Suite à ses propos à TQS
Le Canal Évasion suspend la diffusion de Gilles Proulx, Globe trotter
Presse Canadienne (PC)
Suite aux propos «inacceptables» tenus par Gilles Proulx à TQS vendredi dernier, la direction de Canal Evasion retire de ses ondes l'émission Gilles Proulx, Globe-trotter.
De plus, la chaîne spécialisée «cesse toute négociation en vue d'une nouvelle série avec l'animateur».
Lors de son émission L'Avocat et le Diable de vendredi matin, Gilles Proulx commentait les propos de l'avocate Lynda Bureau, qui défend Frédéric Dompierre, un adolescent accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans.
L'avocate soutenait que la victime avait en quelque sorte provoqué l'agression, une thèse reprise par Gilles Proulx de façon encore plus virulente, qualifiant la victime de «petite garce», de «petite vache», de «petite cochonne», de «provocatrice».
«Canal Évasion a toujours eu et aura toujours un haut respect de son auditoire, tant par sa programmation de qualité que par le choix de ses animateurs, indique la chaîne dans un communiqué. «C'est sur cette ligne de pensée que Canal Évasion fonde sa décision face à M. Proulx.»
Les propos de l'animateur ont été dénoncés par les parents de la victime, par des groupes d'aide aux victimes d'agressions, par le diffuseur TQS et par des téléspectateurs qui auraient porté plainte à la station et au CRTC.
bravo à evasion
gilles proulx
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1485
- Inscription : jeu. mai 26, 2005 12:00 am