Lady Oscar

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette bande dessinée?  Le titre c'était Lady Oscar, ça se passait dans le temps de la Révolution française.  C'est certain que ça fait longtemps j'écoutais celà lorsque j'étais au début de mon adolescence.  Mais, à mon souvenir c'était quand même assez bon et une bonne source d'information historique.

Est-ce que on peut avoir ça à quelque part?

Merci pour les renseignements. --Message edité par laoghaire_19 le 2005-06-03 10:55:35--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Merci énormément pour les liens Nancy31f.  Vraiment très apprécié, de plus c'est en plein ce que je recherchais.     --Message edité par laoghaire_19 le 2005-06-02 12:09:13--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'écoutais ça quand j'étais jeune!    Je me rappelle encore de la toune!  C'était bon!    Un dessein animé, mais relativement sérieux!  
Je t'aime Pinklily <3
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ça m'encourage de ne pas être la seule à avoir écouté ce dessin animé.  Vu que ça passait à Télé-Québec !!!  

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'me suis souvent demandé c'était quoi cette émission...

J'suis habituellement callée en émission pour enfants, même si elles ne sont pas de ma génération... mais celle là me dit rien pentoute!  

J'ai des amis qui m'en ont déjà parlé, pis j'avais pas le choix de faire l'innocente...

Ça jouait dans quelles années ça?  Avec mon frère de 10 ans plus jeune, j'en ai écouté longtemps des bonhommes... même les Teenage Mutant Ninja Turtles...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fin des années "80, je crois bien.  J'ai écouté ça aussi!  Drôlement sérieux comme dessin animé!  J'imagine que tu as trouvé le générique, laoghaire?  Sinon, clique sur les icônes à droite de "Lady Oscar", ou sur le nom lui-même pour le générique en mp3: http://musiques.uru.org/l.html

Mais il me semble que ça passait à TVJQ et non à Télé-Québec...?

Quand j'y repense, ça m'étonne qu'ils aient autant massacré les Astro pour éviter qu'il y ait des morts (ou même des robots démolis... )   et de la violence, mais qu'à peu près au même moment on avait Lady Oscar, qui était autrement plus sérieux et dramatique.  André qui devient aveugle, puis qui meurt, puis Lady Oscar qui meurt aussi...    Avec la fille de la Madame de Polignac qui se suicide en se jetant en bas d'un balcon pour éviter un mariage forcé...!  

Tiens, il semble y avoir plein de sons et d'images ici: http://www.chez.com/cercledesroses/download.html --Message edité par BouleAMites_ le 2005-06-03 03:27:22--
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Merci à vous tous.  Je crois que ça passait dans les années 80, je dirais même après 85 si je me souviens bien.  J'étais adolescente et je me passionnais pour l'histoire (en fait c'est encore une passion aujourd'hui) et je trouvais cette émission très bien faites.  C'est vrai que c'était violent un peu, il me semble que ça faisait bande dessinée mais pas pour les jeunes, plus pour les ados.

Je pense que ça passait à Télé-Québec mais je n'en suis pas certaine il est possible que c'était à Canal Famille ou jeunesse je ne me souviens plus vraiment.

Et encore merci pour tous les liens je ne pensais vraiment pas avoir autant de réponse.  

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Moi aussi j'écoutais ça...    C'était ma période post-Candy. La chanson était bonne en plus (je l'ai dans la tête maintenant!   )
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

J'adorais ça!! Mais la fin est triste
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

laoghaire_19  a écritEt encore merci pour tous les liens je ne pensais vraiment pas avoir autant de réponse.    Tout le monde aime se rappeler ses émissions d'enfance!

Lolilou, ta remarque m'a fait me demander s'il y avait un seul épisode heureux dans tout le scénario!  

C'est vrai que c'était plus pour les ados, mais j'imagine que les petits écoutaient aussi.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »