Au nom de la loi

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie
Messages : 6412
Inscription : lun. mars 28, 2005 1:00 am

Message par Wabadabadou »

Au nom de la loi
JEUDI 21 H
DÉBUT: Le 15 septembre

Synopsis

«Notre héros Simon Pelletier a été condamné en 1993 à la prison à vie sans admissibilité à la libération conditionnelle avant 25 ans pour un meurtre qu’il prétend ne pas avoir commis. Après 12 ans en prison, il est arrivé au bout de ses ressources judiciaires, émotives, physiques. Prêt à tout, même à mourir, il fait une tentative désespérée pour secouer l’inertie du système et prouver son innocence. Il s’évade, puis avec l’aide d’un ex-détenu Scorpion, il kidnappe un policier, Légaré, qui avait collaboré à l’enquête de 1993.

Au nom de la loi raconte une histoire à plusieurs couches. À un premier niveau, Simon Pelletier et Céline Desjardins, son amoureuse, ont les forces de l’ordre à leurs trousses. À l’intérieur du repaire, un jeu du chat et de la souris s’installe entre eux, Scorpion et Légaré. À un deuxième niveau, cette série propose une énigme à résoudre. Simon est-il coupable ou pas? Et s’il ne l’est pas, qui a tué Katia Rudnicki? Le spectateur se promènera d’un témoignage à l’autre, d’une hypothèse à l’autre, jusqu’à pouvoir reconstituer, par les flash back, la réalité de ce qui s’est passé autrefois.

En toile de fond, on verra comment notre société réagit en situation de crise. Car le geste de Simon questionne tout le monde. On le critique, on le condamne, on le supporte, on le soutient, personne n’est indifférent. L’opinion publique sera radicalement polarisée. Et chaque spectateur pourra se demander lui aussi, comment il réagirait s’il était dans la peau de Simon, dans celle de Légaré, dans celle de Céline...»

Premier épisode:

«Jeudi 15 septembre

Emprisonné depuis 12 ans pour un meurtre qu’il nie avoir commis, Simon Pelletier réussit une spectaculaire et dangereuse évasion grâce à la collaboration de Céline, son amoureuse, et de Scorpion, un ex-détenu. L’enquête est confiée à Nadine Théorêt, une jeune policière nouvellement promue, pour qui la pression est forte. En cavale, Pelletier n’a qu’un but : tout faire pour prouver qu’il n’a pas tué Katia, son ex-petite amie. Il se prépare à rendre une visite surprise à Marc Lavigne, un des deux enquêteurs responsables de son inculpation.»

Source: Radio-Canada

Avec:
Patrick Huard
Jacynthe René
Louis Champagne
Réal Bossé et plusieurs autres.

Réalisateur: PodZ, qui a réalisé Minuit le soir et les 2 premières saisons de 3X Rien

                          ***

Ça à l'air pas mal J'vais surement suivre Et vous? --Message edité par wabadabadou le 2005-08-24 17:13:32--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »