la série Marie-Antoinette

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

La Série Marie-antoinette Au Qc Et Plus Tard En France Options Note  

Suivre ce sujet
Envoyer ce sujet
Imprimer ce sujet
S'abonner à ce forum
Modes d'affichage
Passer au mode : En ligne
Standard
Passer au mode : Linéaire+    
 
 
 
 

geneviève  aujourd'hui, 03:15 AM Message #1  


Super client!


Groupe : Clients à l'Insomnia
Messages : 3,859
Inscrit : 8-January 06
Lieu : Québec Canada
Membre n° 15





soyez indulgent,j'ai tappé tout ça avec un doigt

Selon mon Tv Hebdo de la semaine du 16 au 22 décembre, la série va jouer au Québec et en France coproduction FRance2 et France5 la reine selon mon tv Hebdo la plus détesté de France.


Il s'agit d'une première mondiale,c'est à Télé-Québec qu'elle voit le jour,en coproduction avec France2 et France5,pour le toute première fois de 90 minutes a été tournée dans des décors virtuels,en clair sa signifie que le tournage s'est effectuer devant un écran vert de 100 pieds par 60 pieds,les décor virtuels ont ensuite été incrusté quasi simultalnémentgrace à la technologie de la société Québecoise Hybride,responsable des film Sin City,Spy kids et Napoléon.Quelques semaine avant le tournage en studio,les réalisateur Francis Leclercet Yves Simoneau ont tourné 3 500 images notamment dans le château de versailleet à la concergerie,qui serve de toile d fond au film

La vie en vert
Le résultat est franchement étonnant,nettement moins coûteux qu'un tournage traditionnel.En comparaison,le film de Sofia Coppola a coûté 10 fois plus cher,par exemple la scène ou Marie Antoinette,se prélasse dans son lit,la production Américaine a dû recréer la chambre en

entier,tandis que l'équipe Québecoise a tournée deux petites heures dans sa véritable chambre à versaille avant de reproduire la scène en studio.Si l'environnement de Marie-Antoinette est virtuel.les costûmes,et les accessoires eux sont bien réels.Pas moins de 220 perruques faîtes en Italie 250 costûmes 40 pieds d'accessoires et de mobilier_d'une valeur du un million et demi dollars_auront été neccesaire.

Notre Marie-Antoinete
Si aux États-Unis,Kirsten Dunst a décroché le rôle de Marie-Antoinette ici l'honneur revient à Karine Vanasse.l'actrice a dû s'astreindre à trois heures de maquillages et d'habillages chaque matin,pour se glisser dans la peau de la reine si peu aimé ar les Français.La docufiction propose une reconstitution historique,de son arrivé d'Aurtiche,en 1770,à l'âge de 15 ans,pour épouser le dauphin Louis Auguste,qui deviendra,Louis XVI,jusqu'à sa mort par décapitation en 1793.Quatre ans après son mariage,le couple hérite d'un pays en crise,ce qui n'empêche pas Marie-Antoinette de multiplier les dépenses faramineuses et les étourderies qui causeront sa perte. Guy Nadon assure la naration,d"après les textes de Jean-Claude Carrière)Cyrano de Bergerac) Les dialogues sont tiré de la corespondance de la reine et ses proches.C'est Louis Aubin qui tient le rôle du roi Louis XVI.Les Français auraient d'ailleur été séduits par le jeu de l'acteur,lui trouvant une franche ressemblance avec les portrait du roi décapité en 1793,David La Haye en cardinal Rohan,Paul Savoie en Louis XVet Danny Gilmore en Comte de Fersen complète la distribution entièrement Québecoise une réussite donc il faut être fiers.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »