Oprah "The Big Give"

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

Début ce soir. À ne pas manquer, ça va être bon!  
Citation :THE BIG GIVE
Oprah se fait très généreuse
Pascale Lévesque
02-03-2008 | 10h50
Ce soir, la célèbre animatrice de talk-show Oprah Winfrey se fera encore plus généreuse qu'à son habitude. À son tour de "donner au suivant", avec beaucoup, beaucoup, beaucoup plus d'argent et de moyens, dans sa nouvelle téléréalité, The Big Give, présentée en grande première à ABC.

Plus que quelques heures avant de voir - enfin! - à quoi ressemble ce qu'on peut qualifier d'émission la plus attendue de la saison à la télévision américaine: Oprah's Big Give.

D'autant plus attendue que de nombreux résidants de la "planète stars" se sont associés à l'émission. À commencer par les trois parrains, le chef cuisinier anglais Jamie Oliver, la femme de Chris Rock, Malaak Compton-Rock et le joueur étoile de la NFL Tony Gonzales. Et parmi les vedettes qui participeront à quelques épisodes, on note John Travolta, Jennifer Aniston, Jada Pinkett- Smith (la femme de Will Smith) et Andre Agassi.

La générosité fait la loi

Le concept: Oprah confie à 10 concurrents, âgés de 22 à 43 ans, un imposant montant d'argent qui devra être dépensé en totalité au cours d'une mission généreuse dont l'objectif est de faire le plus de bien possible à une personne ou un groupe de personnes.

La seule règle: "Either big give or you go home."

Chaque semaine, les concurrents, recoupés en équipes de deux formées au hasard, reçoivent un nouveau défi qui les emmènera tous aux quatre coins des États-Unis.

Une fois la tâche accomplie, leurs bonnes actions sont évaluées par le trio de parrains. Ceux dont l'action a été la plus efficacement généreuse remportent la manche.

Les huit épisodes d'une heure couronneront en finale un seul gagnant... qui remportera (il ne le sait pas encore!) un million de dollars. Bref, un genre de The Apprentice de la générosité.

Donnez au suivant

L'ironie, ou plutôt le côté comique de la chose, c'est que l'esprit derrière le concept de The Big Give ressemble étrangement à la philosophie de Chantal Lacroix en télévision. La productrice et animatrice avoue d'ailleurs se faire beaucoup taquiner à ce sujet ces temps-ci.

"C'est drôle parce que le concept d'Oprah s'apparente à un mélange de Donnez au suivant et 90 minutes de bonheur", remarque-t-elle.

Y aurait-il eu plagiat? "Non, vraiment, je ne crois pas. Ce sont des idées qui sont dans l'air du temps. Je n'ai pas l'intention de poursuivre Oprah à ce sujet!" lance Chantal en riant de bon coeur.

Et si cette dernière est si sereine, c'est parce qu'au fond, c'est l'effet qui compte: si Oprah réussit à faire du bien avec son émission et à créer un impact comme celui de Donnez au suivant, mais à l'échelle américaine, rien ne peut la rendre plus heureuse.

Et les planètes s'alignent pas mal pour que The Big Give fasse effectivement boule de neige dans les communautés américaines. Sur la page d'Oprah sur YouTube, tout comme dans son talk-show quotidien, on y fait un appel de vidéos.

Effet d'entraînement

"Pensez à ce que vous pourriez faire dans votre quartier, dans votre ville, comment vous pourriez toucher et même changer la vie de quelqu'un pour le mieux. Faites-nous cette proposition sur vidéo et envoyez-nous-la à ,

L'intention de la richissime productrice est clairement de créer un mouvement de générosité aux États-Unis. Cette dernière déclare même sur le site Internet officiel de son émission, à propos de The Big Give: "C'est un show amusant et divertissant, mais c'est aussi de la télévision puissante qui a un véritable coeur. Et c'est simplement ce qu'aimera l'Amérique, le coeur de cette émission."

Reste à voir si le public de la reine du talk-show attrapera la piqûre de la générosité.

Oprah's Big Give, ce soir 21 h à ABC et CTV.

marienana c'est ma Bimbo!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »