne encore moins le gout de l'écouter Tille.... Virginie par-ci , Virginie par-là... Si elle manque d'idée de noms, je suis prête a collaborer avec elle pour l'aider

Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Je suis comme déçue parce que j'aime bien Julianne Côté et je veux pas qu'elle soit identifiée à Veurginie.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Pauvre Hugooooo ='(
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Je ne crois pas que le problème de Virginie Charest soit le manque de talent de l'actrice, mais bien les textes qui sont insipides, la façon dont elle est dirigée et également le peu de temps qu'ils ont pour tourner les scènes.

Elle a dit en entrevue l'an passé que jouer dans Virginie était un beau défi, mais qu'elle devait faire le deuil de beaucoup de chose, tel que rependre un scène qui n'était pas à son goût.

Virginie est une quotidienne, elle ne peut avoir la même qualité qu'un téléroman.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
WandaB
Stagiaire

Message par WandaB »

Moi je suis fasciné que les gens puissent encore avoir envie de suivre cette merde.  Et quand on lui a demandé pourquoi une troisième Virginie, elle a répondu tout simplement, «pourquoi pas» comme si c'était l'idée du siècle. C'est vraiment n'importe  quoi.  Et il faut l'entendre parler de sa série comme s'il s'agissait d'un portrait exceptionnel de la société québécoise. J'ai honte à ma télé! Qui sait, elle nous réserve peut-être une quatrième Virginie en Janvier?  Soyons prêts!          
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

C'est du n'importe quoi
ImageImage ImageImage
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Débidé  a écritJe suis comme déçue parce que j'aime bien Julianne Côté et je veux pas qu'elle soit identifiée à Veurginie.

Moi je n'aime pas du tout cette jeune comédienne, ce n'est pas elle qui fera remonter les cotes d'écoute...
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Moi aussi je l'aime Julianne Côté.. En tuka dans ramdam
BDfan
Magicien des Mots

Message par BDfan »

Désolé pour fabienne larouche mais le job de créateur de l'univers à été offert par un dénommé Dieu il y a 4 millions d'années
Meilleure chance la prochaine fois

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ça fait au moins 10 ans que je trouve que c'est du gros n'importe quoi cette "série" ..
Jamais compris l'intérêt de suivre ça, à part pour rire et se moquer de tout ce qui arrive et qui est vraiment ... du gros n'importe quoi ..
À chaque fois, je me dis qu'elle a atteint le fond, et ben non, elle trouve à en rajouter

Ça me décoiffe que ce soit elle qui ait écrit Fortier ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
puzzle
Stagiaire

Message par puzzle »

Mimosa  a écritÇa fait au moins 10 ans que je trouve que c'est du gros n'importe quoi cette "série" ..
Jamais compris l'intérêt de suivre ça, à part pour rire et se moquer de tout ce qui arrive et qui est vraiment ... du gros n'importe quoi ..
À chaque fois, je me dis qu'elle a atteint le fond, et ben non, elle trouve à en rajouter

Ça me décoiffe que ce soit elle qui ait écrit Fortier ..

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Y'a quelqu'un qui peut juste m'expliquer comment ça se fait que cette émission insipide ait encore des cotes d'écoute? Sérieux, je ne comprends pas! Quoiqu'il faut dire qu'au Québec, la poule aux oeufs d'or est un des shoes les plus regardés...  *jugement*
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »