Les Mecs Comiques: la chicane a «pogné»!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

La séparation des Mecs comiques provoque une querelle de groupe
par Hugo Dumas (La Presse)

La séparation des Mecs comiques et le départ de Louis Morissette de l'émission 3 x rien à TQS ne se déroulent pas dans le bonheur et l'harmonie. Jean-François Baril et Alex Perron jugent que leur ex-collègue, qui a confirmé la dissolution du trio dans La Presse d'hier, a manqué de tact et de respect.

«Pour les raisons que l'on connaît, Louis a souvent été dans les médias et les gens ont souvent pensé qu'il était à la tête du groupe. À l'époque, c'était correct. Mais là, ça me dérange. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis le pied de céleri qui subit le départ de Louis Morissette», explique Jean-François Baril.

Il enchaîne: «Je suis déçu du manque de respect de Louis. On aurait pu l'annoncer en groupe, car c'est une décision de groupe.»

Au départ, les Mecs comiques prévoyaient communiquer leur rupture professionnelle en janvier 2006, soit quelques jours avant le début des nouveaux épisodes de 3 x rien à TQS. «C'est une décision qu'on a prise à trois. Ce n'est pas Louis qui nous largue. La seule chose que je lui reproche, c'est de ne pas nous avoir attendu pour l'annoncer. On avait envie que ça se termine sur une note positive. Je crois qu'il a manqué de tact et de respect», enchaîne Alex Perron.

De son côté, Louis Morissette maintient sa version: il a bel et bien quitté 3 x rien et les Mecs comiques. «Je ne vois pas comment ça peut être une décision de groupe. Ils continuent, moi je pars. C'est tout», note-t-il.

Louis Morissette dit avoir offert à Jeff et à Alex d'annoncer leur séparation cet été à l'émission Bons baisers de France de Radio-Canada. Ils ont refusé. «Bons baisers de France, ce n'était pas le bon endroit pour ça», soutient Alex Perron.

Aussi, Louis Morissette croyait qu'Alex Perron allait discuter de la fin des Mecs comiques sur le plateau de Tout le monde en parle, ce qui n'a pas été fait. Pour lui, il n'a jamais été question d'attendre en janvier pour confirmer la dislocation du groupe. «On ne se parle plus. Le temps va passer et on va sûrement retravailler ensemble. C'est une chicane de couple, ça va passer», explique Louis Morissette.

La fin des Mecs comiques mijotait depuis près de deux ans. «Nous étions moins amis qu'avant», note Jean-François Baril. Louis Morissette voulait même s'en aller de 3 x rien après la troisième saison. Selon nos informations, TQS a insisté auprès du producteur (Avanti) pour qu'il apparaisse dans la moitié des épisodes de la quatrième année. Alex Perron confirme: «TQS avait peur de l'impact que le départ de Louis aurait pu avoir sur l'émission.»

En revenant pour la quatrième saison (celle qui est présentement en ondes), Louis Morissette aurait évité la mise à mort de la série et sauvé le gagne-pain de ses deux collègues, indique une source bien informée. Jean-François Baril offre une version complètement différente: «V.I.P. n'a pas fonctionné. Si Louis avait eu V.I.P., il ne serait pas revenu dans la quatrième saison de 3 x rien», dit-il.

C'est faux, réplique Louis Morissette. «Il n'y aurait pas eu de quatrième saison de 3 x rien si je n'étais pas revenu», soutient-il.

Luc Wiseman, producteur chez Avanti, est convaincu que 3 x rien survivra au départ de Louis Morissette. L'ébauche de la cinquième saison, dont l'écriture est toujours supervisée par François Avard, a été présentée aux patrons de TQS. Une réponse devrait arriver d'ici Noël. La série conservera le nom de 3 x rien et le personnage de Caroline Plante (Julie Perreault) prendra plus d'importance. --Message edité par La Souris le 2005-11-09 23:06:43--

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Je veux pas faire ma langue sale, ben pas trop....mais moi, Louis Morissette, vraiment pas capable de blairer ce gars. Je le rencontrerais en personne, et je ne serais pas capable de lui parler, trop fendant pour moi ce genre. Arghhhhhh  

Be bonne chance aux deux autres, Alex et Jean-François Baril. Je suis certaine qu`ils vont bien se débrouiller sans l`autre.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
stéphanie
Caïd de la Causette

Message par stéphanie »

Hien! Je ne me doutais pas de t'ça, justement à cause d'Alex Përron à tout le monde en parle. J'avoue que je trouve ça plate! J'aime bien trois fois rien!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

les plus drole la dedans c les parents de jf trop tordant
a eux tout seul ils font le show
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'aime pas trop Louis M., mais qu'est-ce que ca peut bien faire qu'il dise qu'il quitte les MC si c'est vrai.   Je ne vois pas pourquoi il aurait à attendre à janvier...
lafilledacote
Stagiaire

Message par lafilledacote »

Cela me fait l'effet d'un couple dissolu dont chacun des membres auraient trop peur de perdre la face et qui se battraient pour savoir qui a laissé l'autre ...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

lafilledacote  a écritCela me fait l'effet d'un couple dissolu dont chacun des membres auraient trop peur de perdre la face et qui se battraient pour savoir qui a laissé l'autre ...

Exactement... C'est vraiment enfantin!
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

C'est juste un peu chien pour les gars dont l'émission télé essaie de créer un suspense à savoir si Louis va revenir ou non
Image
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

laurry  a écritJe veux pas faire ma langue sale, ben pas trop....mais moi, Louis Morissette, vraiment pas capable de blairer ce gars. Je le rencontrerais en personne, et je ne serais pas capable de lui parler, trop fendant pour moi ce genre. Arghhhhhh  

Be bonne chance aux deux autres, Alex et Jean-François Baril. Je suis certaine qu`ils vont bien se débrouiller sans l`autre.    

Si tu rencontrais Louis Morissette, tu lui parlerais peut-être parce que tu te rendrais compte qu'entre le personnage public et la vraie personne, y'a une marge.

Des fois, dans la vie, tu es obligé de «fronter». Tu dois faire des «moves» même si c'est plate.

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

nancy31f  a écritles plus drole la dedans c les parents de jf trop tordant
a eux tout seul ils font le show

Moi, tu vois, je trouve que c'est l'inverse... je trouve que c'est ce qui fait baisser le show d'une coche.

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Moi, à mon avis, Louis c'est le meilleur de l'émission et s'il n'est plus là .. le show sera sûrement moins bon .... mais pourquoi ils l'ont ramené dans l'émission ?? Ils avaient seulement qu'à le laisser au Nouveau-Brunswick ...
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

pasmel  a écritMoi, à mon avis, Louis c'est le meilleur de l'émission et s'il n'est plus là .. le show sera sûrement moins bon .... mais pourquoi ils l'ont ramené dans l'émission ?? Ils avaient seulement qu'à le laisser au Nouveau-Brunswick ...

À la demande de TQS qui avait peur que le show soit moins bon sans le personnage de Louis.

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

pasmel  a écritMoi, à mon avis, Louis c'est le meilleur de l'émission et s'il n'est plus là .. le show sera sûrement moins bon .... mais pourquoi ils l'ont ramené dans l'émission ?? Ils avaient seulement qu'à le laisser au Nouveau-Brunswick ...
Chu ben d'accord avec toi!! La je gage qui vons nous le mettre en chien sale qui va encore les abandonné!
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Moi, ce qui me fait rire, c'est que les trois ont une version différente...!

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Ouais c'est bizarre.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

La Souris  a écrit

Moi, tu vois, je trouve que c'est l'inverse... je trouve que c'est ce qui fait baisser le show d'une coche.  

Ben moi des fois ils me font rire en maudit. Comme l'émission o;u Jocelyn découvre que Jocelyne l'a trompé il y a 25 ans et qu'il la boude et qu'il lui dit: Essaye de pas me ramener de morpions maudite charrue! Chu tellement restée bête mais j'ai tellement rit après  
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

vampirella  a écrit

Ben moi des fois ils me font rire en maudit. Comme l'émission o;u Jocelyn découvre que Jocelyne l'a trompé il y a 25 ans et qu'il la boude et qu'il lui dit: Essaye de pas me ramener de morpions maudite charrue! Chu tellement restée bête mais j'ai tellement rit après  

Ok, j'avoue que celle-là était drôle.

Sérieusement, l'émission a tellement mal fini, hier... Ouf! --Message edité par La Souris le 2005-11-10 18:02:16--

dora
Illustre Pie

Message par dora »

Louis sera très présent dans la suite car il essaira de reconquérir Caro. Ces épisodes ont été écrits bien avant cette chicane ridicule alors pas de danger, ils ne s'en débarasseront pas de sitôt.
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

dora  a écritLouis sera très présent dans la suite car il essaira de reconquérir Caro. Ces épisodes ont été écrits bien avant cette chicane ridicule alors pas de danger, ils ne s'en débarasseront pas de sitôt.

Bien l'émission a fini d'être tournée en septembre. Louis apparaît jusqu'à la fin de la saison, je crois.

EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Ils n'ont pas toutes des versions différentes......y'a juste Louis Morissette qui a une version différente. Laex Perron et J-F Baril ont la même version.

Louis Morissette c'est un grand fendant.....pour voir sa vraie personalité....pour ceux qui se souvienne de l'émmission "Chasse à l'homme" animé par Charles Lafortune.....ou on voyait vraiment le caractère du monde confronté à des défis.....ben on le voyait là...qu'il était frais chier pas à peu près.

Moi je ne trouve pas ça enfantin.....je trouve ça juste chien et nombiliste. À la hauteur de Louis Morissette.
Je fais confiance à la vie :)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »