La promesse à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

J'ai vu la "bande-annonce" de cette émission qui commencera cette automne, sa fait très téléroman du genre Les poupées russes (à ne pas confondre avec la suite de L'auberge espabnole ) donc rien de vraiment nouveau. Je vais quand même regarder le premier épisode...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

alex07  a écritJ'ai vu la "bande-annonce" de cette émission qui commencera cette automne, sa fait très téléroman du genre Les poupées russes (à ne pas confondre avec la suite de L'auberge espabnole ) donc rien de vraiment nouveau. Je vais quand même regarder le premier épisode...

Ça me semble bon d'après les bouts qu'on a montrés.

Quelle auberge, tu parles? Je connais L'auberge du chien noir mais pas d'autres. --Message edité par joannie le 2005-07-16 00:27:01--
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Joannie  a écrit

Ça me semble bon d'après les bouts qu'on a montrés.

Quelle auberge, tu parles? Je connais L'auberge du chien noir mais pas d'autres.  
L'auberge espagnole c'est un film de...euh...je me souviens plus, mais bon français et là y a une suite de ce flim-là qui s'appelle Les poupées russes qu'il ne faut pas confondre avec le téléroman québécois du même nom! --Message edité par Débidé le 2005-07-16 00:50:07--
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Débidé  a écrit
L'auberge espagnole c'est un film de...euh...je me souviens plus, mais bon français et là y a une suite de ce flim-là qui s'appelle Les poupées russes qu'il ne faut pas confondre avec le téléroman québécois du même nom!  

Ah O.K. c'est que je ne connais pas. Merci d'éclairer ma lanterne.
alex07
Caïd de la Causette

Message par alex07 »

C'est un film français absolument à voir, c'est super bon, tout comme la suite d'ailleur que j'ai vu. Mais pour revenir à La promesse, je vais écouter le premier épisode avant d'en juger trop.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

OUiiiiiiiii, j`ai cru entrevoir cela à la Tv.....La Promesse

C`est sûr que je vais me garocher là-dessus, suis une dévoreuse de téléromans. Plus il y a de l`amour, des larmes, des déchirements et un peu de "hum-hum" .....plus j`aime ca.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

laurry  a écritOUiiiiiiiii, j`ai cru entrevoir cela à la Tv.....La Promesse

C`est sûr que je vais me garocher là-dessus, suis une dévoreuse de téléromans. Plus il y a de l`amour, des larmes, des déchirements et un peu de "hum-hum" .....plus j`aime ca.    

Coudonc, serions-nous des soeurs? On dirait qu'on a les mêmes goûts dans plusieurs domaines.

Moi aussi, j'aime ça quand il y ades gros déchirements pi des larmes. Pi  de l'amour et des sous-entendus de tiguidi évidemment...
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Joannie  a écrit

Coudonc, serions-nous des soeurs? On dirait qu'on a les mêmes goûts dans plusieurs domaines.

Moi aussi, j'aime ça quand il y ades gros déchirements pi des larmes. Pi  de l'amour et des sous-entendus de tiguidi évidemment...

Ca se peut Joannie qu`on soit des soeurs.....virtuelles. Je remarque aussi tes commentaires, sur plusieurs points, c`est pareil comme ce que tu penses, j`ai même pas la peine d`écrire tu l`as écrit. C`est ti pas pratique rien qu`un peu.  

On doit pas être les 2 seules qui aiment ca regarder des drames, pleurer parce qu`un personnage......je dis bien un personnage.....pleure ou a de la peine, on voudrait pas que ca arrête, la demi-heure ou l`heure a passé encore trop vite. On aime ca en marier, en démarier, même qu`on aime ca en haïr `dans le tas.    Sais pas si c`est une sorte de maladie mentale qu`on a ? Si c`en est une, vivement la folie d`abord, moi ca me fait passer mon temps et m`occuper à temps plein.    Surtout chercher le nom d`un tel ou tel personnage........on ne se souvient que de son personnage, rien d`autre.  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

laurry  a écrit

Ca se peut Joannie qu`on soit des soeurs.....virtuelles. Je remarque aussi tes commentaires, sur plusieurs points, c`est pareil comme ce que tu penses, j`ai même pas la peine d`écrire tu l`as écrit. C`est ti pas pratique rien qu`un peu.  

On doit pas être les 2 seules qui aiment ca regarder des drames, pleurer parce qu`un personnage......je dis bien un personnage.....pleure ou a de la peine, on voudrait pas que ca arrête, la demi-heure ou l`heure a passé encore trop vite. On aime ca en marier, en démarier, même qu`on aime ca en haïr `dans le tas.    Sais pas si c`est une sorte de maladie mentale qu`on a ? Si c`en est une, vivement la folie d`abord, moi ca me fait passer mon temps et m`occuper à temps plein.    Surtout chercher le nom d`un tel ou tel personnage........on ne se souvient que de son personnage, rien d`autre.  

À bien y penser, ça ressemble à ça, un genre de maladie mentale et sais-tu quoi?  J'haïs pas ça pantoute cette maladie; en fait, j'aime mieux ça que de l'arthrose...    

Moi aussi, il m'arrive de chercher des noms de comédiens...ah! la mausus de vieillesse qui ébranle la mémoire de plus en plus on dirait.

J'ai encore vu des annonces pour La Promesse et ça ne m'étonnerait pas que j'aime cette histoire vu que y a l'air d'en avoir du tragique dans ça. Ça se peut-tu rechercher des affaires de même? En tout cas, ça nous en fera une de plus à discuter et aussi pour ressortir les Colombo que nous devenons en période téléromans. Je promets de faire encore une Colombo de mon moi-même à l'automne, j'ai un bon pif pour déceler les fautifs. J'ai peut-être raté ma vocation.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La promesse.  Mardi 21 hres dès le 13 septembre.

Il y a 20 ans, Isabelle Chamberland, jeune auteure célèbre de 34 ans, a promis à sa mère mourante de ne jamais abandonner l’entreprise familiale – une chocolaterie fine - même si elle ne s’en est jamais occupé personnellement. Mais soudainement, pour profiter des quelques dizaines d’années qu’il lui reste pour avoir enfin du plaisir, son père Yves veut tout vendre à Luc Marion, 35 ans, ex-amoureux d’Isabelle, qui s’occupe de l’entreprise depuis de nombreuses années. Isabelle et Luc s’affronteront donc dans un combat pour la possession de la chocolaterie…

Isabelle désire aussi avoir un enfant. Son mari et éditeur, Michel Daveluy, est déjà père de deux adolescents et n’en veut pas d’autres. Mais cette quête du bonheur maternel est plus forte que tout et Isabelle aura des choix difficiles à faire…

Enfin, une douzaine d’autres personnages – les deux frères d’Isabelle, sa meilleure amie, la famille Daveluy, des compétiteurs, des hommes d’affaires véreux – ajoutent leur grain de sel dans ce téléroman, en menant diverses intrigues liées au pouvoir, à l’argent, à la jalousie et, bien sûr, à l’amour…

Distribution

Isabelle Charmberland- Michèle-Barbara Pelletier
Luc Marion - Sébastien Delorme
Yves Chamberland - Germain Houde
Michel Daveluy - Yves Soutièretanford
Manon Ducharme - Catherine Sénart
Jean-Louis Marion - Robert Toupin
Jeanne Caron - Louise Turcot
Jocelyn Chamberland - Stéphane Brulotte
Mario Chamberland - Stéphane Gagnon
Alain Marion - Alexandre Goyette
Claude Mercier - Marie Charlebois
Justine Savané - Dominique Pétin
Fabienne Giasson Bastien - Pauline Lapointe
Jacques Bastien - Daniel Gadouas
Corinne Giasson Marion - Michèle Deslauriers
Louise Giasson - Linda Sorgini
Sophie Caron - Julie Ménard
Carmen Ducharme - Louise Latraverse
Charlotte Daveluy - Monique Miller
Caroline Bastien - Hélène Florent
Goldo Ducharme - Alexandre Fortin
Hélène Polgar - Joëlle Morin
Érica Pilon - Valérie Blais
Aline Chamberland - Julie Le Breton

Production

Auteure
Danielle trottier

Réalisation
Claude Blanchard
Martin Thibault

Production
Production Point de mire
en collaboration avec le Réseau TVA

Je crois que ce sera très bon. En tout cas, il y a vraiment des bons comédiens dans cette série et l'histoire semble intéressante.

Je m'attends à ce que ce soit un succès. Tout d'un coup que ça nous ferait oublier que nous n'aurons que 5 épisodes à Nos Étés au printenps. Je le souhaite. --Message edité par joannie le 2005-08-30 00:26:35--
marjorye
Stagiaire

Message par marjorye »

Maussuse que j'ai hâte que ce téléroman commence.Je m'attends peux-être trop de ce téléroman j'ai hâte de voir .Il y a plein de bons comédiens(iennes).

marjorye bonne journée
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

moi aussi j'ai vraiment hâte!!!!! en plus avec le beau yves soutière.............hummmmmmmmmm
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

babychoux  a écritmoi aussi j'ai vraiment hâte!!!!! en plus avec le beau yves soutière.............hummmmmmmmmm
Quoi? Toi aussi ma petite babychoux, le beau Yves te fait de l'effet? Est-ce que lui aussi aurait un petit je-ne-sais-quoi comme le dit Bobépine? Juiste les yeux, c'est assez pour en venir mal. Ben contente de le revoir le beau pit, je vais me rincer l'oeil en masse. R'garde ben aller Laurry aussi...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Joannie  a écrit
Quoi? Toi aussi ma petite babychoux, le beau Yves te fait de l'effet? Est-ce que lui aussi aurait un petit je-ne-sais-quoi comme le dit Bobépine? Juiste les yeux, c'est assez pour en venir mal. Ben contente de le revoir le beau pit, je vais me rincer l'oeil en masse. R'garde ben aller Laurry aussi...  

mmmmm Yves Soutière, ça me rapelle mes délirants fantasmes pendant "Au nom du père et du fils"....

Grrrr  
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tipet  a écrit

mmmmm Yves Soutière, ça me rapelle mes délirants fantasmes pendant "Au nom du père et du fils"....

Grrrr    

Toi aussi, je gage que tu aurais aimé être malade et te faire soigner par le beau Dr. Lafrenière? On l'aimait donc hein tipet? Un vraie tentation de péché lui.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Joannie  a écrit

Toi aussi, je gage que tu aurais aimé être malade et te faire soigner par le beau Dr. Lafrenière? On l'aimait donc hein tipet? Un vraie tentation de péché lui.

Mets-en...j'en rêvais. J'ai même une petite dent contre Maxim Roy depuis ce temps-là  
marjorye
Stagiaire

Message par marjorye »

C'est vrai qu'il est très beau je lui ferais pas des bobos.Je trouve que c'est un homme avec beaucoup de charme.J'ai bien capoté dans Tabou quand il était l'amant, il était policier j'aurais bien accepter une petite contravention .  

marjorye bonne journée
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tipet  a écrit

Mets-en...j'en rêvais. J'ai même une petite dent contre Maxim Roy depuis ce temps-là  

Ben là tipet, t'es pire que moi. Maxim jouait le rôle de sa fille. Moi, c'est Petite-Biche que je reluquais de travers.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Joannie  a écrit

Ben là tipet, t'es pire que moi. Maxim jouait le rôle de sa fille. Moi, c'est Petite-Biche que je reluquais de travers.

Ah! ben oui, j'avais oublié   Sibole, la mémoire commence à flancher je cré ben. La maudite Petite-Biche grrrr  
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

j'rêvais donc d'être malade pis de me faire soigner par le beau docteur lafrenière ....et j'étais toute jeune à l'époque mais maudit qu'il étais beauuuuuuu
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »