Information sur la grippe Aviaire à TVA
Modérateur : Elise-Gisèle
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Je l'ai toute écoutée et quoique ça me fasse toujours peur, le fait d'écouter le Dr. Alain Poirier m'a «un ti peu» rassurée. J'espère juste qu'on n'aura jamais à se servir de toutes ces mesures d'urgence. Ça nous apprend au moins qu'on se prépare en grand au cas où...
Tu aurais dû l'écouter Babychoux. Ça repassera sûrement à LCN, je le conseille à tout le monde. Ben oui, j'ai encore peur mais...ça aide d'être au courant. Soyons confiants et positifs tous ensemble.
Tu aurais dû l'écouter Babychoux. Ça repassera sûrement à LCN, je le conseille à tout le monde. Ben oui, j'ai encore peur mais...ça aide d'être au courant. Soyons confiants et positifs tous ensemble.
Il ne faut pas s'en faire avec cette grippe la, elle n'est pas arrivée et ils disent que ca ne se transment pas de personnes a personnes. Et de toute facon pourquoi s'en faire d'avance. Ca veut pas dire qu'on va l'avoir et si ca arrive on n'aura pas le choix de vivre avec. Soyons positif.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
*Rosie* a écritBon TVA qui veut encore faire du sensationalisme avec la grippe aviaire et alimenter la peur et la paranoïa du monde... Quel réseau de m*rde....
Bah.. Radio-Canada n'a pas fait mieux avec son émission "Enjeux" sur la grippe aviaire diffusé l'automne dernier, alors que les médias nous lâchaient pas avec ça!
Bah.. Radio-Canada n'a pas fait mieux avec son émission "Enjeux" sur la grippe aviaire diffusé l'automne dernier, alors que les médias nous lâchaient pas avec ça!
fidele46 a écrit Ca fait peur mais j'aime mieux etre renseigner...
Moi aussi. Il vaut mieux prévenir que guérir. Non, elle n'est pas encore là mais personne ne sait le moment où elle peut nous arriver. Les autorités seront prêts pour éviter le pire. Moi, je trouve ça correct qu,on nous renseigne avant.
Moi aussi. Il vaut mieux prévenir que guérir. Non, elle n'est pas encore là mais personne ne sait le moment où elle peut nous arriver. Les autorités seront prêts pour éviter le pire. Moi, je trouve ça correct qu,on nous renseigne avant.
tipet a écritMoi je suis trop freak à ce sujet-là. C'est mieux pour ma santé mentale et celle de ma famille que je n'écoute pas ce genre d'émission
Tipet je comprend qu'ils y a des personnes qui n'aime pas écouter ce genre de reportage...Mon garcon me disais justement hier t'écoute pas ca maman! Je voyais la peur dans ces yeux ces pas encouragant quand ont a 15 ans j'aurais réagit comme lui a sont age...
Tipet je comprend qu'ils y a des personnes qui n'aime pas écouter ce genre de reportage...Mon garcon me disais justement hier t'écoute pas ca maman! Je voyais la peur dans ces yeux ces pas encouragant quand ont a 15 ans j'aurais réagit comme lui a sont age...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

J'ai regardé l'émission et ça m'a bien plus rassurée que fait peur. Il n'y a eu qu'un peu plus de cent morts parmi les milliards d'humains dans le monde entier, ce qui est bien peu. En fait, ça aurait été préférable que l'émission dure seulement une demi-heure plutôt qu'une heure, car j'ai trouvé que l'essentiel à apprendre sur le sujet était assez court.
Pour qu'un humain tombe malade, il faut qu'il y ait de très mauvaises conditions d'hygiène et qu'il manipule l'animal avec ses mains. Juste de mettre des gants et il n'y a plus du tout de danger. Les risques que ça se propage chez les humains est extrêmement minime, mais ils ne prennent quand même pas de chance et sont déjà super bien préparés dans l'éventualité d'un début de pandémie. Si ça peut rassurer ceux à qui ça fait peur, il n'y a pas l'ombre d'un danger de continuer à commander chez St-Hubert une bonne poitrine de poulet!
Pour qu'un humain tombe malade, il faut qu'il y ait de très mauvaises conditions d'hygiène et qu'il manipule l'animal avec ses mains. Juste de mettre des gants et il n'y a plus du tout de danger. Les risques que ça se propage chez les humains est extrêmement minime, mais ils ne prennent quand même pas de chance et sont déjà super bien préparés dans l'éventualité d'un début de pandémie. Si ça peut rassurer ceux à qui ça fait peur, il n'y a pas l'ombre d'un danger de continuer à commander chez St-Hubert une bonne poitrine de poulet!
Pour ma part, je suis une grande peureuse et je ne regarde jamais des émissions du genre. Cette fois, je me suis laissée influencer par Pierre Bruneau au belletin de nouvelles. Il a bien expliqué que ce n'était pas pour nous alarmer mais mieux nous montrer les procédures à suivre si jamais ça arrivait et surtout nous rassurer.
Et je dois dire qu'en effet, ça m'a rassurée et a apaisé beaucoup mes craintes. J'ai compris, comme le dit Croctou, que les chances sont minimes que nous ayons à subir une pandémie mais que si ça arrive, il y a de grandes mesures d'urgence prêtes pour la contrer. Il suffira de suivre les consignes.
Et je dois dire qu'en effet, ça m'a rassurée et a apaisé beaucoup mes craintes. J'ai compris, comme le dit Croctou, que les chances sont minimes que nous ayons à subir une pandémie mais que si ça arrive, il y a de grandes mesures d'urgence prêtes pour la contrer. Il suffira de suivre les consignes.