possible lock-out à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

possible lock-out à la SRC

Les négociations sont rompues

Presse Canadienne

Toronto

Le syndicat représentant 5500 travailleurs de la Société Radio-Canada a révélé que les négociations entre les parties avaient été rompues dimanche soir et qu'un lock-out était inévitable.

Selon la présidente de la Guile canadienne des médias, Lise Lareau, les négociations ont été rompues peu avant 22h et elles n'étaient pas censées reprendre avant l'heure limite de 0h01 lundi fixée par la société d'État pour mettre ses employés en lock-out.

Un porte-parole de la SRC a toutefois déclaré que les négociations devaient se poursuivre jusqu'à l'heure limite.

La SRC a donné un avis de lock-out de 72 heures aux 5500 employés concernés, vendredi.

Le lock-out risque de paralyser la SRC à l'extérieur du Québec et de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les travailleurs sont sans contrat de travail depuis plus d'un an et le principal point en litige est l'augmentation du nombre des employés contractuels, par opposition aux permanents. La SRC dit qu'il lui faut plus de flexibilité. Mais la Guilde, qui représente des journalistes, réalisateurs, techniciens et employés de bureau, dit que 30 pour cent des effectifs sont déjà à contrat, ce qui donne au réseau toute la flexibilité dont celui-ci peut avoir besoin.

Si les parties ne parviennent pas à s'entendre à minuit, dimanche soir, et que les 5500 syndiqués sont mis en lock-out, les téléspectateurs pourraient voir et entendre des visages et des voix moins familiers dès lundi matin.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »