Jean-Luc Mongrain pourrait quitter TQS

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

D'après le J. de M. d'aujourd'hui, Jean-Luc Mongrain ne pense pas renouveler son contrat avec TQS à la fin de mai.  Il reluque Radio-Canada.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Il a pas le style du tout
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

J'espère bien que non...on sera pogné avec Nathalie Roy. Je vais changer de poste pour les nouvelles à l'heure du souper certain.

A RC c'est Pascale Nadeau qui est là...mais ça veut pas dire que ça serait pour le téléjournal, ça pourrait être pour une émission d'information...comme l'heure juste. Il est peut-etre tanné du 5 jours semaines.

J'étais sous le choc de la nouvelle. j'ai tout mélangé les noms. --Message edité par capella le 2008-03-14 09:50:20--
Avatar de l’utilisateur
Débidé
Immortel du Domaine
Messages : 10485
Inscription : sam. janv. 03, 2004 1:00 am

Message par Débidé »

Oh boy! Jean-Luc Mongrain à Radio-Canada? Je serais vraiment déçue.

En passant, c'est pas Nathalie Roy à TQS? Oh et à Rad-Can à l'heure du souper c'est Pascale Nadeau. En tous cas, on reconnaît les noms de famille!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

Débidé  a écritOh boy! Jean-Luc Mongrain à Radio-Canada? Je serais vraiment déçue. En passant, c'est pas Nathalie Roy à TQS? Oh et à Rad-Can à l'heure du souper c'est Pascale Nadeau. En tous cas, on reconnaît les noms de famille!
Meme chose pour moi... me semble que je le vois pas a SRC...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Débidé  a écritOh boy! Jean-Luc Mongrain à Radio-Canada? Je serais vraiment déçue.

En passant, c'est pas Nathalie Roy à TQS? Oh et à Rad-Can à l'heure du souper c'est Pascale Nadeau. En tous cas, on reconnaît les noms de famille!
Mémé a tout mélangée...je corrige ça.  
Ultimate_Diva
Caïd de la Causette
Messages : 756
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:00 am

Message par Ultimate_Diva »

Il sera jamais a la SRC,il fait trop PEOPLE!
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Je serais decue en crime s'il quitte TQS pour la SRC...

Il serait oblige de s'empecher de dire ce qu'il pense.

Et moi aussi s'il est plus aux nouvelles de 17h00 a TQS
je vais changer de poste...

Mais d'un autre cote apres 10 ans je peux le comprendre
de vouloir faire autre chose.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Voici le texte:

TQS
Divorce à l'horizon
Philippe Meilleur
Le Journal de Montréal
14-03-2008 | 13h33

Le mariage entre le Mouton noir et son animateur-vedette Jean-Luc Mongrain pourrait se terminer le 23 mai prochain après dix ans de mariage. L'homme de télé aurait les yeux tournés vers d'autres réseaux, dont Radio-Canada.

Le contrat de celui qui anime Le Grand Journal depuis dix ans viendra à échéance à la fin du mois de mai.

L'entente qui lie présentement les deux parties a été signée à la fin de l'hiver 2006 et était valide pour deux ans.

Selon nos informations, Jean-Luc Mong rain aurait l'intention de ne pas renou eler son association avec le Mouton noir.

La boîte de production de l'animateur, Ostar, a déjà eu des pourparlers avec Radio-Canada en 2006 concer nant une série dramatique semi-lourde.

Pas de réponse

En plus d'animer le bulletin de nouvelles du Grand Journal, Jean- Luc Mongrain tient la barre de l'émission d'affaires publiques Pourquoi ?. Les cotes d'écoute du programme ont été faméliques ces derniers temps, atteignant un score très bas de 66 000 téléspectateurs à la fin février.

Joint au téléphone il y a quelques jours, l'animateur n'a pas voulu répondre aux questions concer nant la fin prochaine de son contrat avec TQS. M. Mongrain et le syndicat des employés de l'information de la station n'ont pas retour né nos appels hier.

De son côté, le porte-parole de TQS, Claude Deraîche, s'est contenté de dire qu'il serait prématuré de dire si la vedette de la station quittera ou non son poste d'ici la fin mai. «Les négociations entre le nouveau propriétaire, Remstar, et les employés de la station n'ont pas encore débuté», dit-il.

Est-ce que la récente acquisition de TQS par Remstar serait au coeur de la remise en question de Jean- Luc Mongrain?

Sérieuses difficultés

Rappelons que le juge Pierre Journet, de la Cour supérieure, a approuvé cette semaine la vente de TQS à Remstar. Le réseau de télé est sous la protection de la loi sur les créanciers depuis décembre dernier.

L'entreprise détenue par les frères Julien et Maxime Rémillard devra, dans les prochains mois, proposer une offre aux créanciers de l'entreprise. Le CRTC devra aussi autoriser le transfert des licences de la station.


Une valeur sûre
Le nom de Jean-Luc Mongrain vaut encore son pesant d'or dans le milieu de la télévision québécoise, comme en font foi ses trois nominations au prochain gala Artis.

Figurant dans la catégorie de la personnalité masculine, de l'animateur de bulletin de nouvelles et de l'animateur d'émission d'affaires publiques de l'année, la vedette de TQS est celle qui a le plus de nominations au gala Artis, diffusé le 27 avril prochain.

Favori du public

Au cours de sa carrière, Jean-Luc Mongrain s'est imposé comme un favori du public.

Avec 17 victoires en 35 nominations, il est la personne ayant gagné le plus souvent un Artis. La dernière fois qu'il a main la main sur le prix, c'était en 2001.

Son plus proche rival est Pierre Bruneau, chef d'antenne à TVA, qui a reçu 12 trophées en 28 nominations au fil de sa carrière.

Âgé de 57 ans, Jean-Luc Mongrain a fait ses débuts à la télé en 1986, alors qu'il animait L'Heure juste sur les ondes de Télé 7, à Sherbrooke. Avant de faire le saut à TQS, il a travaillé pendant près de dix ans à TVA, où il a animé l'émission quotidienne Mongrain de sel.


http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html#


Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce sera une énorme perte pour TQS s'il n'y a pas entente pour qu'il signe un autre contrat. Ça ne me tente pas qu'il aille à Radio-Can. je ne le vois pas là. Pourquoi? Sais pas trop.

Merci pour l'article!
Avatar de l’utilisateur
kummy
Intronisé au Panthéon
Messages : 1035080
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par kummy »

joanna  a écritCe sera une énorme perte pour TQS s'il n'y a pas entente pour qu'il signe un autre contrat. Ça ne me tente pas qu'il aille à Radio-Can. je ne le vois pas là. Pourquoi? Sais pas trop.

Merci pour l'article!
T'as écrit la même chose que je pensais  
Moi non plus je le vois pas là du tout, pis j'écoute jamais les nouvelles à R-C.

Il "fitte" pas dans le décor de R-C, c'est une gang trop sérieuse.

Ca serait une trahison pour moi qu'il s'en aille  
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

J'adore les nouvelles à Radio-Canada moi Et effectivement Jean-Luc Mongrain aurait pas rapport là. Radio-Canada c'est plus informatif, beauoup de news internationales, de politique. Mais Mongrain lui c'est plus des affaires genre: une personne handicapée à pas pu entrer au cinéma, scandale! Plus de l'opinion.

Moi perso, quand j,écoute les nouvelles c,est pour avoir le plus d'information possible de partout dans le monde. Et entendre un animateur chialer pendant 5 minutes sur un sujet qui m'intéresse pas, ça me tape. C'est pour ça que j'écoute jamais TQS.
mariec
Modeste Jacasseur
Messages : 158
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par mariec »

Je l'aime beaucoup et j'espère qu'on le perdra pas car il est le meilleur pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

tipet  a écritJ'adore les nouvelles à Radio-Canada moi Et effectivement Jean-Luc Mongrain aurait pas rapport là. Radio-Canada c'est plus informatif, beauoup de news internationales, de politique. Mais Mongrain lui c'est plus des affaires genre: une personne handicapée à pas pu entrer au cinéma, scandale! Plus de l'opinion.

Moi perso, quand j,écoute les nouvelles c,est pour avoir le plus d'information possible de partout dans le monde. Et entendre un animateur chialer pendant 5 minutes sur un sujet qui m'intéresse pas, ça me tape. C'est pour ça que j'écoute jamais TQS.

Idem!
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Il commente l'actualité de l'heure sur différents sujets et fait pas têteux...c'est ce que j'aime chez lui. C'est un gars d'opinion avec un style particulier et différent des autres, ça serait une grosse perte pour TQS.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c mon animateur de nouvelle préféré je suis decue
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

capella  a écritIl commente l'actualité de l'heure sur différents sujets et fait pas têteux...c'est ce que j'aime chez lui. C'est un gars d'opinion avec un style particulier et différent des autres, ça serait une grosse perte pour TQS.



[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Voilà! Un gars d'opinion. Je dis pas que c'est pas correct, mais pour moi un lecteur de nouvelles n,est pas là pour commenter la nouvelle, il est là pour la dire. Si je veux de l'opinion, je lis mon journal ou j'écoute des émissions spécialisée. Mais quand j'écoute un bulletin de nouvelle, je veux me faire ma propre opinion et ce dont j,ai besoin c,est des faits, point. Je trouve que d elaisser au lecteur de nouvelle la liberté de commenter, c'est tendencieux.

Je dis pas qu'il fait pas une bonne job, mais son style ne me convient pas. Je trouverais ça vraiment poche qu'il se ramasse à la SRC C,est vraiment pas le style de la station et je serais vraiment, mais vraiment déçue.
douce032005
Seigneur de la Causerie
Messages : 7556
Inscription : sam. oct. 22, 2005 12:00 am

Message par douce032005 »

Jespere quil va pas quitter jadore Jean-Luc Mongrain et je deteste radio-canada    jecoute jamais ce poste
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6988
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Message par Skeletan »

Je n'aime pas du tout Radio-Canada. Ils sont beaucoup trop sérieux.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »