Le Goût de Louis

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Ben oui, j'ai vu ça hier à la télé.

Une nouvelle émission de cuisine avec... Louis.  

Canal Vie présente le nouveau magazine culinaire convivial Le goût de Louis, animé par le charmant chef de 24 ans Louis-François Marcotte. Amateur de bonne bouffe simple et santé, Louis-François fait partie de la nouvelle génération de chef qui a troqué sa toque pour les jeans et qui propose une cuisine accessible, mais avec classe et distinction. Son talent de cuisinier n'a d'égal que sa facilité à nous transmettre ses connaissances et ses techniques. Il nous prépare des poulets grillés, des rôtis de bSuf ou des poissons sans les conventions habituelles, des snacks, des salades, des croque-monsieur ou des crêpes au goût d'aujourd'hui, en les signant toujours d'une présentation originale. Il ne se casse pas la tête, mais y met beaucoup de cSur. Résultat : des découvertes culinaires audacieuses, des mets savoureux, des plats accessibles avec ce petit plus qui fait qu'on en redemande encore et encore... Avec Le goût de Louis, on entre de plein fouet dans un univers gourmand sympathique et accueillant! Ici, la gastronomie n'est pas seulement le culte de l'aliment, c'est surtout un mode de vie.

http://www.canalvie.com/grille/emission/1978/

Ça risque soit d'être très plaisant    ou très cucul.     Personnellement, ça me tente de pencher vers la première option.  

Donc, les nanas et les nonos, à vos fournaux pour imiter le beau Louis-François.

Les mardis 19h, dès le 3 avril
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

ouais j'ai vu ses pubs à Canal Vie  

sinon je crois bien que je vais le regarder je suis toujours à la recherche de recettes simples et faciles... et d'un beau bon cuisinier pour me le montrer.    
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

J`ai vu aussi les annonces ....suis aller sur le site, ce sont des belles petites recettes pas compliquées , à la portée de tous.

C`est bien tant mieux......  

( pu vraiment capable de Nicolas et Moi...  )
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
MalloryPark
Immortel du Domaine

laurry  a écritJ`ai vu aussi les annonces ....suis aller sur le site, ce sont des belles petites recettes pas compliquées , à la portée de tous.

je le trouve un tantinet agressant  
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

J'ai hâte d'écouter (et de REGARDER!! ) l'émission! Je sens que je vais prendre pleins de notes!!
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

laurry  a écritJ`ai vu aussi les annonces ....suis aller sur le site, ce sont des belles petites recettes pas compliquées , à la portée de tous.

Malheureusement, moi, il me stress et il m'exaspère. Pourtant, il est réellement compétent.

Vivement Louis dans mon lit. Heu ! Dans ma Tivi.

C'est bientôt les filles !!!... et Nick !  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Sabi  a écrit

Malheureusement, moi, il me stress et il m'exaspère. Pourtant, il est réellement compétent.

Vivement Louis dans mon lit. Heu ! Dans ma Tivi.

C'est bientôt les filles !!!... et Nick !  

Honnn, je me suis trompée de semaine.  

belinda
Magicien des Mots

Message par belinda »

Ca joue présentement,on a vu son petit pitou  
Ca l'air tres bien son émission
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

Y'é crampant  

Y'é toute calme, une voix basse, y'é cute pis en plus y fait à mangé  

C'est beau chez lui

EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Moi je suis pas cuisinière pour deux cents!

Je sais pas trop pourquoi mais quand j'ai vu l'annonce.....ça m'a comme donné le goût de cuisiner!!!!!!!

En tout cas.....je sais pas....mais ça donne l'eau à la bouche....ben sa cuisine là....ce qu'il fait je veux dire! --Message edité par EveLaVraie le 2007-04-04 23:12:09--
Je fais confiance à la vie :)
Charmin
Magicien des Mots

Message par Charmin »

Je sais pas, je vais regardé d'autres émisssions avant de me prononcer, la première ne m'a pas impressionné mais c'est vrai que c'est un beau pétârd
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Salut, je voulais au moins repasser pour vous dire que j'ai regardé l'émission avec mon namoureux.

Pour la bouffe :

Jusqu'à présent, les recettes sont appétissantes, différentes et faciles à faire (sur le site et dans l'émission). C'est en plein mon genre, vu que je veux essayer autre chose que ce que je fais déjà.

L'émission :

J'aime le concept de l'émission. J'espère que ça va pogner. Louis vit dans un bel environnement et son toutou est mignon.  

L'animateur :

Bon chummy a dit : pfffff, il est bizarre ce gars-là. On dirait qu'il se "croit". J'aime pas ses mimiques, il me tappe.

Pour ma part, j'aime son ton de voix, je le trouve sympathique. J'espère qu'avec le temps, il sera plus naturel.  
Et ses explications sont super.

J'avais un sourire d'étampé dans la face durant toute l'émission, car je me trouvais drôle de le trouver cute mais aussi, ppour la bouffe qui avait l'air bonne.

Pis aussi, il a fini son émission en mangeant dans son salon, seul comme un grand avec son chien pis sa bière. Mes filles ont trouvé ça ben comique de le regarder manger.  

Comme première émission, je lui donne 8/10. On verra pour la suite.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'ai vu en reprise l'émission... je sais pas trop... je vais voir à l'usage
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Je viens de voir le maitre à l'oeuvre.....

Sortez le défibrilateur!!!! Sortez le défibrilateur!!!!

Ouf! Il n'arrête pas de me regarder quand il cuisine!! Agace!

C'est de l'homme ça mes amies! La voix, les yeux, la tenue, de l'homme à l'état brut...grrrr...hummmmm......

Mon grand-père s'appelait Louis....c'est un signe! --Message edité par EveLaVraie le 2007-04-15 12:55:29--
Je fais confiance à la vie :)
MalloryPark
Immortel du Domaine

il disait cette semaine à L'Épicerie qu'il n'avait que 24 ans. Sérieux vous lui auriez donné cette âge. Moi jamais.

Sinon, il semble très compétent mais je trouve bizzard de voir un homme avec un style un peu "macho" qui est anime une émission culinaire.  
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Mallory83  a écritil disait cette semaine à L'Épicerie qu'il n'avait que 24 ans. Sérieux vous lui auriez donné cette âge. Moi jamais.

Sinon, il semble très compétent mais je trouve bizzard de voir un homme avec un style un peu "macho" qui est anime une émission culinaire.    

Moi je m'y fais pas...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

J ai écouté l emission 2 fois pis j ai pas accroché
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

bah je l'écoute pas pour savoir comment cuisiner je le regarde juste pour pouvoir ensuite appliquer le truc que Johanne Fontaine a donner à un membre de la famille
CFTM-TV
Modeste Jacasseur

Message par CFTM-TV »

Trouvez vous que Louis a vraiment l'air Gai ??????

Le plus beau moment de la télé est l'arrivé de la COULEUR !

colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

CFTM-TV  a écritTrouvez vous que Louis a vraiment l'air Gai ??????

*pétage de balloune*

Le doute plane maintenant sur le nouveau fantasme de ses dames

ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »