Enjeux

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Émission de mardi prochain:

Citation :La radio qui choque!

Depuis l’affaire Jeff Fillion, tout le monde, à Québec, se réclame de la liberté. Mais de quelle liberté s’agit-il? Enjeux a creusé la question en rencontrant des animateurs de radio qui aiment provoquer leur auditoire avec leur langage cru, autant au Québec qu’aux États-Unis. Notre équipe a confronté leur point de vue avec celui de leurs victimes. Qu’arrive-t-il lorsque la liberté des plus puissants empiète sur celle des plus faibles? Et si la liberté d’expression des animateurs à scandale n’était que prétexte à la liberté de commerce de leur employeur?

À ma connaissance, c'est la PREMIÈRE fois que j'entends parler d'un reportage où on se demande si la liberté d'expression est le véritable enjeu.  ENFIN!!!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Au fait, j'aime bien le second sujet aussi:

Citation :Bavure aux libérations conditionnelles

Depuis 12 ans, le montant des poursuites entamées par les proches de victimes de prisonniers en libération conditionnelle atteint 100 millions de dollars. Le Service correctionnel du Canada est accablé sous les rapports d’enquête. N’est-il pas temps de faire le grand ménage dans le service des libérations conditionnelles? Certains croient que oui, surtout lorsqu’ils constatent que les crimes commis par ces récidivistes étaient prévisibles.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'espère que je penserai à l'enregistrer! Deux sujets fort intéressant s!
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Mardi j'ai déjà 3 émissions à 9 heures.  Je vais donc la regarder à RDI, en reprise.  

Pour les intéressés, les reprises à RDI sont:

samedi le 4 - à 20 heures
dimanche le 5 - à 4 heures du matin.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

UNE ÉMISSION QUE JE NE MANQUERAI PAS.SE SOIR A 21 HRES.

l'emission va etre sur..une famille demunie participe a un concours...et qu'ils se font rire d'eux  propos de se concours de jeff filion.
je peux pas croire qu'il a fait sa.  

page 65 du journal de montreal. --Message edité par polie le 2004-11-30 19:38:43--
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Schnoutte! J'avais oublié, c'est Amazing Race en même temps! Mais pour ceux qui ont Bell Express Vu, ça rejoue à 22 heures à rradio-canada-w et à minuit aussi!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Finalement, un gros bof.  Ça n'ajoutait pas grand chose à ce qu'on avait déjà entendu.  Mais sans entrevue des principaux intéressés de CHOI, je suppose qu'il ne faut pas trop en demander non plus.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

BouleAMites_  a écritFinalement, un gros bof.  Ça n'ajoutait pas grand chose à ce qu'on avait déjà entendu.  Mais sans entrevue des principaux intéressés de CHOI, je suppose qu'il ne faut pas trop en demander non plus.

Jeff FIllion vient de mon coin....et vous avez vu qui était son "modèle" a une certaine époque...Louis Champagne  

Moi le matin j'écoute Sylvain "Butch" Bouchard a Kyk fm  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

BouleAMites_  a écritAu fait, j'aime bien le second sujet aussi:

Citation :Bavure aux libérations conditionnelles

Depuis 12 ans, le montant des poursuites entamées par les proches de victimes de prisonniers en libération conditionnelle atteint 100 millions de dollars. Le Service correctionnel du Canada est accablé sous les rapports d’enquête. N’est-il pas temps de faire le grand ménage dans le service des libérations conditionnelles? Certains croient que oui, surtout lorsqu’ils constatent que les crimes commis par ces récidivistes étaient prévisibles.

Ce serait pour une autre fois.  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je viens de regarder le premier segment... Désolant... Après ça, ils essaieront de me faire croire qu'il n'y a pas de mépris à CHOI et que cette rasio est près du peuple...  Au moins, ils ont conclu une entente hors-cour... Mais malheureusement, les dommages qu'ont subis ces gens, qui n'avaient pourtant riend emandé, je ne crois pas que ça se répare aussi facilement...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Non en effet...  Je viens de comprendre pourquoi c'est si facile pour les animateurs de dire "poursuivez-moi!": ils ont des assurances...  Je pensais que c'était la station qui aurait payé pour eux, mais même pas.

En plus, ces gens ont-ils porté plainte au CRTC?  Ce n'était pas clair...  Mais comme le "peu" de plaintes a souvent été soulevé comme argument, ça me fait me demander combien de gens auraient eu des raisons de le faire et n'ont pas osé.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Fourmi  a écritJe viens de regarder le premier segment... Désolant... Après ça, ils essaieront de me faire croire qu'il n'y a pas de mépris à CHOI et que cette rasio est près du peuple...  Au moins, ils ont conclu une entente hors-cour... Mais malheureusement, les dommages qu'ont subis ces gens, qui n'avaient pourtant riend emandé, je ne crois pas que ça se répare aussi facilement...  

J'ai trouvé ça très bas de faire ça....franchement..... Pauvre monsieur qui étais content de ses décorations!!!!!   --Message edité par babychoux le 2004-11-30 22:18:48--
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ben oui... fait pitié pareil...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Au fait, j'ai bien vu dans le reportage que la revue Adorable faisait partie de l'empire Genex...???

C'est pas la revue qui expliquait aux filles comment se masturber, ce à quoi l'entreprise a répondu que le magazine venait tout juste de changer de public-cible et donc que l'article ne s'adressait pas à des adolescentes, mais à des jeunes femmes?  Ben oui, voir si toutes les jeunes ados avaient annulé leur abonnement...

Je me demande si Fillion a dénoncé ça autant qu'il a dénoncé la prostitution juvénile!
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

BouleAMites_  a écritAu fait, j'ai bien vu dans le reportage que la revue Adorable faisait partie de l'empire Genex...???

C'est pas la revue qui expliquait aux filles comment se masturber, ce à quoi l'entreprise a répondu que le magazine venait tout juste de changer de public-cible et donc que l'article ne s'adressait pas à des adolescentes, mais à des jeunes femmes?  Ben oui, voir si toutes les jeunes ados avaient annulé leur abonnement...

Je me demande si Fillion a dénoncé ça autant qu'il a dénoncé la prostitution juvénile!
...where's the problem...!? Il y a un âge pour se masturber...!? C'est quoi le rapport avec la prostitution juvénile...! On a pas affaire à la même chose je crois...Je ne crois pas qu'on mentionne des golden showers dans ces revues...

...avec les horaires chargés des parents...le temps pour jaser "à la découverte de ton corps..." s'amenuise de nos jours. Les jeunes se tournent vers la documentation alors...!

J'aime mieux un petit supléement dans un magazine bonbon expliquant et sensibilisant les jeunes à la sexualité...que des télés-réalités poches nous montrant des gens buvant constamment de l'alcool... --Message edité par Slick27 le 2004-12-01 00:00:55--

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mea culpa, je pense qu'il ne s'agissait pas d'explications sur la manière de se masturber, mais plutôt sur comment faire une fellation!!  J'avais fellation en tête mais j'ai écrit masturbation...  

J'avais lu que certains parents n'avaient pas apprécié que soudainement la revue change de public-cible et que leurs filles lisent de telles choses.  Peut-être que certains parents n'y voient rien de mal et que ça fait leur affaire, mais d'autres peuvent y voir une "banalisation de la sexualité" (ce que ça fait "grande théorie", cette expression   ) et je peux les comprendre eux aussi.  Mettons que "masturbation", ça fait "découverte de ton corps", mais "fellation", ça implique pas mal d'autres affaires à mon avis.

Il n'y a pas vraiment de rapport avec la prostitution juvénile, outre l'aspect sexuel et l'âge peut-être.  C'est surtout moi qui me demandait si Jeff Fillion avait osé "dénoncer" cette situation étant donné que c'était arrivé dans une revue appartenant au même propriétaire...  En supposant qu'il ait trouvé que c'était un problème, effectivement.  En fait, c'est surtout parce que c'est le premier l'exemple de "dénonciation" de Jeff Fillion qui m'est venu à l'esprit. --Message edité par BouleAMites_ le 2004-12-01 00:28:29--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

BouleAMites_  a écritMea culpa, je pense qu'il ne s'agissait pas d'explications sur la manière de se masturber, mais plutôt sur comment faire une fellation!!  J'avais fellation en tête mais j'ai écrit masturbation...  

J'avais lu que certains parents n'avaient pas apprécié que soudainement la revue change de public-cible et que leurs filles lisent de telles choses.  Peut-être que certains parents n'y voient rien de mal et que ça fait leur affaire, mais d'autres peuvent y voir une "banalisation de la sexualité" (ce que ça fait "grande théorie", cette expression   ) et je peux les comprendre eux aussi.  Mettons que "masturbation", ça fait "découverte de ton corps", mais "fellation", ça implique pas mal d'autres affaires à mon avis.

Il n'y a pas vraiment de rapport avec la prostitution juvénile, outre l'aspect sexuel et l'âge peut-être.  C'est surtout moi qui me demandait si Jeff Fillion avait osé "dénoncer" cette situation étant donné que c'était arrivé dans une revue appartenant au même propriétaire...  En supposant qu'il ait trouvé que c'était un problème, effectivement.  En fait, c'est surtout parce que c'est le premier l'exemple de "dénonciation" de Jeff Fillion qui m'est venu à l'esprit.  

Ça date de quelques temps cette histoire de supplément, avant en fait je crois la création de Genex Interactif et à coup sûr ils n'en étaient pas propriétaires.

Je me rappelle qu'effectivement cela avait été dénoncé par Arthur qui faisait le matin à cet époque avant lorsqu'il travaillait encore pour CHOI et comme de raison avec la verve que l'on lui connaissait   --Message edité par tuberale le 2004-12-01 09:23:34--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

tuberale  a écrit

Ça date de quelques temps cette histoire de supplément, avant en fait je crois la création de Genex Interactif et à coup sûr ils n'en étaient pas propriétaires.

Je me rappelle qu'effectivement cela avait été dénoncé par Arthur qui faisait le matin à cet époque avant lorsqu'il travaillait encore pour CHOI et comme de raison avec la verve que l'on lui connaissait    D'accord.  J'ai trop bonne mémoire!  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

En passant, le reportage des enfants qui souffrent de vieillissement prématuré (si on peut dire) va probablement être quelque chose... J'ai déjà vu un truc du genre, oufffffff!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ouin , ben le maire Gendron , tout un personnage......j'admire son cran, mais il est un peu trop sur de lui , y a pas d'espace pour beaucoup de discussions  , il a des idées bien arrêtés ! ouff !!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »