Entrevue avec Émily Bégin (Vrak TV)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Avec sa musique pop/disco teintée d'influences des années 70 et 80, le deuxième album d'Émily Bégin donne envie de danser! Ses fans seront ravis... VRAK était présent lors de son lancement et s'est entretenu avec elle!

Émily, parle-nous de ton nouvel album.
C'est un super album! J'en suis très contente. C'est une belle continuité avec mon premier album, Légende Urbaine, mais on s'est davantage influencés des années 70 et 80 pour celui-là. Je te dirais que c'est un son moins R & B que le premier... C'est beaucoup plus disco. Mon premier extrait, Laissez-moi danser, est une reprise d'une chanson de Dalida, popularisée en 1979. Les ados ne la connaissent probablement pas, mais je voulais justement la faire connaître à ce public-là.

Pourquoi avoir titré l'album Émily?
Justement parce que les textes, ce sont des histoires d'Émily! J'ai écrit plusieurs textes sur cet album, ce que je n'avais pas fait sur le précédent.

As-tu des chansons coups de coeur sur cet album?
C'est dur cette question-là! Je te dirais qu'il y a des tounes que je vais triper à faire en show, comme Bienvenue. Il y a aussi Hors-la-loi, que j'aime beaucoup et Plaisir obscène, qui est une pièce que mon chum, Martin Rouette, a écrite. Le texte raconte l'histoire d'une fille qui parle à son idole et il l'a écrite comme si je parlais à Madonna, car je tripe ben raide sur elle depuis que je suis toute jeune! Je n'ai donc pas vraiment de chanson coup de coeur. Je les aime toutes, chacune à leur façon.

Tu dis que Madonna est l'une de tes idoles. Est-ce aussi le cas pour Dalida?
J'ai grandi avec la musique de Dalida, grâce à ma mère! Dalida, Joe Dassin et Céline Dion étaient les trois artistes préférés de ma mère et, la fin de semaine, elle mettait leur musique dans le tapis dans la maison. Donc, mon frère et moi, on la connaît très bien.

Tu as participé à beaucoup de comédies musicales, Cabaret, My Fair Lady et maintenant Neuf. Qu'est-ce qui te fait triper là-dedans?
C'est de faire les trois choses que j'aime : jouer, danser et chanter!

Quel conseil donnerais-tu à un jeune dont le rêve est de participer à des comédies musicales?
Je lui dirais d'aller se perfectionner. Souvent, on a un ou deux talents sur les trois, donc le but c'est de se perfectionner dans la discipline dans laquelle on est le plus faible. Je pourrais aussi lui conseiller d'aller sur Internet voir des extraits des comédies musicales de Broadway.

As-tu un rituel avant de monter sur scène?
Je porte toujours quelque chose de rouge, que ce soit mes sous-vêtements ou mon vernis à ongles!

As-tu une anecdote de scène à nous raconter?
En spectacle, je danse beaucoup et, une fois, un de mes danseurs m'a accrochée avec son coude et j'avais un soutien-gorge qui s'attache à l'avant et il s'est dégrafé! Heureusement, j'avais un tee-shirt par-dessus, mais j'ai dû finir mon show, moins à l'aise, disons! Aussi, pour la comédie musicale Neuf, je fais un numéro dans lequel je descends d'un poteau de pompier et c'est Denise Filiatrault elle-même, à 77 ans, qui m'a montré comment faire! Elle m'a dit : « Je sais c'est quoi, je voyais plein de filles faire ça dans les cabarets avant »!

Mis à part ton copain, Martin, est-ce que tu vois encore les gens de la gang de Star Académie?
Oui, on se voit beaucoup.

Quel genre d'activités faites-vous ensemble?
On fait des soupers en groupe, surtout dans le temps des Fêtes ou pour souligner l'anniversaire de quelqu'un. Par exemple, j'en ai organisé un gros pour les 30 ans de Martin. Ou bien, quelqu'un organise un party d'Halloween, des trucs comme ça. On a vécu un gros buzz ensemble, on ne peut pas se lâcher!

En VRAK
L'été, tu adores...
La sangria!
Décris ton nouvel album en deux mots...
Dance floor!
Ton parfum de crème glacée favori...
Praline et crème.
Ton accessoire mode indispensable de l'été...
Une sacoche-collier, qui est en fait une chaîne avec une pochette en cuir, qui se met autour du cou et qui est parfaite pour y glisser mes cartes et mon cellulaire!
Le CD que tu écoutes le plus en ce moment...
Je suis pas mal Mika et Justin Timberlake ces temps-ci.


QUIZ ÉMILY
Qu'est-ce qui fait rire Émily?
Plein de choses, je suis un très bon public! Mais je dirais, les gens qui s'enfargent, qui tombent et qui regardent si quelqu'un les a vus! Je dis ça, mais je suis la première à le faire, car je m'enfarge partout! Je ris, mais je me porte toujours à leur secours.
Qu'est-ce qui fait pleurer Émily?
Les films de filles quétaines! Ceux qui font dire à mon chum : « Bon, tu pleures là »!
Quel est le plus grand rêve d'Émily?
Envahir le marché européen avec mon nouvel album.
Quel est le pire cauchemar d'Émily?
Ne plus pouvoir vivre de ce métier.
Où Émily se voit-elle dans dix ans?
À la même place où je suis en ce moment, à faire d'autres albums et comédies musicales! Dans dix ans, j'aurai 35 ans et si Madonna, à 47 ans, fait encore ce métier, je peux le faire aussi!

--
Pour plus d'infos, visite le www.emily.mu!



Nouvelle 278 sur le site de Vrak: http://vrak.tv/nouvelles/278/
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »